Radios-fr.com

ZaraRadio, Plugin et Sacades

Les logiciels d'automation Raduga et Zararadio.

Messagede rapfoliefunky le Lun Mar 13, 2006 13:14

ZeroCool a écrit:le probleme de la nouvelle version elle gere plus les plugins a ce que je voit au premier regard

a verifier

non elle ne gere plus les plugins , car ce n était pas stable et tous les plugins ne fonctionnaient pas
rapfoliefunky
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Lun Mar 13, 2006 13:47

Ben je l'ai donné le nom du logiciel dont je parle...

C'est StationPlaylist Studio, couplé à AirList (ou la version nommé StationPlaylist Creator).
Effectivement, le logiciel est payant (bien que restant dans des tarifs particulièrement abordable je crois), mais en tout cas, il est beaucoup plus simple de gérer le voice track.

Pour chaque playlist générée, il suffit d'insérer le speak entre les deux titres (donc, pour une heure et un jour donné), et lorsque stationplaylist studio lira le son et verra que c une catégorie voice, il superposera le speak à l'intro du son qui suit (si le point d'intro a été placé).
L'avantage, c'est que le voice n'est pas lié à un titre particulier, mais juste à une playlist pour un horaire donné !

On en est pas encore au "3 clics" pour le voice track, mais c'est quand même plus pratique à manipuler que les sweep de Zara.

Toutefois, je précise ici que c'est déjà bien pour Zara de gérer les sweep. J'trouve toutefois que c'est un peu trop la bidouille pour faire du "voice track" au sens où on l'entend !
Dernière édition par TheoOrl45 le Lun Mar 13, 2006 13:48, édité 2 fois.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede TheoOrl45 le Lun Mar 13, 2006 13:52

Encore un message.

SI tu ne peux pas désactiver le voice track automatiquement, il peut exister une "bidouille" pour contourner ce problème, mais elle demande un peu de place sur le disque dur.

Suffit juste de dupliquer les fichiers qui concernent l'heure "voice tracké" (en rajoutant par exemple une date en début de nom de fichier). Juste les titres où un speak sera superposé. Ceux qui ne sont pas concernés n'ont pas besoin d'être dupliqués.
Ensuite, à la génération de ta playlist, tu remplaces les titres où un speak sera superposé par les duplications. Et c'est sur ces duplications que tu colles ton sweep-speak.

Comme ça, dès la fin de l'heure voice tracké, vu que les titres avec la date en début de nom ne seront plus planifié, les sweep-speak ne seront pas rejoués !

C'est pas génial, mais bon, ça réalise l'effet attendu.
Dernière édition par TheoOrl45 le Lun Mar 13, 2006 13:53, édité 1 fois.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede rapfoliefunky le Lun Mar 13, 2006 16:47

TheoOrl45 a écrit:Ben je l'ai donné le nom du logiciel dont je parle...

Toutefois, je précise ici que c'est déjà bien pour Zara de gérer les sweep. J'trouve toutefois que c'est un peu trop la bidouille pour faire du "voice track" au sens où on l'entend !

tu as raison , esperons une evolution rapide du v track avec zara , p etre faire des suggestions sur le forum de zara , il est vrai que ce serait mieux que les v tracks soient intégres dans une playliste et non à un titre

pour ton logiciel , c est un logiciel de diffusion , on peut pas s en servir pour zara , c est un peu comme music gen non?

pour ton astuce où on renomme les fichiers avais pense à faire qq chose comme cela , en attendant
rapfoliefunky
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Lun Mar 13, 2006 18:33

StationPlaytist Studio est un logiciel de diffusion qui est capable de "prendre tout seul" les playlists correspondants à un jour et à une heure donnée. Notamment qd tu le lances, il se place tout seul sur le titre qui va bien dans la playlist de l'horaire.

StationPlaylist Creator est identique à "AirList" et gère la partie programmation !
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede JeF le Lun Mar 13, 2006 20:32

Est ce qu'avec Zararadio il est possible de programmer de tel maniere a ce qu'un titre ne passe pas 2 heures ou 3 heures aprés sont passages ?
JeF
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Osis le Lun Mar 13, 2006 21:12

JeF a écrit:Est ce qu'avec Zararadio il est possible de programmer de tel maniere a ce qu'un titre ne passe pas 2 heures ou 3 heures aprés sont passages ?

c'est justemment le but d'un logicile tel AIR LIST, Powergold etc...
Mais si tu crée manuellement tes playlist avec ZARA, doit pas y avoir de soucis ...
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede JeF le Lun Mar 13, 2006 21:17

Et je presume qu'ils sont payant c logiciel ?
JeF
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede valentin le Lun Mar 13, 2006 22:29

Bonsoir,

tu a un soft gratuit pour générer tes playlists ou celui-ci fais en sorte qu'un titre ne passe pas 3 heures aprés son passage.
Il est pas mal du tout surtout pour un freeware.
Son nom c'est AmazingClockWheel.
Le site web officiel: click ici
Dernière édition par valentin le Lun Mar 13, 2006 22:31, édité 1 fois.
valentin
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede rapfoliefunky le Lun Mar 13, 2006 22:48

valentin a écrit:Bonsoir,

tu a un soft gratuit pour générer tes playlists ou celui-ci fais en sorte qu'un titre ne passe pas 3 heures aprés son passage.
Il est pas mal du tout surtout pour un freeware.
Son nom c'est AmazingClockWheel.
Le site web officiel: click ici

ai teste dans le passé , ce logiciel , ai pas trouvé cela terrible
ce que tu peux faire ce sont des rotations ,top 40 - souvenirs-nouveautés , en calculant bien tu auras des morceaux qui passeront toutes les 3 heures
rapfoliefunky
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Zararadio/Raduga