Radios-fr.com

Zararadio ou Sam ?

Les logiciels d'automation Raduga et Zararadio.

zara mode d'emploi

Messagede loulou le Ven Sep 01, 2006 23:17

est ce quelqu'un peut m'expliquer comment marche Zara radio
loulou
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Re: zara mode d'emploi

Messagede Alex le Ven Sep 01, 2006 23:59

loulou a écrit:est ce quelqu'un peut m'expliquer comment marche Zara radio
Sans vouloir t'offencer, il y a des manuels pour cela. Et merci de rester dans le sujet initial.

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede radio 13 le Sam Sep 02, 2006 14:45

Salut à tous,

Il est vrai que Sam prend énormément de mémoire, mais quand on l'utilise bien avec un minimum de matos on ne peut plus s'en passer!!!! :lol:
Et quand tu maîtrises les réglages tu obtiens un son plus que correct.

Zara!!! Léger!!! Mais ce n'est que mon avis....

Zen
radio 13
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Pascal le Sam Sep 02, 2006 16:48

ZaraRadio... fait l'essentiel. Il ne plante pas. Il est simple à utiliser. Et en plus, ça donne de bon résultats à l'antenne.

Je trouve SAM vraiment mal foutu, une grosse machine à gaz. Des trucs qui ne servent à rien pour de la radio. Tout juste bon pour des DJs...

Mais bon, qui peut le plus peut le moins...

Le manuel pour Zara Radio est actuellement disponible en anglais... traduction version française en cours...
Pascal
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Arkan le Sam Sep 02, 2006 20:06

Moi le truc que je trouve dommage avec Zara c'est qu'il n'a pas de DSP intégré, et comme j'utilise le PC de diffusion pour autre chose en parallele, je ne peux pas register le son via Stereo Mix, car j'ai d'autre sons qui me sont utilise qui fonctionne, je ne peut pas les couper expres pour la diffusion...

C'est nottamment pour cela que j'utilise SAM.
Mais ce dernier n'est pas exempt de défaut, ce qui m'enerve surtout c'est l'imposition des TAG diffusé (Artiste - Title), alors quand on fait de la webradio pour JV, et que plusieurs artistes/compositeurs sont derrière les musiques, c'est pas pratique et je prefererai mettre l'album. Mais bon je fais avec.

Mais Zara aurait eu un DSP Integré, nul doute que je l'aurai utiliser...

Edit : J'ai oublié de préciser par contre que la prise de parole dans SAM était quand même bien faite je trouve...
Dernière édition par Arkan le Sam Sep 02, 2006 20:09, édité 2 fois.
Arkan
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Osis le Sam Sep 02, 2006 20:22

Sur l'ancienne version de Zara, il y avait la possibilité de mettre en route des plug-ins que l'on peut utiliser sur winamp (Exemple : Sound solution)...

Mais ils l'ont supprimé car chez la plupart des utilisateurs, il y avait des soucis, notamment lors des enenchaînements.
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede Pascal le Sam Sep 02, 2006 20:42

Osis a écrit:Sur l'ancienne version de Zara, il y avait la possibilité de mettre en route des plug-ins que l'on peut utiliser sur winamp (Exemple : Sound solution)...

Mais ils l'ont supprimé car chez la plupart des utilisateurs, il y avait des soucis, notamment lors des enenchaînements.

En effet, les plugins Winamp avait l'incapacité de traiter deux fichiers en même temps dans le cas de ZaraRadio (donc dans les enchaînements).

Sage décision de la part de ZaraRadio de retirer une fonction vraiment pas au point.
Pascal
Initié Radio
Initié Radio

Messagede lorenzophar le Jeu Sep 07, 2006 08:44

SAM peut rendre bien des services, à condition de savoir s'en servir... Les scripts PAL peuvent réellement automatiser une webradio permettant des décrochages très nets (à condition d'avoir son horloge windows à l'heure!!!)

Je pense que les deux solutions sont envisageables au sein d'une meme webadio:
- SAM sur le poste principal de diffusion (qd personne n'est à l'antenne): mode auto
- Zara sur les postes des différents animateurs qui se connectent sur SAM!
lorenzophar
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Alesk le Jeu Sep 07, 2006 17:12

Je suis tout a fait d'accord avec lorenzo !
Je trouve SAM très performant s'il a une bonne machine...
Il est vrai que 1go de memoire c'est parfois un peu juste et qu'un bon processeur est conseillé ( surtout pendant les fades entre les deck )
mais sinon...
Je le trouve très bien mais effectivement il n'est absolument pas optimisé pour faire du live.
Voila
Ca c'est fait ! :arrow: []
Alesk
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede cto le Mar Sep 12, 2006 16:33

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai fait le tour correctement de Zara ou pas mais il me semble que qq. fonctions intéressantes manquent dans Zara (présentent dans Sam3), tel que le fading in/out pour les sons de moins de XXsec (paramètrable dans Sam3) mais aussi l'encodeur intégré qui évite d'installer la combinaison winamp/shoutcast (par exemple) en plus...

Alors vous me direz : "mais il existe les boutons du bas pour les jingles et éventuellement les sweepers !", c'est vrai, mais lorsqu'on clic sur un jingle le son initial qui déroule (musique) ne s'arrête pas et aucun fading n'est fait, alors...

"Et en ce qui concerne l'installation du serveur Shoutcast, il se fait séparément de Winamp !", c'est vrai aussi mais utilisant des serveurs relay, avez-vous déjà essayé de paramètrer le serveur Shoutcast indépendamment de Winamp ? (galère...)

@+
cto
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Zararadio/Raduga