Radios-fr.com

webradio et sacem voir + scpp

Les messages ne traitant pas de sujets liés à la radio.

webradio et sacem voir + scpp

Messagede jawas le Sam Déc 09, 2006 12:40

bonjour,
je voudrai savoir comment les webradio font pour payer la sacem et voir le scpp ? même en association loi 1901 avec reccettes pub cela ne peut combler le prix du fonctionnement .
donner moi s il vous plait des moyen , exemple , lien , pour financer une webradio merci

et en ce qui concerne le contrat sacem sommes nous obliger de faire une playlist de notre diffusion du mois ?

merci
Dernière édition par jawas le Sam Déc 09, 2006 12:41, édité 1 fois.
jawas
Initié Radio
Initié Radio

Messagede ViVi le Sam Déc 09, 2006 13:06

La pub peut en effet être très rémunératrice a un certain niveau.
Les subventions, les dons, les adhésion & compagnie peuvent t'aider si tu est en association.
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ricardcoca le Sam Déc 09, 2006 16:02

ca se finance la plupart du temps sur tes deniers personnels.
ricardcoca
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Ceraphin le Dim Déc 10, 2006 14:44

Pour notre part, ce sont les partenaires qui financent la SACEM et à venir la SCPP.
Ceraphin
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede jawas le Dim Déc 10, 2006 15:12

merci pour ses renseignements je suis très content de ses réponses , j'ai une dernière question .
est on obliger de donner la liste des artistes diffuser sur la radio dans le mois ?
( je pose cette question car nous diffuserons des cd , k7 , et donc les titres ne sont pas afficher )
jawas
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Ceraphin le Lun Déc 11, 2006 14:24

Tu fonctionnes par trimestre.
Tu fournis les artistes que tu as diffusé ainsi que son nombre de passages sur ce trimestre là.

:)
Ceraphin
Amateur Radio
Amateur Radio

trimestres ??

Messagede FredMarc le Ven Déc 15, 2006 03:54

Moi je suis en assoc.

Je paye 78€ / mois (SACEM)

En revanche je suis averti. Dès que je passe de la pub, je dois payer a la SACEM 5% des revenus. C'est plus simple c'est forfaitaire et pas de liste à communiquer.
FredMarc
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Akash80 le Mer Jan 03, 2007 18:06

un truc de plus pour tuer les petit webradio et laisser la place au pompe a fric des grand groupes de radio national qui on envahie la FM et maintenant le net .

KIFradio ne vit que de Dons et du porte monnaie de son createur .
encore une Webradio qui va fermer ..... cela devient triste
Akash80
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede TheoOrl45 le Mer Jan 03, 2007 20:08

Je suis complètement PAS d'accord avec akash80 !
Peux-tu m'expliquer pourquoi les webradios, peu importe leur structure, devraient passer outre le règlement des droits aux artistes, producteurs ...etc.... ?
As-tu une raison valable à cela ?

Il n'y en a pas. Tout simplement parce que nous utilisons les oeuvres au même titre que le font nos grandes soeurs, les radios FM !!

Nom de Dieu, ouvrez vos yeux ! On peut pas faire n'importe quoi, juste parce qu'on a pas de tunes ! Le raisonnement "on a pas d'argent, si vous en demandez, c'est pour mieux nous couler" n'a pas de (vrai) sens. Sinon, que devrait dire toutes ces personnes qui vivent dans la rue ? "on a pas d'argent, arrêtez de nous demander de payer quand on veut acheter de quoi manger".... c'est bien ça ?

Restez sérieux ! Facile, ne veut pas dire gratuit ! Oui c'est facile de monter une webradio (encore que !....), mais ça veut pas dire que ça DOIT être gratuit. Toute passion n'est pas gratuite. Quelqu'un qui veut faire du cheval ne pourra en faire que s'il sort des sous pour ça !! Et dire "je suis passionné, ça devrait m'être offert", non ça passe pas !

La webradio c'est pareil. Ne venez pas crier à la mort si, quand on commence à vous prendre au sérieux, on vous demande d'agir comme les radios FM...

D'autant plus que la SCPP est plutôt disposé à s'adapter avec nous : ils sont plutôt ouverts. Et je juge normal de rémunérer les producteurs, tout autant que les artistes. Bien évidemment, ça coûte des sous et c'est chiant. Mais le système est comme il est.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Akash80 le Jeu Jan 04, 2007 22:52

pourquoi une telle reaction ????? negative contre moi ????
je dis juste que la sacem apres c'est le scpp apres c'est quoi .
pour le cas de kifradio c'est une radio qui tourne parce que un passionné met de l'argent rien de plus mais le choc est dur de prendre dans la tete encore un nouvel "impot" on paye deja avec la sacem .
ses impots tue les petites webradio , se qui favorise les grosses et cela n'est pas juste.
apres pour les droits il est vrai qu'un faible % de webradio sont a la sacem .
Akash80
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Général >> BlaBla