Radios-fr.com
B2o 1.0

Webcam à la radio - POUR ou CONTRE ?

La technologie des radios FM (matériel, logiciels, formats).

Webcam à la radio - POUR ou CONTRE ?

Messagede nicoco56 le Ven Juin 27, 2008 23:50

Demain se tient la dernière AG de la saison.
Dès la rentrée, notre radio sera beaucoup plus dynamique, avec une identité musicale à elle, et non celle d'une banque de programme.

Y'a un sujet que j'aimerais aborder, c'est la webcam.
Je trouve ca sympa de voir comment se passe une émission de radio, qu'enfait c'est pas toujours calme, que on peut avoir de gros délire visuels...

Donc voila, j'aimerais aborder le sujet demain, mais pour ca je dois argumenter.
J'voulais connaitre vos idées sur la webcam en live, POUR ou CONTRE ! je prends les deux avis !

D'avance merci
Nico
nicoco56
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Re: Webcam à la radio - POUR ou CONTRE ?

Messagede Maxcloud le Sam Juin 28, 2008 00:14

Moi je dirai pour pourquoi pas, mais que ça ne devienne pas de la télé, c'est pas le but recherché, certains se focalisent trop sur ça et disent ah regardez la cam y'a ci y'a ça...
Maxcloud
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede MaxPag le Sam Juin 28, 2008 00:16

Ca peut être pas mal, mais que ca devienne pas la Star'ac ou Loft Story, un ou deux c'est asser.
MaxPag
Initié Radio
Initié Radio

Messagede nicoco56 le Sam Juin 28, 2008 00:27

A la limite on pourra jouer à Secret Story...

La cam serait un plus, pour decouvrir un peu notre radio locale, mais il n'y a des émissions qu'une heure ou deux (3 maxi) par jour, le reste du temps c'est notre permanent qui passe de la musique, en régie

Est-ce facile à mettre en place ?
nicoco56
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Daraprak le Sam Juin 28, 2008 00:40

Personnellement, lorsque je me connecte à une webcam, c'est pour savoir si l'animateur à l'antenne est réellement en live ou il a programmé ses VT.

Mais brancher une webcam-studio pour un auditeur permet de voir en temps réel l'animateur ou l'animatrice favori. Cela peut mettre du piment pour l'interactivité du site web.

Est-ce facile à mettre en place ?

Bien sûr! ... Brancher une webcam sur un PC et installer les logiciels de captures adéquates. Ensuite çà dépend si tu veux une webcam fixe (capture image par image) ou bien live.
Webcam fixe : J'utilise actuellement Biromsoft Webcam, facile d'utilisation. Il capture une image prise de la webcam à un temps défini par l'utilisateur et l'envoi sur un ftp que tu as configuré dans les options en Jpg ou Bmp. Tu pourras rajouter en plus, sur la capture, le nom de ta radio, la date et l'heure. Ce programme est un Shareware.
Webcame live : J'utilise NSVCap.

Daraprak
Dernière édition par Daraprak le Sam Juin 28, 2008 00:47, édité 1 fois.
Daraprak
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Eban le Sam Juin 28, 2008 00:44

Daraprak a écrit:Personnellement, lorsque je me connecte à une webcam, c'est pour savoir si l'animateur à l'antenne est réellement en live ou il a programmé ses VT.

Mais brancher une webcam-studio pour un auditeur permet de voir en temps réel l'animateur ou l'animatrice favori. Cela peut mettre du piment pour l'interactivité du site web.

Daraprak

Je confirme, c'est sympa de pouvoir zyeuter dans le studio et voir qui anime et ce qui se passe derrière le micro ... Je me prends encore certaines fois à regarder la cam "direct" des studios de FG pendant plus de 10 minutes ! Shame on me ...

Eban
Eban
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Daraprak le Sam Juin 28, 2008 00:51

Je confirme, c'est sympa de pouvoir zyeuter dans le studio et voir qui anime et ce qui se passe derrière le micro ... Je me prends encore certaines fois à regarder la cam "direct" des studios de FG pendant plus de 10 minutes ! Shame on me ...

Eban

Je confirme à mon tour que la webcam "live" de Radio FG est vraiment pas mal. La qualité est vraiment pas mal et en plus c'est sous flash. Donc lecture > direct.
Daraprak
Initié Radio
Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Sam Juin 28, 2008 00:56

Dans le style webcam "live", il y a aussi "One FM" qui est sympa...
TheoOrl45
Modérateur
Modérateur

Messagede enzo87 le Sam Juin 28, 2008 11:32

Moi je suis contre les webcam dans les studios de radio. Parceque l'on fait de la radio, je sais que l'auditeur aimerait bien voir ce qu'il se passe dans les studios, mais je trouve que ça perd de la magie. La radio pour moi stimule l'imagination de l'auditeur jusqu'au fantasme.. et dans la majorité des cas lorsque l'on veut aller de l'autre côté du rideau, on est souvent déçu.
enzo87
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede MaxPag le Sam Juin 28, 2008 11:42

Je suis pas de cet avis, cependant ... pour les "fan" de moi radio comme moi et d'autres, c'est sympa de toucher avec les yeux du bon matos, comme la Studer de chez Bel RTL par exemple.

Sinon comme logiciel, j'ai pu tester Biromsoft repris plus haut, il en vaut vraiment la peine je te le recommande et il y a aussi Webcam32, moins intéressant que Biromsoft, avec Bibi je mettais ma webcam a l'envers pour l'accrocher et en lui demandant il m'a retourné l'image dans le bon sens, bien que cette opération soit à faire a chaque démarrage du logiciel.
MaxPag
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Stations FM >> Technologie FM