Radios-fr.com

Votre rentrée

Les radios et leur antenne.

Re: Votre rentrée

Messagede ViVi le Mer Sep 03, 2008 04:23

TheoOrl45 a écrit:Je pense que vous vous êtes suffisamment éloigné du topic initial. 8)
Merci donc de revenir au sujet de ce topic....^^

Merci =)
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Ben le Mer Sep 03, 2008 10:52

Aramin a écrit:Avant de parler renseignes toi, Azur FM ne diffuse pas sur Strasbourg, donc ne peut pas avoir de sondage lié a l'écoute sur cette ville!
Et ou tu ne sais pas lire, ou tu ne veux pas le comprendre, mais Azur FM ne bénificie pas du sondage médiamétrie habituelle mais du Sondage Médiamétrie "public des associatives"

Ceci sera ma dernière réponse, car j'aime que les choses soient claires, même si c'est hors sujet (et je m'en excuse). Pour ce qui est d'être renseigné, je le suis, et pour ce qui est de savoir lire, je pense que c'est toi qui n'a pas compris ce que j'ai dit. En clair: tu ne peux pas avoir eu un sondage "janvier-juin" car le seul qui existe dans votre région pour cette periode est le second intermédiaire de Strasbourg (et encore, il n'est pas publié en tant que tel, mais déductible connaissant le premier intermédiaire et le résultat final)... Et donc si tu as des chiffres pour Azur, ce ne peut être que ceux du Septembre-Juin, donc la période de sondage.

Ensuite, il n'existe pas chez Médiamétrie, pour la mesure d'audience, de "sondage associative", de "sondage radios machins" ou "radios trucs". Certes, des radios ou groupements peuvent demander des "extractions" pour obtenir des données spécifiques, mais tout part du même sondage (c'est à dire du même panel de personnes interrogées, et de la même base de données). Ensuite il faut être précis, lorsque l'on parle d'audience, on ne parle pas de notoriété, ni d'habitudes d'écoute. Si tu veux comparer l'impact de plusieurs radios sur une population, il faut utiliser les mêmes outils pour évaluer tout le monde, sinon ta mesure ne vaut rien, et en la matière, c'est "l'audience veille" (AC et PDA) qui fait office de référence. Cela n'empêche pas les autres données comme la notoriété ou les habitudes d'écoute d'avoir un intérêt dans la définition d'une stratégie ou dans l'analyse des problèmes d'une radio, mais ce n'est pas ce qui est retenu comme indicateur de référence.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Aramin le Mer Sep 03, 2008 12:22

Ben a écrit:Ceci sera ma dernière réponse, car j'aime que les choses soient claires, même si c'est hors sujet (et je m'en excuse). Pour ce qui est d'être renseigné, je le suis, et pour ce qui est de savoir lire, je pense que c'est toi qui n'a pas compris ce que j'ai dit. En clair: tu ne peux pas avoir eu un sondage "janvier-juin" car le seul qui existe dans votre région pour cette periode est le second intermédiaire de Strasbourg (et encore, il n'est pas publié en tant que tel, mais déductible connaissant le premier intermédiaire et le résultat final)... Et donc si tu as des chiffres pour Azur, ce ne peut être que ceux du Septembre-Juin, donc la période de sondage.

Oki! donc si tu veux tu appelles la radio, demandes Arnaud Gonzalez (Directeur d'Antenne) et lui demande quel sondage est demandé a Médiamétrie par Azur FM, et comme de par hasard la réponse sera "Public des Associatives" ;)
Tu persistes dans ta conviction, trés bien! Moi aussi ;)
Donc je te proposes, pour éviter de polluer le forum, de continuer cette conversation en PV si tu y tiens!
Moi pour ma part, je sais ce que je dis, j'ai les documents a disposition, et je sais que ce dont je parle correspond à des chiffres officiels publiés par Médiamétrie sur une période (Janvier-Juin)

Ps: Que tu mettes en doute les propos de Raz est une chose, moi pour ma part je n'en ai rien à f***** d'Azur FM et de ses sondages!
Je te dis juste une réalité que tu n'es visiblement pas en mesure d'accepter! Tamps pis!
Fin de la discution.
Aramin
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Aramin le Mer Sep 03, 2008 12:34

Alors pour moi 2éme année au studec!

En parralléle:
Radio Néo (FM A) diffusant sur Toulouse, Bourges et Paris
Le week end a partir du mois d'octobre
Interviews, Prods, Réa et Anim'

Azur FM (FM A) Animateur en Voice Track (de Paris ca rigole plus! :P)
14h 16h en semaine à partir du 15

Et sur le web:
Plusieurs projets qui s'offrent à moi.. Je ne suis pas encore décidé!

@ Bientôt sur les ondes ;)
Aramin
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede razzounet le Mer Sep 03, 2008 13:00

STOP cette polémique sur les audiences D'azur-Fm les amis , Je suis fier d'animer sur cette radio pour le 20h / 00h et pour ma dernière saison sur les ondes Alsacienne et je suis heureux que le directeur d'antenne m'a choisi pour cette tranche .

Retour au topic initial .

A vous : :wink:
razzounet
Initié Radio
Initié Radio

Localisation: Euh ? Colmar alsace , Mais j'ai pas l'accent Heurm Ouf :D

Messagede Brunods1990 le Mer Sep 03, 2008 14:29

Ah un topic où ça se fight :)

Sylvain tu remplace donc mon pote "Robin" (Oui à présent il faut oublier Kalou !! )
Félicitations!

Pour ma part je continue chez OxyRadio avec mon 16h-18h, l'émission OxyLibre avec un tas de chroniques et une version revue. On a fait une chtite pré-rentrée samedi dernier, mais l'ouverture officielle c'est ce samedi et ce dimanche en direct de la braderie de Lille...au passage vous oublierez pas mon anniversaire (Samedi 6!).

En parallèle je vais débuter ma première matinale...sur une Assoc' dans le Val d'Oise (IdF), une radio étudiante, Rêve FM, 6h30-8h30 du lundi au vendredi à partir d'Octobre (rentrée étudiante).
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Toomas59269 le Mer Sep 03, 2008 15:56

Hey Bruno,
on peut passer vous faire un petit coucou ?

Thomas
Toomas59269
Initié Radio
Initié Radio

Messagede enzo87 le Mer Sep 03, 2008 17:53

Yeaaaah Reve FM , la radio de l'ESSEC à Cergy !! Ca fait bizarre de voir ce nom lol, là ou j'ai commencé :) y'a déjà 7 ans :D

Prends des photos des studios :) "Nostalgie"
enzo87
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede stan le Jeu Sep 04, 2008 16:54

Slt,

Pour ma part, après un été passé à Evasion FM, je reprend le 19h-20h (juste après Syl20) avec la plalist Evasion et le SMS Live.

Bonne année radio à tous.
stan
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Syl20 le Jeu Sep 04, 2008 21:15

biggggg up ici Stan :D
Syl20
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00