Bon alors je vais rectifier certains points!
J'ai travaillé à Azur cet été, et j'ai pris, à cette occasion connaissance des sondages Janvier-Juin 2008
Il faut savoir qu' Azur Fm est, tout comme Fleur FM (ex - Florival) une radio associative, et elle bénéficie donc du sondage "Public des Associatives" dans lesquelles les Dreyeckland, ECN et autres Top Music, ne sont pas prise en compte!
En d'autres termes, on ne fait pas d'étude comparative, mais on estime l'impact de la radio sur les zones de diffusions, tout en sachant que cette antenne n'est pas diffusée dans l'intégralité de la région, mais seulement, comme le dit le claim, dans le "Centre Alsace"!
Pour en revenir aux chiffres, le sondage médiamétrie officiel indique une population d'écoute estimé à environ 81 500 auditeurs soit une baisse d'un peu plus de 10 000 auditeurs
Je ne peux pas dire si Azur est la première, seconde, ou 50éme radio Alsacienne, puisque aucun sondage ne l'indique, vu que les sondages fournies à Top par exemple ne sont pas les même qu'a Azur.
Il en revient en fait à faire une proportionnelle, comme le dit Raz, entre la couverture des autres radios et d'Azur et d'estimer un nombre d'auditeurs, autrement dit faire de la loterie!
Pour ma part, je penses que ce n'est donc pas la peine de polémiquer, on a le nombre d'auditeurs (estimé par Médiamétrie..) qui est déja à prendre avec des pincettes, donc ne nous amusons pas à jouer avec les chiffres!
Radiophoniquement,
Aramin