Radios-fr.com

Votre rentrée

Les radios et leur antenne.

Re: Votre rentrée

Messagede razzounet le Mar Sep 02, 2008 23:40

Bref discutions qui ne sert pas a grand chose BEN... Moi je viens juste répondre au topic en indiquant ma rentrée ... Et on me balance des chiffres :lol: ....

C'est normale ? que dés que je dis quelque chose sur ce forum on veut me contredire ? et m'enfoncer a chaque fois ? Lol

Et toi BEN ta rentrée ? :wink: :D
razzounet
Initié Radio
Initié Radio

Localisation: Euh ? Colmar alsace , Mais j'ai pas l'accent Heurm Ouf :D

Messagede Aramin le Mar Sep 02, 2008 23:42

Bon alors je vais rectifier certains points!
J'ai travaillé à Azur cet été, et j'ai pris, à cette occasion connaissance des sondages Janvier-Juin 2008

Il faut savoir qu' Azur Fm est, tout comme Fleur FM (ex - Florival) une radio associative, et elle bénéficie donc du sondage "Public des Associatives" dans lesquelles les Dreyeckland, ECN et autres Top Music, ne sont pas prise en compte!
En d'autres termes, on ne fait pas d'étude comparative, mais on estime l'impact de la radio sur les zones de diffusions, tout en sachant que cette antenne n'est pas diffusée dans l'intégralité de la région, mais seulement, comme le dit le claim, dans le "Centre Alsace"!

Pour en revenir aux chiffres, le sondage médiamétrie officiel indique une population d'écoute estimé à environ 81 500 auditeurs soit une baisse d'un peu plus de 10 000 auditeurs

Je ne peux pas dire si Azur est la première, seconde, ou 50éme radio Alsacienne, puisque aucun sondage ne l'indique, vu que les sondages fournies à Top par exemple ne sont pas les même qu'a Azur.
Il en revient en fait à faire une proportionnelle, comme le dit Raz, entre la couverture des autres radios et d'Azur et d'estimer un nombre d'auditeurs, autrement dit faire de la loterie!

Pour ma part, je penses que ce n'est donc pas la peine de polémiquer, on a le nombre d'auditeurs (estimé par Médiamétrie..) qui est déja à prendre avec des pincettes, donc ne nous amusons pas à jouer avec les chiffres!

Radiophoniquement,
Aramin
Dernière édition par Aramin le Mar Sep 02, 2008 23:46, édité 1 fois.
Aramin
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede razzounet le Mar Sep 02, 2008 23:44

Ben a écrit:
razzounet a écrit:
EDIT : EST FM ? Lol On ne la capte qu'a Strasbourg ..(L'Alsace n'a rien a voir avec la Moselle) Explique moi pourquoi top music se dit première radio régional d'Alsace alors ?

Aller, soyons précis... Effectivement, Est FM ne fait que 15300 auditeurs sur le bas-rhin... J'aurais du me limiter aux deux départements dont il est question.

Top music est effectivement première radio régionale d'Alsace. (Dreyeckland 2nde, ECN 3eme, Celle-qui-s'appelait-encore-Florival-à-l'époque-des-sondages 4eme).

La c 'est une vue d'ensemble des radios en Alsace Haut-Rhin et Bas-rhin confondu

Donc en couverture régionale sur les deux départements , on arrive donc a ce classement la :
Top Music
Dreyeckland
Azur-fm

??
razzounet
Initié Radio
Initié Radio

Messagede razzounet le Mar Sep 02, 2008 23:46

Aramin a très bien résumé la situations et je l'en félicite :wink:
razzounet
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Ben le Mar Sep 02, 2008 23:46

razzounet a écrit:Bref discutions qui ne sert pas a grand chose BEN... Moi je viens juste répondre au topic en indiquant ma rentrée ... Et on me balance des chiffres :lol: ....

C'est normale ? que dés que je dis quelque chose sur ce forum on veut me contredire ? et m'enfoncer a chaque fois ? Lol

Et toi BEN ta rentrée ? :wink: :D

Ca ne sert effectivement à rien... Sauf à faire comprendre qu'il faut arrêter de parler sans arrête de première radio, deuxième radio, etc... J'ai souvenir d'une radio qui avait fait une campagne d'affichage assez ironique disant qu'elle était "première radio de la bande FM"... Effectivement, elle émettait sur 89.6, et était la première radio en scannant la bande FM !

Ma rentrée ? Je ne suis pas sorti, je n'ai donc pas besoin de rentrer... Pour moi, la radio, ça ne s'arrête jamais ! :P
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Ben le Mar Sep 02, 2008 23:53

razzounet a écrit:Donc en couverture régionale sur les deux départements , on arrive donc a ce classement la :
Top Music
Dreyeckland
Azur-fm

??

Euhh ... nan je viens de te dire TOP/Dreyeckland/ECN/Florival
C'est bien de la REGION que je parle. Par contre pour Est, au début, j'avais pris leur audience globale, d'où l'erreur puisqu'ils ont des auditeurs dans la région voisine.

Aramin a écrit:Bon alors je vais rectifier certains points!
J'ai travaillé à Azur cet été, et j'ai pris, à cette occasion connaissance des sondages Janvier-Juin 2008

Pour en revenir aux chiffres, le sondage médiamétrie officiel indique une population d'écoute estimé à environ 81 500 auditeurs soit une baisse d'un peu plus de 10 000 auditeurs

Les sondages Dept et Région, c'est Septembre à Juin (qui donne 8800 auditeurs à Azur en Bas-Rhin et 8300 en Haut-Rhin, en audience veille cumulée sur les 13 ans et plus)... Si vous avez un sondage Janvier-Juin, ce ne peut être qu'un intermédiaire limité à l'agglomération de Strasbourg...
Dernière édition par Ben le Mar Sep 02, 2008 23:58, édité 1 fois.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede razzounet le Mar Sep 02, 2008 23:58

Mdr !

Juste pour éclaircir le topic on va dire que je me suis mal exprimer BEN , et quant on est pas de l'alsace il est vrais que c 'est pas facile a voir la chose comme je la pense .

Se que je voulais dire par deuxième radio régional d'Alsace c 'est que aucune radio a part top music et dreyenkland ne diffuse sur le bas-Rhin et le haut-Rhin . Je m'en fou de l'audience et de tout se qui s'en suit .. Au lieu de dire Bas-Rhin et Haut-Rhin j'ai employé le terme radio régionale qui a mal était interprété .

A bon entendeur .
razzounet
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Syl20 le Mer Sep 03, 2008 00:19

J'ai aussi un peu de mal avec le terme "radio régionale" quand on parle de A ... Il y a évidemment quelques exceptions (Neo) et RCF en natio ...

Après ces chiffres sont se qu'ils sont, Azur n'est pas premier point final !
Ce qui ne veux pas dire, qu'elle à n'a pas les qualités d'une B (NTI)

Au faite Enjoy est number one des webradios française c'est ça ?
heinnnnn ? si, si, c'est même moi qui le scande sur le jingle ...

Have Fun

La preuve : .......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Syl20 le Mer Sep 03, 2008 00:24, édité 3 fois.
Syl20
Initié Radio
Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Mer Sep 03, 2008 00:20

Je pense que vous vous êtes suffisamment éloigné du topic initial. 8)
Merci donc de revenir au sujet de ce topic....^^
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Aramin le Mer Sep 03, 2008 00:29

Ben a écrit:Les sondages Dept et Région, c'est Septembre à Juin (qui donne 8800 auditeurs à Azur en Bas-Rhin et 8300 en Haut-Rhin, en audience veille cumulée sur les 13 ans et plus)... Si vous avez un sondage Janvier-Juin, ce ne peut être qu'un intermédiaire limité à l'agglomération de Strasbourg...

Avant de parler renseignes toi, Azur FM ne diffuse pas sur Strasbourg, donc ne peut pas avoir de sondage lié a l'écoute sur cette ville!
Et ou tu ne sais pas lire, ou tu ne veux pas le comprendre, mais Azur FM ne bénificie pas du sondage médiamétrie habituelle mais du Sondage Médiamétrie "public des associatives"

Bref,
J'invite tous les membres de ce forum à parler de sa rentrée et pas de sondages INUTILES et non exhaustifs!
Aramin
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Emissions - Animateurs - Antenne