Radios-fr.com

Une bombe par Illiad ( ou comment mettre à plat ovh, 1&1

Les serveurs dédiés et hébergement streaming.

Messagede jawas le Sam Mai 06, 2006 21:47

Tour d’horizon de la console de la Dedibox

regardez ce site http://fredericdevillamil.com/tour-dhor ... a-dedibox/
jawas
Initié Radio
Initié Radio

Messagede netpat le Sam Mai 06, 2006 22:32

Bonjour

non, il faut installer un systeme et tu te debrouille par ssh, tu installe les service que tu desire
en attendnant moi ca marche nickel pour l'instant

seul soucis pour lancer Icecast (probleme de droit) mais je vais trouver .
netpat
Initié Radio
Initié Radio

Messagede manza65 le Sam Mai 06, 2006 22:37

ok merci pour l'info...

pour l'install des applications sous debian je suppose que le trio 'apt-get upgrade', 'apt-get update' et 'apt-get -f install' fonctionne...

ca semble parfait...

ce qui me fait peur c'est plus tard, avec le succès que ca aura, la rapidité d'accès sera peut-être pas forcemment meilleurs que maintenant...

à voir :wink:
manza65
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede netpat le Dim Mai 07, 2006 00:35

manza65 a écrit:ce qui me fait peur c'est plus tard, avec le succès que ca aura, la rapidité d'accès sera peut-être pas forcemment meilleurs que maintenant...

à voir :wink:

Nous pensons tout a fait comme toi, mais en attendant si nous pouvons faire de substantiel economie , notre trésorier (moi) en ai ravi :lol:
en attendant j'ai mis au repos d'autre serveur histoire de pousser la bande passante, a la moindre defaillance de la BP de iliad.. zou je les remets en route.

pour les apt-get .. il focntionnent tres bien. seul le Webmin, il faut l'installer par le site , le apt-get te donne la version 1.0.3, donc les modules n'y sont pas present.
de plus par defaut le Webmin est bloquer sur l'IP de la machine, mais bon ce sont des petits details qui se surmonte facilement.
netpat
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Osis le Lun Mai 08, 2006 11:50

Hum...j'ai entendu dire que Frequence3 est aussi passé sur cette dédibox pour "héberger" l'un de leur stream...

Le service est pour l'instant fiable !
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede ViVi le Lun Mai 22, 2006 08:36

Hum la bande passante n'est pas garantie c'est marqué dans les CGV
Dernière édition par ViVi le Lun Mai 22, 2006 08:38, édité 1 fois.
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede radiochris le Lun Mai 22, 2006 10:38

eh bien on l'a trouvé notre or ! les fournisseurs de serveurs shoutcast vont devoir se mettre au niveau !
radiochris
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede BebAir le Ven Juin 30, 2006 02:00

Perso ça tourne impec. Ca supporte très bien l'encodage multimedia !

Pour info: les machines sont montées maisons, ils utilisent le minimum de pièces, et elles sont toutes sévèrement sélectionnées. IL N'Y A PAS DE VENTILLATEUR. Ca se refroidi avec un radiateur simple... le reste se fait avec une très bonne clim dans toute les salles du data center.

Dernière nouveautées : Backup de 5Go gratuit, sinon plus de place en option... le tout par ftp sécurisé sur leur réseau.
Et la possibilité d'acheter plusieurs dédiés sous le meme compte, et ainsi créer des CLUSTERS ! Doublez les performances d'un dédié en couplant un second en les connectant par le réseau...

Un peu d'histoire (merci dedibox-news) :

Ce DataCenter étant un batîment unique en france. Il vient tout droit des US.

Image

Le data center où sont hébergées les dedibox n'a pas poussé comme un champignon du jour au lendemain...En fait, il s'agit de l'ancien datacenter d'Exodus.

Dans les années fastes (1998-2000) de la net-economy (tout le monde se rappelle de ce superbe mot !!!), le marché de l'hébergement 'professionnel' battait son plein. Tous les opérateurs montaient des data-centers aux 4 coins de Paris : FT Hebergement, COLT, Fluxus, Cable & Wireless, Fluxus, etc...Il fallait répondre aux besoins des sociétés qui lancaient des services interactifs comme Caramail, chez.com, TF1, et qui hébergeaient déjà des dizaines de machines.

Aux état-unis un monstre domine le marché : Exodus. Ils hébergent alors Microsoft, Yahoo, Google, etc...
Ils sont tellement forts qu'ils produisent eux même l'electricité pour alimenter leurs data centers !

En 2000, Exodus décide de s'attaquer au marché européen et construit un immense (pour l'époque) data center dans l'ouest parisien. Ce qui fait le plus rire les gens lors de l'annonce, c'est le niveau de sécurité annoncé pour pénétrer dans le data center : reconnaissance biométrique :-)

Le monde des opérateurs tremble : ils vont casser les prix, et piquer tous les clients !

Coup de chance, la bulle internet explose en plein vol et Exodus France ne comptera qu'une centaine de serveurs installés. A coté de ca, Exodus fait de mauvaises acquisitions (Global crossing ) et c'est la banqueroute :

Que faire alors du data center francais ? Le revendre...Et qui l'achete ? Iliad bien sur (en 2003 je crois), pour une bouchée de pain...(je n'arrive pas à retrouver le prix, mais c'est que dalle !)

Le datacenter d'iliad n'est donc pas une cave au fin fond d'un immeuble.
L'infra (energy, clim) est au top et la connectivité (fibre) est conséquente car Exodus n'avait pas pour habitude de faire les choses à moitié, vu l'expérience dans le domaine et les ambitions affichées à l'époque...

Ajouter un uplink 10Gb/s vers le reste du backbone de Free en 5mn me semble jouable (même en 1mn !) : la fibre est là et les Cisco 6509 aussi...Un petit 'no shut' sur l'interface qui va bien et voila !

Ensuite, en effet, le boulot de capacity planning reste le même que sur le DSL : analyser la BP sortante et dimensionner au mieux le peering et le transit suivant l'evolution de l'utilisation des liens...
Dernière édition par BebAir le Ven Juin 30, 2006 02:01, édité 1 fois.
BebAir
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Osis le Sam Oct 28, 2006 18:43

Aux dernière news, OVH a lui aussi lancer son serveur dédié à petit prix.

Je vous laisse découvrir l'offre : http://www.kimsufi.com/

:wink:
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede technopowaz le Mar Oct 31, 2006 04:07

Osis a écrit:Aux dernière news, OVH a lui aussi lancer son serveur dédié à petit prix.

Je vous laisse découvrir l'offre : http://www.kimsufi.com/

:wink:

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum.
Juste un petit message pour vous dire que kimsufi ca DECHIRE ;)
Pour 24 euros TTC j'ai un vrai serveur dédié qui tourne sans problèmes, pas de lag sur mon serveur stream. (Alors qu'il y avait quand même dans la journée plus de 110 auditeurs).
Vous pouvez foncer les yeux fermés :D
Bye
technopowaz
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Serveurs/Héberg