Radios-fr.com

Un comuniqué One Fx révélateur ou flatteur ?

Les webradios et leur antenne.
Règles du forum
Aucun message publicitaire ou de demande personnelle accepté dans cette partie.

Un comuniqué One Fx révélateur ou flatteur ?

Messagede todeo-fm le Mar Mai 13, 2008 03:01

Voilà, j'ai trouvé un communiqué de presse sur le net, dispos LA

Donc, personnellement je pense que One Fx peut être une grosse web radio.
Je crois qu'il y a des choses que l"on ne sait pas sur cette web radio, des choses bien importantes ou peut être que one fx est tout simplement une toute petite web radio parmi des centaines.

Bref affaire à suivre lors de son lancement ...
todeo-fm
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede TheoOrl45 le Mar Mai 13, 2008 08:50

Petit florilège de ce qu'on peut lire dans ce communiqué :

nous avons presque, tout ce qu’il nous faut pour atteindre la place de Numéro 1.

Déjà, ça fixe les grandes lignes du message....

Notre organisation est digne des plus grosses web-radio.

Mmmmm, d'un point de vue extérieur, ce n'est pas évaluable ça.

Un niveau presque parfait...

Alors là, j'avoue que c'est la phrase que j'ai trouvé la plus marrante.

Merci d’être partit Maxime, tu ne nous manqueras pas du tout.

Typiquement une phrase indigne d'une webradio qui se proclame "digne des plus grosses web-radio". Peu importe ce qu'a fait ce "Maxime", il n'est pas concevable 1) de le citer et 2) de lâcher ce genre de phrase de la part d'un organisme.

Avec une programmation magique, des innovations inimaginées auparavant, nous serons digne d’obtenir une forte audience.

Niveau vantardise, je crois qu'on a atteint un sommet. C'est beau de croire à tel point à son projet, mais ça ne fait pas sérieux du tout de le proclamer de la sorte.

A tout ceux qui ne croient pas en One Fx, soyez présent lors de son ouverture officielle, et voyez votre belle erreur.

J'avoue que j'écouterai ça pour voir si je fais une belle erreur de critiquer ce communiqué de presse.

A tout ceux croyant en cette Web-Radio, je vous remercie infiniment de votre soutient

Juste pour les ptites fautes d'orthographe qui sont glissées dedans et vous montrer qu'on peut avoir un projet de la mort qui tue et avoir une orthographe non crédible avec ce projet.

Personnellement, à lire ce communiqué, je n'ai pas vraiment la curiosité ou le doute sur le projet. Ce texte m'a fait rire de par, selon son auteur, son côté non vantard alors que toutes les phrases vont dans ce sens. Ce communiqué n'est, selon moi, pas digne d'une grande structure....

:?
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Alex le Mar Mai 13, 2008 09:03

Petit rappel, je suis étudiant en communication, section Relations-Publiques, BAC+5.

Il a pas du suivre les mêmes études que moi le gars qui a tapé ce qu'il fait passer pour un "communiqué de presse".

Alex.
Dernière édition par Alex le Mar Mai 13, 2008 09:05, édité 1 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede benjamin le Mar Mai 13, 2008 11:20

Fort cette prétention !

J'espère qu'elle sera suivie d'effets.
benjamin
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede radiofmr le Mar Mai 13, 2008 11:40

Rires... Ça un communiqué de presse...
Personnellement, j'ai fait des études dans la communication certe il y a un petit moment mais je ne retrouve en aucun cas les règles d'un communiqué de presse.

De plus, où est la crédibilité dans ce document ? avec le nombre de fautes d'orthographes, même pas la présence du nom de ce Jean-Philippe...
Et quelle prétention... un peu de modestie ne ferait de mal à personne... c'est quand même pas trop demandé...

Enfin pour moi, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à des rigolos par un tel communiqué qu'à une nouvelle webradio qui va cartonner et se placer dans le top 10...

Effet d'annonce raté selon moi !

Affaire à suivre... mais sans trop d'espoirs selon moi !
radiofmr
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Mar Mai 13, 2008 11:56

J'ai du mal à positionner la crédibilité d'un tel message....

Parfois, je me demande ce que le (ou les) rédacteur(s) ont pensé en l'écrivant. Manifestement, ils n'ont pas réfléchi à l'impact de ce genre d'annonce...

Pour moi, ce message ne donne pas envie de découvrir ce "renouveau", bien au contraire ! C'est tout l'inverse....
Je comprends pas. Il y a un manque de recul évident par rapport à ce qu'on pense, à ce qui écrit et à ce qu'on désire par le biais de ce communiqué.

Je n'ai fait aucune étude de comm' (ou si peu), mais d'un avis de lecteur, ce communiqué fait tout l'effet inverse de son but initial. Dommage pour l'auteur....
J'espère pour lui qu'il pourra nous prouver le contraire. :lol:
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

la réponse de l'intéréssé

Messagede maximelecolinet le Mar Mai 13, 2008 12:25

Boujour,
En ce qui concerne cette webradio, je ne vois pas l'utilité d'en faire tout une histoire sur ce forum. J'ai moi-même fais ce que j'ai pu pour cette webradio et j'ai démissionné pour des raisons que je ne citerais pas ici. Tout ce que je vois c'est que le lancement a été annoncé 8 fois (après avoir compté) et que la crédibilité n'est plus là. Tout comme le design actuel capturé du site d'une radio locale "cobfm.new.fr". Bonne chance à eux en espérant qui seront plus mature. M@X :wink:
Dernière édition par maximelecolinet le Mar Mai 13, 2008 12:26, édité 1 fois.
maximelecolinet
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Daraprak le Mar Mai 13, 2008 13:02

N.B : Concernant le site, il n'y a pas de plagiat, ce design est un "template flash" pouvant être acheté quand on veut. Actuellement ce design n'a pas été acheté sous contrat d'exclusivité (=1000€).

Un tour sur http://www.kits-graphiques-deluxe.com/ ou http://www.templatemonster.com/

Bien cordialement...
Daraprak
Initié Radio
Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Mar Mai 13, 2008 13:20

Maxime,

Nous avons tout à fait le droit d'apporter, à la demande initial de todeo-fm, un avis sur cette annonce et la façon dont elle a été faite.
Je pense qu'aucun des messages précédents n'est "agressif" vis-à-vis de l'auteur pour l'instant. Du coup, nous n'en faisons pas "toute une histoire", mais nous débattons sur le résultat.

Ce débat pourrait conduire à une discussion sur le contenu de ce genre de document, la façon d'amener des idées ... etc...

Nous ne nous faisons pas les avocats de la légitimité de cette webradio. Son histoire, son parcours, ses choix ne sont pas en cause ici. Nous parlons uniquement du document.
Le sujet peut donc continuer à être débattu. :D
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ted_2.3 le Mar Mai 13, 2008 14:26

Est-ce un communiqué de presse ou une prise de position ?
Personnellement, la seconde option me semble la plus probante. Je n'ai jamais fait d'étude dans ce secteur, mais pas besoin d'être diplomé pour comprendre que ceci n'est qu'une supercherie ou plutôt un gros coup de pub pour une webradio en mal d'audimat (en même temps, comment en faire quand on reporte maintes et maintes fois son lancement :lol: ).
Les résultats prochains donneront tord ou raison à chacun. S'ils arrivent...
ted_2.3
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Webradios >> Antenne