Photo des studios

2 937 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

En plein travaux, mais voici une primeur de mon labeur estival! Réaménagement du studio de BLP Radio. Le meuble régie est presque terminé, reste les piètements à peindre. Demain, opération câblage.

Ce n'est pas aussi beau qu'à Radio France, mais on n'a pas non plus les mêmes moyens !

IMG_0210.JPG

IMG_0212.JPG

IMG_0214.JPG

Et une vue de l'entrée... La table d'interviews viendra devant, mais pour le moment, elle sèche !

image.jpg

En l'année prochaine, on refait les murs... La moquette années 80, ça va un moment ! Pour l'instant, on se concentre sur les moyens de production, le décor, ça viendra avec le temps et en fonction de nos moyens.

Modifié par zebulon91

C'est parti pour être très beau ! Bravo !

Ah, vous auriez peut-être du enlever la moquette murale avant car ça fout plein de merd* et de poussière en la retirant, faudra bien protéger la console ! Le seul bon point c'est que ça devait sûrement absorber un peu le son, faudra voir pour la suite si ça résonne pas trop :)

Et sinon... le radiateur vous l’utilisez toujours ? Non pas que j'ai peur d'un départ de feu dans votre studio mais bon... :)

à l’instant, Flechman a dit :

Ah, vous auriez peut-être du enlever la moquette murale avant car ça fout plein de merd* et de poussière en la retirant, faudra bien protéger la console ! Le seul bon point c'est que ça devait sûrement absorber un peu le son, faudra voir pour la suite si ça résonne pas trop :)

Et sinon... le radiateur vous l’utilisez toujours ? Non pas que j'ai peur d'un départ de feu dans votre studio mais bon... :)

Comme je le disais, les murs ce sera une prochaine étape. Bien que pas esthétiques, ils ne sont pas sales au sens premier. Ils ont du vécu, c'est certain ! Mais c'est entretenu, les traces de chaud, sont inévitables après plus de vingt ans de chauffage (une tentative de lessivage est prévu...) ! Côté absorption sonore, c'est pas au top. La pièce a une acoustique pas géniale. Mais encore une fois, on fait avec ce qu'on est déjà bien content d'avoir ! Nous avons débuté notre aventure il y a deux ans, dans un bureau, avec juste une carte son et un ordi. L'an passé, nous nous sommes installé dans cette pièce dédiée pour permettre la réalisation d'émission en direct, on équipe progressivement le studio (et le studio mobile) et on travail a réaliser un programme de qualité (tant technique que contenus). C'est pour nous l'essentiel !

Pour ce qui est de protéger le matériel, tout est amovible, y-compris le meuble ! c'était prévu dans le cahier des charges. Et le programme est diffusé depuis le nodal informatique. Donc on peut tout arracher !

Le radiateur, en hiver, c'est tout de même une belle invention ;) Et bien que les ordis et le X32 chauffent bien, on va le garder en attendant une éventuelle clim réversible... Mais ça c'est pas encore gagné.

Et voici le studio dans sa version (presque) terminé. L'an prochain si tout va bien c'est promis, on refait les murs !!!DSC_6288.thumb.JPG.f8ee574ac23b45c4f4d91DSC_6283.thumb.JPG.a0ea7cd57fcc25cd13aac

C'est enfin fonctionnel, et les émissions vont pouvoir reprendre dans quelques jours !!

DSC_6282.thumb.JPG.fc928d891941062a6fa3bDSC_6286.thumb.JPG.caf0eb92cf0ac1ca22e62

Bonsoir

j'aime bien c'est pas trop grand c'est bien agencé

félicitations.

PHILIPPE

Joli travail, félicitations.

J'aime bien le support écran très fonctionnel

Peut-être penser à remplacer la chaise du réalisateur par une chaise roulante, pour se trimbaler le fessier plus facilement sur le poste à sa droite ?
Comme plus haut, je plussoie (ça se dit ?); très beau travail (et superbe console !)

Posté(e) (modifié)

Il y a 2 heures, Pops a dit :

Peut-être penser à remplacer la chaise du réalisateur par une chaise roulante, pour se trimbaler le fessier plus facilement sur le poste à sa droite ?
Comme plus haut, je plussoie (ça se dit ?); très beau travail (et superbe console !)

Le poste de droite ne sert que pour le record et le montage, il n'est pas (ou très peu) utiliser pour les émissions live. Pour la console, c'est vrai que c'est pas si mal, en tout cas très bon rapport qualité/prix.

Il y a 3 heures, balvenie a dit :

Joli travail, félicitations.

J'aime bien le support écran très fonctionnel

Le support écran, c'est surtout que quand l'écran est sur son socle normal, on ne voit plus les gens assis à la table ! Du coup, petit bricolage qui fait son effet et qui permet d'avoir une vue plus dégagée. En plus ça cache les câbles... 

Il y a 4 heures, bibendum a dit :

j'aime bien c'est pas trop grand c'est bien agencé

Et oui, c'est pas bien grand ! Mais c'était la seule pièce dispo qu'on pouvait dédier à 100% à la radio. Il a fallu ruser pour trouver la bonne disposition et arriver à tout caser, tout en essayant d'en faire un lieu plutôt accueillant.

En tout cas, merci pour vos commentaires.

Et une photo de la version mobile (prise ce weel-end sur un festival) :

plateau_Aoutside8.thumb.jpg.7143ac88a36f

C'est un peu plus bordelique, mais on avance lentement sur une installation plus propre !

Modifié par zebulon91

La station local où j'ai travaillé jusqu'en 1995 ... Voz de Almada, de l'autre côté de Tejo, près de Lisbonne.

20170831_085833.jpg

20170831_085329.jpg

20170831_085208.jpg

20170831_085133.jpg

@zebulon91 Vous avez l'air de bien aimer les produits X32 :)

Il y a 7 heures, 111 a dit :

@zebulon91 Vous avez l'air de bien aimer les produits X32 :)

Effectivement ! Découverte tardive avec quelques appréhensions, mais au final très satisfait du rapport qualité/performances/prix.

La marque n'a pas souvent belle réputation, mais étant assez joueur, j'ai (ou ai eu) pas mal de produits, et j'en ai été majoritairement satisfait - bien que certains ne se sont pas révélé à la hauteur ; mais on ne peut pas gagner à tous les coups.