Quelques pistes de financement dans le cas d'une radio associative.
Subventions locales, régionales.
Régie publicitaire
Système de dédicasses par sms
Numéro audiotel pour le passage à l'antenne
Complément
Astuces pour financier la radio
créé par
Babylon
, janv. 22 2012 23:15
63 réponses à ce sujet
Posté 22 mars 2012 - 05:56
Complément
Posté 22 mars 2012 - 08:09
En Belgique les radios associatives ont elles droit à des subventions comme en France ?
Si oui comment et combien ?
Si oui comment et combien ?
Posté 22 mars 2012 - 10:01
sms + oui, pas contre aujourd'hui la tendance est plus au numéro locale ou de box.
Les gens appellent plus facilement
A une époque bcp de radios utilisaient le 08 pour se cacher et ne pas indiqué l'emplacement de leur studio, afin de rester proche des auditeurs meme de ceux a plusieurs centaines de km des studios.
Si tu veux financer ta webradio a mon avis organises des modules spécifique payant...
Les gens appellent plus facilement
A une époque bcp de radios utilisaient le 08 pour se cacher et ne pas indiqué l'emplacement de leur studio, afin de rester proche des auditeurs meme de ceux a plusieurs centaines de km des studios.
Si tu veux financer ta webradio a mon avis organises des modules spécifique payant...
Posté 23 mars 2012 - 13:35
En Belgique en effet, les radios ont des subventions qu'on appelle subsides (C'est pareil) dans la partie francophone (Wallonie) c'est souvent les villes, les provinces et la région wallones qui s'occupent de ça; je prend l'exemple de mes collègues d'Equinoxe à Liège et de Radio 28 à Verviers. Ne pas négliger non plus, les services connexes; pour exemple : Equinoxe forme les demandeurs d'emploi au métier de technicien/animateur radio en partenariat avec les institutions; donc les subsides sont conséquents.
Une radio peut aussi "vendre ses services", chez moi, nous avons été sollicité à plusieurs reprises pour couvrir des évènements locaux ou récemment héberger une jeune radio; tous ça peut mettre du carburant au moteur de ta radio.
Une radio peut aussi "vendre ses services", chez moi, nous avons été sollicité à plusieurs reprises pour couvrir des évènements locaux ou récemment héberger une jeune radio; tous ça peut mettre du carburant au moteur de ta radio.
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)