Radios-fr.com

Télécharger des MP3 ?

Les discussions sur la musique dans sa globalité.

Seriez-vous prêts à payer vos MP3 sur internet ?

Oui, bien sûr !
14
48%
Non, encore trop cher !
7
24%
Non, on trouve gratuit.
8
27%

Nombre total de votes : 29

Télécharger des MP3 ?

Messagede Alex le Dim Mai 29, 2005 20:31

Selon un récent sondage, 83% d’internautes se disent prêts à payer une redevance sur leur abonnement pour échanger légalement de la musique...

Selon un sondage Ipsos pour l’Adami (Société civile pour l’administration des droits, des artistes et des musiciens interprètes), 17% sont d’accord avec la volonté des maisons de disques d’empêcher les échanges gratuits, y compris par des poursuites en justice.

62% des internautes sont prêts à payer de 1 à 5 euros par mois pour échanger de la musique.

Dans l’hypothèse de la mise en place d’une redevance forfaitaire, les internautes sont prêts à payer 5,20 euros par mois en plus de leur abonnement par internet pour télécharger de la musique uniquement, et 9,10 euros pour télécharger de la musique et des films. Ces sommes ont été calculées en faisant la moyenne des prix cités par les sondés.

L’industrie du disque, confrontée à une sérieuse crise des ventes, a engagé ces derniers mois des poursuites judiciaires contre les gros utilisateurs des réseaux peer-to-peer (P2P : d’ordinateur à ordinateur).

Les maisons de disques veulent promouvoir les sites de téléchargement payant et sont opposées à la mise en place d’une redevance en contrepartie de la légalisation du P2P.

L’Adami, elle, plaide pour la mise en place d’une telle redevance (sur le modèle de la licence légale payée par les radios pour diffuser de la musique).

L’Adami, soutenue par la Société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes de la musique et de la danse (Spedidam) et des associations de consommateurs comme l’UFC-Que Choisir, souhaite voir reconnaître l’échange de fichiers entre particuliers comme un acte licite de copie privée.

Selon le sondage, réalisé par internet les 27 et 28 avril auprès d’un échantillon représentatif de 1000 internautes, 45% des internautes ont déjà utilisé un logiciel d’échange pour télécharger de la musique et des films.
Sondage effectué par Ipsos. Source de l’information : FR2

:arrow: Je lance donc le sondage à l'ensemble de la commuanauté. Et vous ? Faites vous partie de ces 82-83% ?

Alex.
Dernière édition par Alex le Dim Mai 29, 2005 20:31, édité 1 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Osis le Lun Mai 30, 2005 18:59

Je suis POUR A 2000000% pour payer une redevance entre 1 et 5 euros, pour pouvoir échnager des fichiers....
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede Alex le Lun Mai 30, 2005 19:02

Osis a écrit:Je suis POUR A 2000000% pour payer une redevance entre 1 et 5 euros, pour pouvoir échnager des fichiers....

Qu'entends-tu par échanger les fichiers ? Payer une somem X et pouvoir employer les logiciels P2p à volonté ?

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Osis le Lun Mai 30, 2005 19:05

Oui voila, mais cette somme X compris enrte 1 et 5/6 euros maximum sur mon abonnement Internet (fai)
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede Alex le Lun Mai 30, 2005 19:07

Osis a écrit:Oui voila, mais cette somme X compris enrte 1 et 5/6 euros maximum sur mon abonnement Internet (fai)

Une sorte d'impôt quoi ! :P Et celui qui ne télécharge pas ? :lol:

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Beleg le Mar Mai 31, 2005 13:09

Bah justement, on paye un peu plus et on peut telecharger sinon on peut pas! Mais le problème serait que toutes ces taxes supplémentaires iront au plus grands majors de disques qui sont déjà méga riches et qu'est ce qu'on en fait des petits indépendants comme Border Community, Moon Harbour, Pocket, Lost Language, etc...?

D'ailleurs je crois que pour eux par exemple, le telechargement est benefique car on peut ecouter leur chanson avant d'acheter car oui, même si on l'a en mp3, on a rarement des graveur de vinyl chez sois :)
Je parle ici bien sur, surtout du monde du deejaying :wink:

Ce qui vient donc à dire que à ces niveau là, le telechargement ne nuit pas trop à l'industrie du disque, les seuls qui en souffrent réellement sont les petits artistes qui veulent se lancer et vendre des disques...

C'est à eux que dois revenir l'argent, et à personne d'autres! Et là, acheter des mp3 sur le net devient intéressant si ce sot les groupes qui vendent directement leurs morceaux, et il y a des sites comme ça (je connais pas d'URL, désolé)
Beleg
Modérateur
Modérateur

Messagede lezzzard le Lun Juin 13, 2005 16:09

moi je suis pour la "redevance" mensuelle de Xeuro, ca pet marcher... tant ke c pa cher pcq les Itunes ou truc du style, ou tu paye 1 euro le morceau... chui désolé mais tu va chez Media markt ( sans faire de pub) , tu trouve le VRAI CD avec la pochette et tout pour 7,8euro... alors voila...
lezzzard

Messagede Invité le Lun Juin 13, 2005 20:00

je vous rappel que pour les webradios/radios associatives et commercial on trouve media center ;) une plateforme de téléchargement musicale, il vous dépose directement votre pochette et les nouveaux titres en .wav ou .mp3 et c'est totalement gratuit.
Invité

Messagede Tinpiliycfa le Dim Juin 19, 2005 12:41

cela serait une bonne idée, reste à voir si cela n'a pas de restrictions car cela semble trop beau pour être vrai...

faut aussi voir si l'on ne serait pas surveillé c'est à dire qu'il faut que tout le monde paye ou pas car si non ils devront surveiller qui a payé, qui a le droit ou pas de télécharger et cela pourrait laisser quelques malins se dire, je ne vais pas payer la redevance supplémentaire et on me chopera pas et on tournera en rond puisque pourquoi payer si l'on peut tricher...

donc je pense que tout le monde devrait payer les 5 euros supplémentaires et puis ainsi être tranquille enfin !
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Niccolas le Sam Mar 15, 2008 15:35

Je pense que ce sera vraiment très difficile de rassemblé tout le monde :

Si ils ont tous le même budget, ceux qui se font beaucoup télécharger ne seront pas d'accord, et vice versa
Niccolas
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Médias >> Musique