Radios-fr.com

target="_blank" ?

Vous avez idée pour faire évoluer la communauté ?

target="_blank" ?

Messagede ricardcoca le Mer Oct 15, 2008 23:27

Bonjour ,

Il est dommagequ'actuellement en visitant un lien du forum qu'il soit : du profil du membre ou dans un post , il n'y a pas de target , donc a chaque fois pour revenir au forum il faut revenir soit par précédente , soit en revenant directement par l'url du forum.

Se serait judicieux je pense de modifier cela.

Merci
Fred
ricardcoca
Initié Radio
Initié Radio

Re: target="_blank" ?

Messagede nicoco56 le Mer Oct 15, 2008 23:36

Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, tu peux :
soit faire CTRL + Clic sur le lien
soit faire Clic molette

Je pense que le target blank n'est pas une bonne chose, pour le coté accessibilité, et le coté respect W3C.
Une personne aveugle va galerer si on lui ouvre une page, alors moi je suis contre le fait de forcer les pages à s'ouvrir dans une nouvelle fenetre.
nicoco56
Initié Radio
Initié Radio

Messagede ricardcoca le Jeu Oct 16, 2008 05:16

nicoco56 a écrit:Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, tu peux :
soit faire CTRL + Clic sur le lien
soit faire Clic molette

Ah bon ? et il parait que pour rafraichir une page on peut faire f5 mais j'ai peur d'essayer.
ricardcoca
Initié Radio
Initié Radio

Messagede lecoyote81000 le Jeu Oct 16, 2008 08:10

Il donne un conseil, il ne faut pas le prendre comme ça .....
Non F5 c'est pour éteindre le PC ^^
lecoyote81000
Pro Radio
Pro Radio

Messagede nicoco56 le Jeu Oct 16, 2008 09:25

Oui, je lui explique car il ne sait peut etre pas.
Je pense que c'est à lui de s'adapter aux regles W3C et pas l'inverse ;)
nicoco56
Initié Radio
Initié Radio

Messagede yopyop le Jeu Oct 16, 2008 09:34

blank page pour un lien externe c'est la regle sur l'ensemble du net , sauf si tu veux perdre ton audience !
yopyop
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede MaxPag le Jeu Oct 16, 2008 13:04

lecoyote81000 a écrit:Il donne un conseil, il ne faut pas le prendre comme ça .....
Non F5 c'est pour éteindre le PC ^^

He depuis la touche "F5" sert a éteindre le pc :shock: ? La touche F5 sert a actualiser la page Web en cours.
MaxPag
Pro Radio
Pro Radio

Messagede adsav le Jeu Oct 16, 2008 13:21

Tout dépend des logiciels qu'il utilise et des raccourcis claviers configurés par ces derniers :p
adsav
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Coo le Jeu Oct 16, 2008 13:27

Bonjour,

target reste dans les versions TRANSITIONNAL de HTML 4.1 et XHTML 1.0, mais est retiré des versions STRICT des mêmes normes. Le modèle TRANSITIONNAL accueille différents éléments et attributs considérés comme obsolètes (car éloignés des bonnes pratiques) mais maintenus pour la rétro compatibilité.

Perso je dis il faut simplement supprimer la "target", un bon utilisateur sait utiliser la roulette pour ouvrir dans un nouvel onglet.

yopyop a écrit:blank page pour un lien externe c'est la regle sur l'ensemble du net , sauf si tu veux perdre ton audience !

C'est un une idée reçu, beaucoup d'études démontrent le contraire : un utilisateur séduit par une information saura retourner en arrière si l'information est importante pour lui.
Coo
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede TheoOrl45 le Jeu Oct 16, 2008 13:43

Si vous regardez la majorité des sites d'informations, de grandes radios, de quotidien, de blog...etc...., les liens qui ouvrent une nouvelle fenêtre sont très très rares. Tout se fait au coeur d'une seule et même fenêtre.

De nos jours, c'est au site Internet de permettre de naviguer facilement au coeur du site avec des liens "Précédent" "Actualité suivante", un menu lisible, un fil d'ariane... etc...
Il faut développer un espace qui permet de naviguer facilement en un clic. Ce que fait l'utilisateur en cliquant 1 fois sur la croix pour fermer la nouvelle fenêtre et revenir à la fenêtre précédent, il doit pouvoir le faire en un clic au coeur de la même fenêtre pour obtenir un résultat similaire.

Multiplier les nouvelles fenêtres relèvent pour moi d'une façon de coder qui est devenue presque "obsolète" aujourd'hui et aurait plutôt tendance à noyer son visiteur ( et du coup à le perdre), plutôt qu'à lui donner une idée de site facilement accessible.
L'un des intérêts des nouvelles fenêtres est de pouvoir obtenir une info en continu, tout en continuant de surfer sur la fenêtre principale. C'est d'ailleurs pourquoi, toutes les radios et webradios proposent un player web qui s'ouvre dans une petite fenêtre supplémentaire.
Et pour ces cas là, je préconise l'utilisation de Javascript (si on veut pouvoir influer sur différents paramètres que ne permet pas le "target=_blank").

:D
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Support - Aide >> Idée/Suggestion