Radios-fr.com

Stationplaylist Creator : question sur les fichiers

Les autres logiciels destinés aux webradios non-cités ci-dessus.

Stationplaylist Creator : question sur les fichiers

Messagede TheoOrl45 le Dim Aoû 17, 2008 16:22

Salut la communauté !

Dites-voir, j'ai une petite question sur le principe de fonctionnement de Stationplaylist Creator (ou de tout autre logiciel qui fonctionne de la même façon)...

Imaginez que vous ayez 2 catégories, qui cherchent leurs éléments dans 2 répertoires...
Vous faites votre horloge, et vous générez une prog pour une semaine.... Là, no soucy.

Maintenant, vous arrivez 2 jours avant la fin de la semaine générée, et vous souhaitez bouger un titre d'une catégorie à une autre pour la prog que vous générerez pour la semaine suivante. Là, je me dis "il me suffit de bouger mon mp3 du répertoire à l'autre, et de générer la prog pour la semaine suivante".

Ben oui, mais non :(
Parce que si je fais ça, toutes les références de mes playlists existantes vont pointer sur le fichier dans son ancien répertoire, et vont forcément échouer...jusqu'aux playlist de la nouvelle semaine...

Comment gérez-vous ce cas ? Quand je vois ça, je me dis qu'il me faut forcément un logiciel qui gère une petite base de données pour que les références dans les catégories d'éléments ne se fassent pas par le chemin des fichiers...

Merci aux utilisateurs de stationplaylist creator, et à ceux de logiciels qui marchent sur le même principe... :)
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Re: Stationplaylist Creator : question sur les fichiers

Messagede theboss59 le Lun Aoû 18, 2008 00:38

Tu ne peux pas mettre 1 musique dans 2 catégories différentes? Ou copier la musique dans la catégorie que tu désire?
theboss59
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Lun Aoû 18, 2008 08:05

Si je mets la musique dans les deux répertoires (correspondant aux deux catégories), qu'est-ce qui va empêcher le logiciel de planifier la musique dans les deux catégories ?

Exemple : la musique est en "A" la première semaine, et doit être en "B" la 2e semaine.
Si je mets la zik dans "A" et "B" et que je planifie la 2e semaine, stationplaylist va me placer ma zik dans les appels à "A" et à "B"....Il la planifiera un peu plus souvent du coup....
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede adsav le Lun Aoû 18, 2008 20:37

Normalement tu peux tout à fait mettre une même musique dans 2 catgorie différente, après elle sera jouée dans l'ordre que tu auras choisis dans la "clock".
adsav
Pro Radio
Pro Radio

Messagede TheoOrl45 le Lun Aoû 18, 2008 23:52

Oui, ça j'ai bien compris adsav.

Ma question porte sur le fait de déplacer un titre d'une catégorie à une autre. En gros, qu'à partir d'un moment il soit planifié en "B" et plus du tout en "A".
Si je le mets dans les deux répertoires, stationplaylist creator va me le planifier à la fois en "A" et "B". Et si je le retire complètement de "A", mes playlists encore en cours à ce moment là vont pointer sur un fichier qui n'existe plus...Ben oui, je génère les playlists à l'avance, genre 2 ou 3 jours avant la fin des précédentes...

Comment gérer ce cas ? est-ce possible ?
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Pascal le Mar Aoû 19, 2008 08:27

Tu peux éviter de faire un classement via dossier et mettre toutes les musiques dans un dossier unique. Tu tries ensuite chaque fichier en fonction de sa catégorie sur StationPlaylist.

Cela permet ensuite de bouger simplement le fichier d'une catégorie à l'autre sur StationPlaylist même sans devoir toucher au fichier même.
Pascal
Initié Radio
Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Mar Aoû 19, 2008 11:06

Bien vu.
Pour certaines catégories "mouvantes", ce serait effectivement plus pratique de les gérer par le fichier, plutôt que par le répertoire. Ceci n'impliquerait pas le déplacement physique du fichier..

Je pensais (je n'ai pas vraiment testé stationplaylist creator à vrai dire), qu'il gérait uniquement par folder, et non par fichier.
Parfait.

Par contre, il me semble assez "rudimentaire" en terme de paramétrage de règles.
Excepté la séparation d'artiste et peut-être de titre, existe-t-il dans ce logiciel des possibilités de règles plus approfondies ? sur le mood par exemple, sur les types d'enchainements ?
Ou se contente-t-il uniquement de prendre des sons selon la rotation, en vérifiant la règle basique de séparation d'artiste ?

Merci pour vos informations. Je m'adresse majoritairement à ceux qui utilisent l'application afin d'obtenir un retour d'utilisateurs.

PS : Quand je vois les outils de scheduling "basique" qui existe, je me dis que j'aurai aussi vite fait d'en développer un directement et qui fait uniquement ce dont j'ai envie et besoin...arf....
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Autres logiciels