Bon, vais encore devoire espliquer le system OVH.
Ben >> C'est pas tout a fais sa.
Pour être précis, vos serveurs chez OVH sont relier via un cable ethernet de 100 Mbps pour certains, 1gbps pour d'autre. (Serveur EG par exemple.)
Après, il y a la bande passante(Aparament, mise a jour récente pour correspondre a la conexion du serveur.)
Je vais donc parler pour les serveurs a 100 Mbps ettant donné que ce sont les seuls que j'ai eu l'ocasion d'obtenir.
OVH Fournis donc 100 Mbps matériellement a chaque serveur que vous louez.
Dans le cas ou vous louez un seul serveur, vous pouvez y aller, vous ne pourez pas dépaser 100 Mbps (Le cable ne permet pas plus que ca.)
Mais maintenant, si vous avez 2 serveurs ou plus, c'est la que sa deviens intéressant et compliqué.
En effet, il vous faudras savoir limiter la bande passante car elle s'aditionne a chaque serveur exemple:
- Serveur 1 consome 75 Mbps de bande passante
- Serveur 2 Consome 5 Mbps de bande passante
- Serveur 3 consome 10 Mbps de bande passante
On aditionne le tout : 90 Mbps de bande passante. Impécable.
Maintenant si vous dépassez 100 avec TOUS vous serveurs aditionner; un cache de burst se remplie, si je me souviens bien il fais 32 MO et est réinitialiser tous les mois.
Si vous le remplissez, tous vos serveurs sont bridé en bande passante (5 ou 10 Mbps chaqu'un, je ne me souviens plus.)
Si vous désirez avoir 100 Mbps pour 1 serveur et ne pas avoir ce burst sur ce serveur précisément, il faut avoir l'option dont ben parle a plus de 900 euros si les prix n'ont pas bouger depuis la dernière fois que je suis aller voire.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas a apeller OVH au service commercial qui répondent TRES rapidement