Tinpiliycfa a écrit:sauf qu'ici on connait le tueur, il ne pourront pas refaire la fin du 1 trop surprenante
Héhéhé.
Alors pour l'info je viens à l'instant de finir de visionner Saw 2 sorti le 28 Octobre pour nos amis canadiens. Pour nous Européens, le film est attendu pour fin Décembre, le 28 je pense.
Voici mon avis sur ce deuxième Opus.
Tu l'as dis Tin, la fin n'est pas aussi supernante que le premier. Bien que.., mais ils n'ont pas réussi à faire aussi fort.
Je dirais qu'il ont mis la puissance 10 sur les 3 premiers quart d'heure du film, qui eux sont vraiment terribles. Je pense à la première scène qui est un nouveau "jeu".
Je suis véritablement resté coincé et tendu au fond de mon fauteil pour certains passages. Certaines scènes restent même presque in-regardables tellement fortes. Le suspence y est soutenu.
Ensuite le scénario part un petit peu en boucherie, du sang, du sang et quelques éléments négligés. Je compare avec le premier ou tout moindre élément du film avait son importance, ici le scénario s'éparpie un peu dans tous les sens, des actions sont faites on ne sait pourquoi et on remarque également que la "solution du jeu" était beaucoup trop simple. On se dit alors, pourquoi n'ont ils pas pensé à ce plus tot ?
Je mettrais donc un 7/10 bien tassé. Je suis sans doute généreux car Saw 1 ma vraiment marqué et donc j'attendais avec VERITABLE impascience cette suite. De la peut-être mon envollée.
Je noterai tout de même les clins d'oeil porté au Saw 1, je vous laisse découvrir.
Et également la préscence de Berverley Mitchell, l'actrice de 7 à la maison, au côté de Jessica Biel.
Pour ceux qui ont vu le 1, allez voir le 2,
Les autres, allez voir le 1
Alex.