Radios-fr.com

Recherche logiciel Programmateur

Les autres logiciels destinés aux webradios non-cités ci-dessus.

Recherche logiciel Programmateur

Messagede NEWZIC RADIO le Mer Mai 09, 2007 19:41

bonjour,
je vous écris ce petit messages pour savoir s'il existe un programmateur comme station playlist editor qui fait la programmation et de plus enregistrer les voicetrack et qui serait gratuit.

Merci HUGO
Dernière édition par NEWZIC RADIO le Mer Mai 09, 2007 19:43, édité 1 fois.
NEWZIC RADIO
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Brunods1990 le Mer Mai 09, 2007 21:16

Malheureusement, ce logiciel gratuit que tout le monde adorerait n'existe pas.
Pourquoi?
Tout simplement parce que développer un logiciel est long et couteux, et lorsque quelqu'un s'affaire à la tache, soit il abandone, soit il fait payer son travail, ce qui est logique.
Donc, à moins de tomber sur une personne très bénévole, je ne penses pas que l'on voie arriver un jour, un logiciel gratuit si complet ;) :roll:
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

Messagede lorenzophar le Mer Mai 09, 2007 23:54

personnellement, je suis en train de tester Rivendell et son module de programmation ressemble un peu à stationplaylist... le seul hic: il ne fonctionne qu'avec du wav!!! Mon DD va exploser!!!!

Existe t'il des radios qui fonctionnent avec Rivendell? L'avez-vous déjà tester? qu'en pensez vous?

Edit: pour ceux que cela intéresse, il ne fonctionne que sous linux (Suse plus précisement)
Dernière édition par lorenzophar le Jeu Mai 10, 2007 00:17, édité 1 fois.
lorenzophar
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Brunods1990 le Jeu Mai 10, 2007 08:51

Il fonctionne avec du WAV???
Il fait la conversion au moins non?
J'ai l'impression que dans les radios Linux n'est pas ou très peu utilisé, par contre ils aiment bien MacOS!
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

Messagede palma le Jeu Mai 10, 2007 09:22

Brunods1990 a écrit:J'ai l'impression que dans les radios Linux n'est pas ou très peu utilisé

Ca c'est vrai.
Brunods1990 a écrit:par contre ils aiment bien MacOS!

Sauf de très rares cas en associatives notamment, je n'ai pour ainsi dire jamais vu de Mac dans les radios.
Mais je ne les ai jamais toutes visitées non plus. 8)
palma
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Alesk le Jeu Mai 10, 2007 11:43

les macs sont surtout utilisé pour faire des prods audio videos ou du graphisme.
Pour le reste... sauf pour jouer au sims et aller sur internet ca n'égale pas un bon vieux pc plein de virus :lol:
Alesk
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Brunods1990 le Jeu Mai 10, 2007 19:51

Ben déjà les Macs sont utilisés chez Start...ça fait déjà pas mal, et puis dans la production sonore, c'est ce qui est massivement utilisé...enfin je crois :P
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Robinunity le Jeu Mai 10, 2007 20:12

Chez beur fm (start) c'est all pc
Robinunity
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Brunods1990 le Jeu Mai 10, 2007 20:55

Beur FM n'apartient pas à Start à ma connaissance...quelles sont tes sources?
D2jà le groupement publicitaire n'est pas le même...juste pour ça, ça fait que Beur FM est assez distante de Start. Par contre il est fort possible que Beur FM achète du Voice Track ou des Emissions à Start...
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

Messagede lorenzophar le Ven Mai 11, 2007 01:44

j'ai poussé un peu plus loin mes investigations sur Rivendell et je dois dire que c'est pas de la merd*!!!!

Linux n'est peut être pas très utilisé et il devrait l'être plus, je pense! Surtout que Rivendell risque d'être LE soft d'automation radio sous linux. Je fais pas de la propagande! je viens tout juste de mettre une partition linux sur mon pc!

Ok, il ne lit que les WAV (conversion à partir du mp3 pour les transformer en wav) donc ca prend de la place mais avec les DD actuellement... pas trop de pb et le projet est en train de coder le ogg donc du bon à venir!!!

Il gère parfaitement les points d'entrées/sorties, fade, transitions, intros! (Tous à rentrer manuellement, ok mais l'autotrim existe ce qui permet d'avoir un résultat moyen rapidement)
Cartoucheur intégré (un peu comme Jazler)
Pige antenne
Multi-utilisateur avec gestion de droits (bien pour une associative avec studio commun)
Création de playlist manuelle mais un "patch" a vu le jour pour des schedules auto, j'ai pas encore réussi à l'installer mais ca ne saurait tarder!!!

Au niveau de l'interface, c'est intuitif, pas eu besoin de lire le manuel pour mettre une chanson dans la Librairy et le jouer par la suite!
C'est une suite de module qui ont chacun leur utilité

Je le comparerai à openradio même si je n'en ai vu que des screenshots (en un peu moins évolué: pas de gestion pub ou voice-track) mais pas un cent à débourser, c'est de l'opensource! 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par lorenzophar le Ven Mai 11, 2007 01:53, édité 2 fois.
lorenzophar
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Autres logiciels