Radios-fr.com

Radio PowerControl Rev 2

L'ensemble des logiciels/scripts développés par la communauté.

Radio PowerControl Rev 2

Messagede XpLoDWilD le Mar Oct 31, 2006 17:36

Salut tout le monde

Vous avez été nombreux à me demander quand sortirai une nouvelle version de Radio PowerControl... Et bien... Tout de suite ^^

J'ai longuement programmé ces derniers jours, des jours et des nuits entières de programmation, pour arriver à ce magnifique résultat.

Cette nouvelle mouture, en Pré-Finale (Il n'y a pas tous les modules, mais ceux existants sont passés par les Beta-Testeurs, et aucun bug ne semble apparaitre) baptisée "Can't Wait", possède 80% des fonctions du logiciels -du moins pour la première version-. Le logiciel se perfectionnera de jours en jours, avec notamment pour la prochaine version le support des Liners, ou encore d'un module de gestion de VoiceTracks, mais bon, ce n'est pas pour tout de suite.

Ceci est un logiciel développé par moi-même avec le soutien de Ted_2.3, d'Alex et de Francis, personnes que je remercie pour leur soutien. Le logiciel nécéssite le .NET Framework 2.0 pour pouvoir fonctionner. Si vous ne l'avez pas, direction le site de Microsoft.

Le logiciel est muni d'un installateur.

N'hésitez pas à me reporter vos bugs, ainsi que vos suggestions et remarques.

La clé d'enregistrement du logiciel est :
Copyright_Securite

Et voici enfin le logiciel :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par XpLoDWilD le Mer Juil 25, 2007 18:50, édité 2 fois.
XpLoDWilD
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Bruno le Mar Oct 31, 2006 19:13

Salut,

Moi quand je lance le logiciel, ça m'affiche une fenêtre d'eereur avec le message suivant :

See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

************** Exception Text **************
System.DllNotFoundException: Unable to load DLL 'bass.dll': Le module spécifié est introuvable.
When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the computer
rather than be handled by this dialog box.

Et ce message apparait un peu partout..

Faut-il redémarrer le pc ?

Cordialement,
Dernière édition par Bruno le Mer Juil 25, 2007 18:51, édité 1 fois.
Bruno
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Radio PowerControl Rev 2

Messagede deeno89 le Mar Oct 31, 2006 19:55

Bonsoir
C'est normal que ca te fasse ca
C'est un probleme du createur qu'il va regler lui meme
Il manque une DLL voila
il a du l'oublier en zipant
Voila
Moi je l'ais teste est il marche son logiciel
a++
deeno89
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede XpLoDWilD le Mar Oct 31, 2006 20:55

Effectivement, c'est un oubli de ma part. Je joins la DLL a mettre dans le dossier de l'application. Ensuite, tout fonctionnera normalement.

En m'excusant de cet oubli,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
XpLoDWilD
Initié Radio
Initié Radio

Messagede netpat le Mar Oct 31, 2006 22:27

Bonjour
je viens de télécharger ton programme pour le tester,
voici mes 1ere constatation, en esperant qu'elle pourront t'aider
pour info, je suis sous Win 2000 Pro

- Apres avoir lancer de programme, la consommation de ressources se font par palier de 15% a chaque clic sur un bouton, et au bout de 5 minutes plantage de l'application avec "Envoyer un rapport a Crosoft & cie" .
je n'ai plus cette consommation de ressources apres activation du logiciel.

- Dans la fenetre de creation de catégorie , j'ai un bout de bouton en bas a gauche, et lorsque je clique dessus "Entrez le code developpeur ?"
j'ai creer une catégorie et sélectionné une liste de mp3

- dans la fenetre Gestion audio, j'ai selectionné ma catégorie et choisi des mp3 un par un, pour les ecouter. ok.. mais lorsqueje veux fermer la fenetre il me dis "Attention n'oubliez pas d'enregistrer vos modifications" "OK ou Annuler" je repond OK , je me fout des modifs, mais le bougre il VEUX que je reponde Annuler, la boite de dialogue apparait continuellement.

- J'ai ouvert la fenetre de "gestion des evenement".. et créer un nouvel événement "essai", qui est apparu dans la liste de gauche.
j'ai sélectionné cet evenement (double clic ? je ne sais pas ) et un message de crash si dessous
---
See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

---------------------------------------

************** JIT Debugging **************
To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this
application or computer (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.

For example:

<configuration>
<system>
</configuration>

When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the computer
rather than be handled by this dialog box.
---

Abandon du test.
désinstallation du programme : nickel :D

P.S les bouton play et stop, ne bouge pas, donc je ne sais pas si j'ai bien cliquez dessus :)

désolé , mais continue comme ca, tu va y arrivé ! Bon courage, :D
Dernière édition par netpat le Mer Juil 25, 2007 18:52, édité 1 fois.
netpat
Initié Radio
Initié Radio

Messagede radyonnefm le Mer Nov 01, 2006 02:32

Je ne dirais qu'une seule chose ... Laisse faire les pros du domaine d'automation radio car la tu perd ton temps :wink:
radyonnefm
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede trigone7 le Mer Nov 01, 2006 10:25

radyonnefm a écrit:Je ne dirais qu'une seule chose ... Laisse faire les pros du domaine d'automation radio car la tu perd ton temps :wink:

alors si sa c'est pas la phrase la plus constructive que j'ai pue lire sur le forum!!
trigone7
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede radyonnefm le Mer Nov 01, 2006 15:11

C'est pas méchant, je lui fait juste gagner du temps !
radyonnefm
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede XpLoDWilD le Jeu Nov 02, 2006 10:18

netpat a écrit:Bonjour
je viens de télécharger ton programme pour le tester,
voici mes 1ere constatation, en esperant qu'elle pourront t'aider
pour info, je suis sous Win 2000 Pro

- Apres avoir lancer de programme, la consommation de ressources se font par palier de 15% a chaque clic sur un bouton, et au bout de 5 minutes plantage de l'application avec "Envoyer un rapport a Crosoft & cie" .
je n'ai plus cette consommation de ressources apres activation du logiciel.

C'est étrange, je vais regarder ce qui se passe
netpat a écrit:
- Dans la fenetre de creation de catégorie , j'ai un bout de bouton en bas a gauche, et lorsque je clique dessus "Entrez le code developpeur ?"

Normal, ce bouton a été oublié de suppression en release...
netpat a écrit: j'ai creer une catégorie et sélectionné une liste de mp3

- dans la fenetre Gestion audio, j'ai selectionné ma catégorie et choisi des mp3 un par un, pour les ecouter. ok.. mais lorsqueje veux fermer la fenetre il me dis "Attention n'oubliez pas d'enregistrer vos modifications" "OK ou Annuler" je repond OK , je me fout des modifs, mais le bougre il VEUX que je reponde Annuler, la boite de dialogue apparait continuellement.

Effectivement, ceci est un bug négligé par mon équipe de beta-testeurs.
netpat a écrit:- J'ai ouvert la fenetre de "gestion des evenement".. et créer un nouvel événement "essai", qui est apparu dans la liste de gauche.
j'ai sélectionné cet evenement (double clic ? je ne sais pas ) et un message de crash si dessous
--- [...]

Je vais voir cela.... Pour information, le module Evenements n'a pu être testé par tous les béta-testeurs, ce qui fait que des bugs peuvent subsister... J'essayerai vraiment de tout tester à fond pour la prochaine release.
netpat a écrit:Abandon du test.
désinstallation du programme : nickel :D

C'est normal, c'est pas moi qui l'ai fait
netpat a écrit:P.S les bouton play et stop, ne bouge pas, donc je ne sais pas si j'ai bien cliquez dessus :)

désolé , mais continue comme ca, tu va y arrivé ! Bon courage, :D

Pour finir un peu ce message, je dirais déjà que JE N'Y RENONCERAI PAS ! Ce programme me tient à coeur, et je ne lâcherai pas.
Toutefois, les bugs surviennent certainement car le logiciel a beaucoup été testé avec une base de données qui était déjà prête, donc le problème vient sûrement des créations de fichiers ou d'initialisation de variables.

Pour la prochaine Release, je vais passer toute une après-midi a débugger le logiciel au peigne fin, avec mon équipe de Beta-Testeur et plus (Si vous voulez être beta-testeur, prévenez moi par MSN, cf. mon profil).

Tout sera OK dans la prochaîne version, ne vous inquiétez pas :wink:
XpLoDWilD
Initié Radio
Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Jeu Nov 02, 2006 10:48

Sans être aussi "direct" que radyonnefm, je pense que l'ambition de XpLoDWild est louable et le projet intéressant, mais que l'entreprise est trop conséquente pour une personne seule.

Mon but n'est pas de le décourager et je serai le premier ravi qu'on me prouve que j'ai tort. Cependant, il suffit pas d'avoir des beta-testeurs pour blinder au maximum son produit. Un développeur seul ne peut pas penser à tout : c'est une expérience du terrain qui me fait dire ça.

Sur un "petit" projet (comme celui de chimimic et son logiciel de pige), un développeur seul à toutes les chances d'y arriver puisque l'application propose des fonctionnalités simples et en quantité suffisamment restreintes. La gestion des erreurs, de la sécurité et même, point important quand même, l'ergonomie peuvent être pensés par une seule et même personne.

La création d'un soft d'automation complet (puisque, si je ne m'abuse, c'est bien là le désir de XpLogWild) est de loin + complexe !! Gérer de l'audio est facilité par .NET et cette fameuse librairie bass.dll... ça facilite le développement, mais la gestion des erreurs est un travail qui doit être mis en place DES LE DEBUT de la conception.

Je pense notamment aux quelques copier-coller d'erreurs précédents. Même si l'erreur n'est pas gérée, il me semble important de mettre toutes les commandes "potentiellement dangereuses" dans un bloc try catch pour éviter de faire planter le programme.
Quelque soit l'outil un peu élaboré, il subsitera toujours des bugs qui passeront à la trappe. Et si on sait que la gestion des erreurs n'a pas été l'une des priorités de l'outil, comment lui faire confiance ? Comment confier son antenne à un produit qui pourrait générer une erreur (peu importe la raison ou le contexte) et tout bonnement planté au lieu d'afficher son erreur dans une zone prévue à cet effet ??

Moi, je continue de penser qu'une personne seule ne parviendra pas à concevoir l'outil qui me semble voulu dans ce topic. Je ne demande qu'à me tromper.... et j'attendrais donc une prochaine release plus élaborée pour me faire une idée.
Dernière édition par TheoOrl45 le Jeu Nov 02, 2006 10:49, édité 1 fois.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Général >> Développement