Radios-fr.com

Projet emission

Les messages ne traitant pas de sujets liés à la radio.

Cette idée est:

tres bien
5
33%
bien
1
6%
assez bien
3
20%
nul
6
40%

Nombre total de votes : 15

Re: Projet emission

Messagede TheoOrl45 le Dim Aoû 17, 2008 14:57

Si l'idée est intéressante, bien que peu originale (c'est mon point de vue perso, halte au débat futile lol), je pense qu'il serait utile de fournir une démo, une maquette du projet...

Comment pouvoir dire "ok nous te suivons" si tu ne nous fournis pas de quoi avoir envie de te suivre... Faut voir les voix des animateurs, l'émission, le contenu, l'entente entre l'équipe... tout ça, ça passe par une démo....

Arrêtez de prendre les projets à l'envers bon sang ! Imaginez quelqu'un qui vient vous voir et qui vous dit "Je vais sortir un nouveau yaourt. Vous allez l'acheter?"
Et là, vous vous direz "moué, quel goût ? quelle consistance ? quelle quantité ? quel nom ?...."

Quand il s'agit de proposer un concept d'émission, la première chose à faire est de creuser ce projet, d'en faire une démo dans des conditions réelles, de la monter et de la proposer. Alors là, les radios intéressées pourront se dire intéressée...

Enfin bon, vu que certains sont déjà intéressés à priori, je me trompe probablement. Mais j'ai vraiment cette impression que vous réfléchissez à l'envers... :shock:
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede NiKo08 le Ven Aoû 29, 2008 13:03

TheoOrl45 a écrit:Si l'idée est intéressante, bien que peu originale (c'est mon point de vue perso, halte au débat futile lol), je pense qu'il serait utile de fournir une démo, une maquette du projet...

Comment pouvoir dire "ok nous te suivons" si tu ne nous fournis pas de quoi avoir envie de te suivre... Faut voir les voix des animateurs, l'émission, le contenu, l'entente entre l'équipe... tout ça, ça passe par une démo....

Arrêtez de prendre les projets à l'envers bon sang ! Imaginez quelqu'un qui vient vous voir et qui vous dit "Je vais sortir un nouveau yaourt. Vous allez l'acheter?"
Et là, vous vous direz "moué, quel goût ? quelle consistance ? quelle quantité ? quel nom ?...."

Quand il s'agit de proposer un concept d'émission, la première chose à faire est de creuser ce projet, d'en faire une démo dans des conditions réelles, de la monter et de la proposer. Alors là, les radios intéressées pourront se dire intéressée...

Idemme pour moi. Il faut des demis avant d'accepter!

Enfin bon, vu que certains sont déjà intéressés à priori, je me trompe probablement. Mais j'ai vraiment cette impression que vous réfléchissez à l'envers... :shock:
NiKo08
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede yannis42700 le Ven Aoû 29, 2008 13:58

Radiio-Fm a écrit:J'avais un peu la même idée sauf pour un morning
que je devais commencer début aout
mais fautes de temps que je nais pas pu réaliser
avec justement l'habillage de l'émission
et en même temps faire des décros pour chaque radio voulant diffuser
leur propres jingles !

Radiio-Fm

Pour un morning je pense que beaucoup de radios seraient d'accord nottament la mienne. Il est dur de trouver une équipe d'animation dans cette tranche horaire...
yannis42700
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Radiio-Fm le Ven Aoû 29, 2008 14:09

yannis42700 a écrit:
Radiio-Fm a écrit:J'avais un peu la même idée sauf pour un morning
que je devais commencer début aout
mais fautes de temps que je nais pas pu réaliser
avec justement l'habillage de l'émission
et en même temps faire des décros pour chaque radio voulant diffuser
leur propres jingles !

Radiio-Fm

Oui, beaucoup de personnes préfèrent le soir.

Cette idée me tient toujours a coeur, j'avais une équipe de 2 autres animateur ( Clement :lol: ).

Je pense essayer d'animer ce morning d'ici quelque semaine mais

le seul souci c'est pour faire des décrochages pour chaque station et après de nombreux de test, je ne suis pas arrivé à faire tourner les dmtf. Si part hasard quelqu'un peut m'expliquer comment faire marcher les dmtf sous zararadio, je pense que je vais pouvoir faire ressortir le morning lol !
Radiio-Fm
Pro Radio
Pro Radio

Messagede adsav le Ven Aoû 29, 2008 15:14

Pour les dmmtf suffit d'envoyer un petit son à peine audible juste à un point que seul Zararadio puisse détecter par exemple, et de configurer Zara pour lui indiquer quelle action éxecuter lorsque le signal est détecté, de cette manière l'auditeur ne se rendra pas compte de ce signal mais entendra quand même un décrochage et se croira sur une radio FM nationnale :p

Testé et approuvé :p
adsav
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ViVi le Dim Sep 21, 2008 00:58

Je me permet de réup ce sujet pour relancer ton projet et donner mon avis personnel.

Je ne ferais pas le choix comme l'a dis théo de valider quoi que ce sois à mon antenne sans démo, tu y à penser ?
Ensuite du live, c'est pas très facile... Car on ne te connais pas forcements, c'est pour nous te donner le contrôle complet de la radio pendant ton émission, un peux dangereux pour débuter à mon avis.
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Général >> BlaBla