zebulon91

Membres
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zebulon91

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 26/09/1968

Contact Methods

  • Website URL http://www.blpradio.fr

Profile Information

  • Gender Male
  • Location Villebon/Yvette
  • Interests Développement d'applications audio
    Réalisation audio
  • Mon matériel Micros SM7 / SM58
    Casques Beyer DT770-80
    D&R Airence + Extension / mAirlist
    Playlist : SamBroadcaster Pro 2017.03
    X32-Rack (Traitement micros)
    X32Compact
    Traitement Stereotool 8.40
    Serveurs dédiés / Linux / Icecast / Liquidsoap
  • Mes prochains achats X32Core /
  • Votre Radio / Webradio BLP Radio /+/ Radio Mille Pattes - RMP92.9

Visiteurs récents du profil

811 visualisations du profil
  1. Avis voix et si besoin de traitement ?

    Pas si mal... Moi je ne toucherai à rien ! ou alors juste un poil moins de bas...
  2. Photo des studios

    Effectivement ! Découverte tardive avec quelques appréhensions, mais au final très satisfait du rapport qualité/performances/prix. La marque n'a pas souvent belle réputation, mais étant assez joueur, j'ai (ou ai eu) pas mal de produits, et j'en ai été majoritairement satisfait - bien que certains ne se sont pas révélé à la hauteur ; mais on ne peut pas gagner à tous les coups.
  3. Module start joystick fonctionne sur un PC mais pas un autre

    Insérer un optocoupleur entre la console et le module.. Ou un petit relais reed...
  4. Photo des studios

    Et oui, c'est pas bien grand ! Mais c'était la seule pièce dispo qu'on pouvait dédier à 100% à la radio. Il a fallu ruser pour trouver la bonne disposition et arriver à tout caser, tout en essayant d'en faire un lieu plutôt accueillant. En tout cas, merci pour vos commentaires.   Et une photo de la version mobile (prise ce weel-end sur un festival) : C'est un peu plus bordelique, mais on avance lentement sur une installation plus propre !  
  5. Photo des studios

    Et voici le studio dans sa version (presque) terminé. L'an prochain si tout va bien c'est promis, on refait les murs !!! C'est enfin fonctionnel, et les émissions vont pouvoir reprendre dans quelques jours !!
  6. Quel est ce son ?

    De rien  Vive les mise à jour ! J'ai comme principe de ne pas mettre à jour quand une installation est tombée en marche pour une raison souvent inconnue !!!! Tant que ça ne plante pas, c'est qu'il n'y a pas de besoin de mettre à jour !
  7. Quel est ce son ?

    Ca ressemble beaucoup à un problème de ré-échantillonage de Zindaube ! Du genre fichier à 44.1, lecture à 48Khz.. Ca peut être aussi dans la chaine : Player configuré à 44.1, traitement à 48 ou inversement... Valable à toutes les étapes de la chaine, y compris l'encodage.
  8. Photo des studios

    Comme je le disais, les murs ce sera une prochaine étape. Bien que pas esthétiques, ils ne sont pas sales au sens premier. Ils ont du vécu, c'est certain ! Mais c'est entretenu, les traces de chaud, sont inévitables après plus de vingt ans de chauffage (une tentative de lessivage est prévu...) ! Côté absorption sonore, c'est pas au top. La pièce a une acoustique pas géniale. Mais encore une fois, on fait avec ce qu'on est déjà bien content d'avoir ! Nous avons débuté notre aventure il y a deux ans, dans un bureau, avec juste une carte son et un ordi. L'an passé, nous nous sommes installé dans cette pièce dédiée pour permettre la réalisation d'émission en direct, on équipe progressivement le studio (et le studio mobile) et on travail a réaliser un programme de qualité (tant technique que contenus). C'est pour nous l'essentiel ! Pour ce qui est de protéger le matériel, tout est amovible, y-compris le meuble ! c'était prévu dans le cahier des charges. Et le programme est diffusé depuis le nodal informatique. Donc on peut tout arracher ! Le radiateur, en hiver, c'est tout de même une belle invention  Et bien que les ordis et le X32 chauffent bien, on va le garder en attendant une éventuelle clim réversible... Mais ça c'est pas encore gagné.
  9. Recherhce codecs DEVA TX90 et RX90

    a tout hasard, il y a ça qui traine sur radiokaz : http://www.radiokaz.com/codec-ip-audio-tx-stl-ip-license-acc/
  10. Petite trouvaille suite à quelques plantages (pour une raison inconnue pour le moment) de Sam broadcaster ces derniers temps. RestartOnCrash est un petit outil qui surveille les process, vérifie qu'ils sont présents et qu'ils ne sont pas plantés. Si tel est le cas, il terminera de tuer le process en vrac, et relance l'application. Bien aussi pour s'assurer que l'encodeur n'est pas mort, ou que stéréotool est en état !!! Bref, c'est gratuit et simple à utiliser... Donc voici le lien : http://w-shadow.com/blog/2009/03/04/restart-on-crash/ Zeb.
  11. Un logiciel plutôt intérèssant ...

    Petit up pour signaler que Picard gère correctement les pochettes !!! Un vrai couteau suisse ! Il permet aussi de retagger en fonction de l'empreinte audio, assez cool quand on a un vrac de track1, track2... A noter qu'il est dispo sous win et OsX !!! Avec ID3TagIt (sous zindoz et plus maintenu à ce jour) ce sont sans doute les deux meilleurs outils de mass-tagging !
  12. Photo des studios

    En plein travaux, mais voici une primeur de mon labeur estival! Réaménagement du studio de BLP Radio. Le meuble régie est presque terminé, reste les piètements à peindre. Demain, opération câblage. Ce n'est pas aussi beau qu'à Radio France, mais on n'a pas non plus les mêmes moyens ! Et une vue de l'entrée... La table d'interviews viendra devant, mais pour le moment, elle sèche ! En l'année prochaine, on refait les murs... La moquette années 80, ça va un moment ! Pour l'instant, on se concentre sur les moyens de production, le décor, ça viendra avec le temps et en fonction de nos moyens.
  13. Reprend ma première réponse, à partir du deuxième paragraphe... La redirection de port se fait via l'interface d'admin de la livebox. Une fois enregistrée, elle permet à partir de l'extérieur de ton réseau d'accéder à ta machine Airtime via l'adresse publique de la ivebox (que tu peux normalement trouver dans l'interface d'admin) ou en utilisant un service du genre http://www.whatsmyip.org/  Par exemple, pour accéder au stream (en admettant que celui-ci soit sur le port 8000 et que ton ip publique soit 1.2.3.4) tu configures l'encodeur en y mettant 1.2.3.4:8000 dans la configuration serveur Icecast. Si tu autorise aussi l'accès à l'interface d'admin, elle sera accessible via https://1.2.3.4  Attention : pour faire les tests, il faudra disposer d'une autre connexion internet que celle sur laquelle est le serveur (4G par exemple)... Les box interdisent l'accès à l'adresse publique à partir de l'intérieur du réseau ! C'est normal, et ne doit surtout pas être désactiver. Pour ce qui est du dns dynamique, c'est une solution, bien que pas indispensable.  Michel
  14. La première étape est de fixer l'adresse IP de la machine dans le réseau local, soit en lui assignant une IP fixe via la configuration réseau de la machine, soit dans le routeur (tous ne disposent pas de cette fonctionnalité) en fixant une adresse IP en fonction de la MAC address de la carte réseau. Une fois fait, il faudra faire, sur le routeur, une redirection de ports (généralement 8000 et 8001) pour laisser entrer le flux en direction de l'IP de la machine Airtime. Si vous souhaitez aussi donner accès à l'interface web, il faudra faire de même pour le port 80 (ou/et 443 pour le https). A partir de là, il devrait être possible de se connecter de l'extérieur via l'adresse IP publique de votre connexion internet. Si je n'ai pas été assez clair, tu peux me contacter via MP pour convenir d'un RdV téléphonique. Michel
  15. Mise en place de Airtime avec jingle, top horaire.....

    Sinon, histoire de donner des pistes à leknoppix, voici ce qui est discuté dans le forum (anglophone) d'Airtime : https://forum.sourcefabric.org/discussion/16340/how-would-one-go-about-making-a-top-of-hour-script-which-plays-station-id-news-/p1 et ici avec une solution qui semble être la bonne piste: https://forum.sourcefabric.org/discussion/13574/station-id-clock-wheel-for-broadcast-auto-dj/p1 (vers le milieu du thread) Il faut garder à l'esprit que, comme dit plus haut, Airtime est un projet communautaire. Il est, semble t-il, actuellement peu actif. Beaucoup d'informations sont dispos dans les forums (principalement anglophones - la communauté Airtime francophone est quasi inexistante !) ; et, comme c'est souvent le cas, il y a beaucoup d'interrogations, beaucoup de pistes, mais peu de gens pensent à publier leurs sources une fois qu'une solution est trouvée. Il faut donc réinventer la roue... Mais c'est la contrepartie d'un logiciel libre et ouvert.  Je ne connais pas suffisamment le projet pour apporter plus d'infos. Bon courage !