vieira

Membres
  • Compteur de contenus

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vieira

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 12/11/1972

Contact Methods

  • Website URL http://christianvieira21.free.fr/pluxml/index.php

Profile Information

  • Gender Male
  • Location Troyes
  • Interests Montage audio
  • Mon matériel micro Sennheiser MD21U, DPA d:facto, magneto Nagra-LB, casque HD25 & DT-250
    iMac+FCPX (montage audio!)+ JMLab Micro Utopia+Euphya 320+CXN
  • Mes prochains achats une paire de micro line audio cm3 en 2018 peut-être...

Visiteurs récents du profil

2 143 visualisations du profil
  1. Photo des studios

    Merci Ben, Effectivement ce doit être un ampli casque, un peu loin par rapport à la table mais bien placé pour le réalisateur qui règle le niveau pour chacun... Pour le modèle, je suis tombé sur celui-ci, également ressemblant : https://www.altoproaudio.com/products/hpa6 Peu importe le modèle, je me demandais s'il s'agissait d'un "sommateur", pré-amp, traitement divers, etc... bon c'est un ampli casque, merci.
  2. Photo des studios

    @balvenie C'est pour cela que j'en parle, toujours en tête ce beau monstre... vivement qu'elle soit vendue ! En regardant ces dernières photos de studios, je ne reconnais pas certains équipements si quelqu'un a la réponse : - France Bleu : monitoring plateau Focal CMS65 ou CMS 40, monitoring studio Yamaha NS10 et Klein &Hummel 300, a priori un Neumann U87 sur pied dans un coin mais quels micros pour le plateau ? - Pour le studio de Horizon : en bas du rack avec 6 tranches, le truc ressemble à un mixer pour casques ? mais vu l'endroit non, je ne reconnais pas...
  3. Photo des studios

    @balvenieJ'ai cru voir une Studer 916 sur la photo de  Virgin... Sort de mon esprit Studer 916, sort de mon esprit...! ;-))
  4. Ma présentation

    Bonjour et bienvenue leknoppix sur ce forum. En ce mois d'août, j'ai l'impression qu'il y a un décrochage de la part des habitués ! "Si vous voulez d'autres infos sur moi, n'hésitez pas" pour le décapsulage brune ou blonde ? préférence console, analogique ou numérique ? projet ? 
  5. [Maquette] METROPOLYS

    Bon je me lance pour un avis. Globalement, j'ai la sensation d'un décalage entre la tonalité musicale et l'animation à la fois sur le son et la tonalité. Plus en détail : le texte dit me semble bon. La prise de parole me semble très "polie". Ce n'est ni un défaut ni une qualité juste une sensation de décalage, plus de concentration sur le message que sur l'auditeur, le truc bien difficile à décrire. Articulation et débit bons, ça c'est une chance. Sensation d'un animateur qui veut bien faire mais cherche son ton personnel (difficile à décrire). Pour le son : j'entends du souffle principalement sur les parties parlées qui mériteraient peut-être d'être traitées différemment pour mieux coller au flux musical. J'entends également des sifflantes et des plosives. Dans l'ensemble cet extrait sonore semble montant et plus aigre que rond, un peu de rondeur dans le son serait à mon goût un plus. Pour la réalisation, ce style nécessite PEUT-ETRE parfois des musiques de fond lors de la prise de parole. C'est un avis.  
  6. Des conseils de mixage et contrôle ?

    Après demande d'avis à une amie sur un reportage radio, celle-ci m'indiquait être gênée par les trop fortes variations de niveaux... Du coup, j'ai compressé de façon plus "présente et continue". Est-ce trop ? (mix avant passage traitement antenne...) Désolé ce n'est pas très rock'n roll, reportage sur la vie monastique.... 1ère partie compressée, 2ème partie la même chose sans aucune compression juste l'ajustement des niveaux (avec les variations initialement voulues). essai compression Merci.
  7. Salut à tous

    Bienvenue à la web radio Mexicaine !
  8. Salut à tous

    Bienvenue à la web radio mexicaine !
  9. HELLO

    Bienvenue sur ce forum !
  10. Archives d'émissions radio, ici l'onde

    Bonjour à tous, voici un nouvel extrait du travail en cours, ce numéro de la série est intitulé : Homo Digitalis. Je l'ai mis en ligne sur youtube afin d'éviter d'occuper l'espace de stockage perso. Là, il ne s'agit que de la partie "fiction" inspirée par un univers que je ne connaissais pas du tout celui des sagas mp3 (traitement de la voix). Il y a 5 ou 6 coupures franches (silences) car je dois ajouter les parties commentaires/narratives avec une voix normale et, je l'espère, une interview téléphonique. Cette partie fiction est la plus sombre sur le digital. Elle est inspirée du livre de Byung-Chul Han "Dans la nuée, réflexions sur le numérique". Je n'ai pas trouvé plus pessimiste . Pour la construction, pour les musiques de tout : chanson française, pop, classique, électronique, concrète, world, plein de bruitages issus de banques, quelques sons au magnéto avec le haut-parleur enclenché afin de jouer avec le larsen  et des bruits de foule lointains. Après avoir travaillé avec garageband et essayé Hindenburg, il s'agit de la deuxième émission montée avec un logiciel d'édition vidéo : final cut pro x. Je le connais bien, c'est un peu pour cela que je me suis embarqué la-dedans. Pour le montage, j'ai essayé de pousser plus loin le jeu avec les panoramiques et les delay... Il n'y a pas eu de contrôle au casque et en mono pour l'instant. J'aimerais savoir savoir ce que cela donne sur vos retours : enceintes, casques. Ok, entre la conversion mp3 puis l'encodage youtube... Homo Digitalis (extrait)    
  11. [Pige] Méteo Virgin Radio Nord Picardie

    La voix est tellement noyée dans le souffle et le bed qu'il est difficile de délivrer un avis sur le reste, c'est un point de vue.  Une meilleure qualité d'enregistrement serait un plus.
  12. Un peu d'histoire de la radio

    magnifique up     Pour compléter avec une autre vidéo sur la libération des ondes des débuts de la radio aux années 80 : (vidéo) http://dai.ly/x260ltj Et pour l'avenir : l'onde fut ?  (audio) https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-radio-et-londe-fut
  13. Archives d'émissions radio, ici l'onde

    Malgré la foule de gens rencontrés certains collègues retiennent noms prénoms fonctions lieu etc...je les envie. Ma mémoire est plus floue mais je me souviens ! Cela fait plaisir de voir l'intérêt pour la radio perdurer en étant présent sur ce forum ! DRM, cela me revient, voilà un nom bien précurseur dans l'univers de la radio !  "A la fin de l'émission Coup de Jeune tu m'avais fait découvrir ton univers dans ton bureau." Ce n'est pas vraiment mon univers ! Il s'agit d'un très plaisant gagne pain avec un coin bureau . Mademoiselle K, pas de souvenirs lors des Nuits, cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté donc merci !
  14. Carte de localisation des auditeurs

    Et l'API Google qui permet de récupérer les vues de Google Analytics dans sa propre page dont les vues utilisateurs en ligne en temps réel ? Pas essayé.
  15. Archives d'émissions radio, ici l'onde

    Le montage est terminé. D'habitude je laisse reposer quelques jours avant de réécouter mais là tant pis je dois avancer. La partie finale a été vérifiée au casque, pas le début. Effectivement, c'est un autre style d'écoute !  Pour ma voix, comme tout le monde je ne l'aime pas ;-)) Je bafouille beaucoup. J'en ai laissé une de ces bafouilles à un moment. Merci pour la description des sensations, cela fait plaisir. Objectif atteint ! Je conseille d'écouter celle-ci lorsque la nuit est avancée. C'était un peu le but de ce montage avec des ambiances qui mêlent musiques et pensées "new age/spiritualité/planantes" avec des sons des séries américaines de SF des années 50/60 et des musiques contemporaines avec ce type de tonalité. Pas trop de mérite, je n'ai fait que du mix et quelques traitements. A part la voix et une respiration sous masque, les autres sons ont été enregistrés, créés, par d'autres personnes bravo à elles ! (musiques, banques de sons, itw tv, vieilles séries radios pour la plupart dans le domaine public)   Pour des questions d'organisation j'ai du changer le chemin du lien : http://christianvieira21.free.fr/pluxml/ici-onde/ici-onde43-lebluesdelespace.mp3    Sinon, cela fait deux fois, que "on se connaît" apparaît. A raison de 2 sujets par jour en moyenne depuis 11 ans... Si c'est en lien avec l'univers de la webradio, je me souviens d'une émission jeunesse sur ce thème avec, durant un reportage, quelqu'un qui faisait des dédicaces dans l'entrée de son appartement, une dame à l'accent brésilien qui aimait la webradio car c'est distrayant et puis un autre intervenant venu en plateau...A l'époque, pas sur que les vidéos soient mises en ligne. Surement dans les archives sur bandes...