Radios-fr.com

Pro Tools

La technologie des radios FM (matériel, logiciels, formats).

Pro Tools

Messagede aurel le Sam Déc 22, 2007 01:01

Bonjour à Tous !
Quelqu'un détiendrait-il encore une version de Pro Tools Free LE version windows ? seul Mac OS la laisse à disposition .... :-\
Merci
aurel
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Pascal le Sam Déc 22, 2007 02:38

Je te déconseille la version gratuite de Pro Tools, qui de plus, ne marchera pas sur ton système. (il ne marche que sous les anciennes version de Windows...)

Il vaut mieux prendre autre chose que de perdre du temps avec ce fameux logiciel "gratuit" de Pro Tools, qui est plus limité qu'autre chose. On ne fait pas grand chose en étant limité à 8 pistes...

La version LE est différente de la version gratuite, il est largement moins limité que la version gratuite, il est à jour mais il faut le matériel nécéssaire pour que le logiciel puisse fonctionner. (souvent des Mbox ou des Digi 00x)
Pascal
Initié Radio
Initié Radio

Messagede aurel le Sam Déc 22, 2007 10:04

Oui son association avec l'hardware semble ne pas permettre à Pro Tools d'exister en version demo... dommage en tout cas j'utilise Samplitude et cela me convient très bien ! Biensur autour de lui j'y associe Sound Forge car je ne suis décidément pas un adepte d'Audition (adobe) lol
aurel
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

.

Messagede n0n3 le Sam Déc 22, 2007 12:11

je te conseille Fruty Loops ou encore Cubase SX
suivant ce que tu veux faire
n0n3
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede aurel le Sam Déc 22, 2007 13:25

je te remercie pour ta réponse mais samplitude me va très bien et cubase est d'abord un séquenceur bien qu'il intègre le multipiste.
J'aime bcp samplitude pour sa souplesse mais à budget sans limite j'aurais pris Pro Tools je pense.
Fruity loops est sympa oui c'est vrai (samplitude intègre un beat box plutôt sympa aussi)

Bonne journée
Dernière édition par aurel le Sam Déc 22, 2007 13:26, édité 1 fois.
aurel
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

PRO TOOLS FREE

Messagede aurel le Mer Jan 16, 2008 21:59

personne ne détient le pro tools free edition version pc ?
j'en aurai besoin s'il vous plait...

merci
aurel
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede TheoOrl45 le Jeu Jan 17, 2008 00:57

Inutile de poser ta question 2 fois. Le topic est ouvert, rien ne sert de reposer la question.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Re: PRO TOOLS FREE

Messagede mixout le Ven Juil 04, 2008 06:47

aurel a écrit:personne ne détient le pro tools free edition version pc ?
j'en aurai besoin s'il vous plait...

merci

Pro tools pourquoi faire ?
tu as ardour qui fait au moins aussi bien
http://ardour.org/
mixout
Amateur Radio
Amateur Radio

Re: Pro Tools

Messagede TheoOrl45 le Ven Juil 04, 2008 08:15

Mmmmmmmm, soyons honnête, je ne connais pas les fonctionnalités de "Ardour", mais quand je vois l'interface, je me dis que c'est extrêmement rebutant pour un néophyte !

Pro tools LE n'est pas forcément appréhendable facilement pour un néophyte mais son interface au moins reste plus abordable :-)
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede mixout le Ven Juil 04, 2008 09:13

TheoOrl45 a écrit:Mmmmmmmm, soyons honnête, je ne connais pas les fonctionnalités de "Ardour", mais quand je vois l'interface, je me dis que c'est extrêmement rebutant pour un néophyte !

Pro tools LE n'est pas forcément appréhendable facilement pour un néophyte mais son interface au moins reste plus abordable :-)

moui... soyons honnete, je ne crois pas que vous soyez un total néophyte.
d'autre part,
les néophytes ne restent généralement pas néophytes longtemps
une Ferrari est beaucoup plus rapide qu'une Twingo, mais c'est un peu plus difficile à conduire (mais c'est plus rapide) :)

""aucun"" logiciel de ce type n'est facilement abordable par un néophyte. plus haut quelqu'un parlait de samplitude , c'est une véritable usine à gaz, comme d'ailleurs les autres bestiaux genre: cubase, nuendo, etc.

expérience perso: si vous savez déjà vous servir de ProTools, samplitude, cubase, etc. vous savez donc vous servir d'ardour. l'interface est trés similaire.

la photo d'écran sur le site d'ardour est volontairement "tape à l'oeil" (plusieurs plugins ouverts en meme temps, toutes les fenetres d'édition sur le meme écran, etc.
dans la vraie vie, vous savez bien que personne ne ce sert des stations audio-numériques de cette façon.
Mais le gros avantage d'ardour est qu'il est libre***, gratuit, et qu'il béneficie d'une trés large communauté d'utilisateurs tous prets à donner un coup de main aux nouveaux. Par ailleurs, je reste absolument epoustouflé (je n'ai pas trouvé un mot plus fort) par la réactivité des développeurs: les bugs sont trés rapidement corrigés, les versions se succèdent à un rythme soutenu, les améliorations logicielles ne sont pas le fait d'une direction marketing mais du réel besoin des utilisateurs.
bref, un sacré soft, à mettre dans tous les studios de prod.

***si vous ne connaissez pas bien la différence entre libre et gratuit, demandez-moi. mais je ne voudrais pas encombrer ce forum avec des topics hors-sujet.
mixout
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Stations FM >> Technologie FM