Ben a écrit:
Il faut considérer "bootcamp" comme un système de multi-boot !
En gros, au lancement du mac, on choisit MAC OS ou WINDOWS. Et le windows qui se lance est ce qu'on appelle "natif". Tout fonctionne sans émulation, comme si on était devant un PC classique.
Bootcamp émule le Bios d'un PC... Le code de Windows tourne effectivement sur le processeur Intel du mac en mode natif, mais la couche d'abstraction du matériel (hardware abstraction layer) s'appuie sur un bios émulé pour "faire croire" à windows qu'il tourne sur un PC...
ahh , un peu du Xen ou vmware donc, je vois.
Cela dit, je pense qu'il faut une bonne dose de masochisme pour utiliser ce genre de chose. L'intérêt des macs, ce n'est pas le hardware propriétaire, cher et fragile, mais bien MacOS X. A l'inverse, l'intérêt du PC, ce n'est certainement pas Windaube Vista... Faire tourner Vista sur un mac, c'est un peu choisir le pire des deux mondes. Un jour on pourra peut-être faire tourner (sans être un geek bidouilleur fou) Mac OS X sur un PC ?[/quote]
donc si je te suis bien, mac c'est bien mais c'est cher, windows c'est...cher et c'est pas bien

bah moi je suis carrément passé sur du TRES TRES BIEN pas cher :
à essayer : Gnome et compiz sur UBUNTUSTUDIO par exemple
il y a plein de démos de compiz sur youtube - mais là on est carrément hors sujet et on va se faire epingler donc j'arrete:)