Radios-fr.com

Pourquoi ecouter une webradio ?

Les webradios et leur antenne.
Règles du forum
Aucun message publicitaire ou de demande personnelle accepté dans cette partie.

Pourquoi ecouter une webradio ?

Messagede OMpower le Lun Mai 29, 2006 19:03

Hello

Je sais, c'est une question qui peut paraitre debile, mais on peut toujours s'interroger qui vont faire qu'un internaute va ecouter une webradio.

On peut ecouter ses Cds, son Mp3, ses musiques favorites sur le PC, les radios pro FM, etc...

Alors pourquoi ecouter une webradio ?

A vous... :)
OMpower
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Alex le Lun Mai 29, 2006 19:10

Pour moi, la réponse est simple. Mon répertoire de musique est suffisamment gros pour tourner 1 semaine sans arrêt, toutefois, avec les éditions audio pour la radio, les entrées dans la base de donnée et la rotation de la radio elle-même, l'écoute de la webradio permet de varier mes plaisirs. Histoire de pas entendre tout le temps la même chose.

Puis c'est pour mieux copier son voisin non ? :lol:

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Bonne Question

Messagede radio 13 le Lun Mai 29, 2006 19:14

Salut OMpower,

Je proposerai tout simplement parce que certaine WebRadio diffuse des programmes que les radio pro ou même nos propres Cds ne font pas ou non pas. Des versions nouvelles, et puis si tu rajoutes la qualité du son tu ne peux pas comparer avec une radio FM où le son n'est pas d'aussi bonne qualité même s'il n'est pas mauvais.
Voilà je laisse les autres proposer d'autres idées.

Dj Zen
radio 13
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede OMpower le Lun Mai 29, 2006 19:17

Personnelement, en plus, d'il est vrai, une plus grande variété de musiques, je pense que des emissions interessantes a thèmes ou bien des emissions "100% un type de musique" font aussi peut être pencher la balance.
OMpower
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede TheoOrl45 le Lun Mai 29, 2006 19:50

Moi, j'écoute la radio et les webradios pour les univers qu'elles dégagent.

J'ai pas envie d'un simple robinet de musique qui tourne en boucle, même si ce sont les musiques que j'aime bien (forcément puisque c'est celles de mon pc mdr)...
J'ai envie d'entendre des jingles (j'en suis fan), j'ai envie d'entendre des voix, des beds.... J'ai envie d'entendre vivre, sans image. Pour laisser aller mon imagination à me demander à quoi ressemble le gars ou la fille qui parle, ce qu'il fait avec sa main droite ou gauche au moment même où il parle, où ces yeux se portent pendant qu'il cause... Des détails, mais qui laisse mon imagination travailler ... 8)

Mais c'est tout ça qui me fait écouter les radios et webradios...
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Osis le Lun Mai 29, 2006 20:16

Grâce aux webradios, j'ai Découvert (et je découvre) des musiques qui tu n'ecoutes pas (plus?) en radios FM.
En plus, quand on aime bien l'informatique et la musique...sa "reuni" les 2 8) !

Aussi, j'aime bien cette "proximité" entre les auditeurs et la webradio en elle même (animateurs, site web, direigeants etc...) : c'est ce que je ne retrouve pas trop en FM et avec mes Cd's !
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede Tinpiliycfa le Lun Mai 29, 2006 20:22

Moi j'écoutais les webradios lorsque celles-ci étaient originales et pas de simple copie d'fm...

Depuis on ne compte plus les éternels talk show, les émission à plusieurs pour donner un semblant de dynamisme, celles qui ne prennent pas ou plus de risques, celles qui ont perdu leurs humours ou encore celles dont l'humour n'est que copié.

Heureusement pour moi il en reste encore peu, très peu pour me faire plaisir.
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

Re: Bonne Question

Messagede Ben le Lun Mai 29, 2006 20:59

radio 13 a écrit:Des versions nouvelles, et puis si tu rajoutes la qualité du son tu ne peux pas comparer avec une radio FM où le son n'est pas d'aussi bonne qualité même s'il n'est pas mauvais.

Le son des FM ne serait pas d'aussi bonne qualité que celui des webradios ? On ne doit pas écouter la même chose alors...

TheoOrl45 a écrit:Des détails, mais qui laissent mon imagination travailler ...

Entièrement d'accord, la force de la radio est de laisser une place à l'imagination, ce que ne permet pas la télé, par exemple...

OMpower a écrit:Je sais, c'est une question qui peut paraitre debile, mais on peut toujours s'interroger qui vont faire qu'un internaute va ecouter une webradio.

La webradio (musicale) laisse l'avantage (par rapport aux mp3) de laisser la surprise du morceau qui arrive à chaque enchaînement...

OMpower a écrit:Alors pourquoi ecouter une webradio ?

Peut-être parce qu'il y a moyen de trouver des webradios sans pubs ? Ou sans quotas de trucs français ?

OMpower a écrit:On peut ecouter ses Cds, son Mp3, ses musiques favorites sur le PC, les radios pro FM, etc...

Connaissant les stats de certains streams, je peux t'affirmer qu'il y a une corrélation directe entre l'écoute de streams et les heures de bureaux. En clair, beaucoup d'auditeurs soit de webradios, soit de streams des radios FM, n'ont rien d'autre à écouter sur leur lieu de travail (pas de récepteur FM, pas de fichiers mp3 sur le HD du PC du bureau).
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede adsav le Lun Mai 29, 2006 21:49

Ben a écrit:La webradio (musicale) laisse l'avantage (par rapport aux mp3) de laisser la surprise du morceau qui arrive à chaque enchaînement...

Sauf que de plus en plus de webradio affichent depuis quelque temps le titre a suivre :)
adsav
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Ben le Lun Mai 29, 2006 21:54

adsav a écrit:
Ben a écrit:La webradio (musicale) laisse l'avantage (par rapport aux mp3) de laisser la surprise du morceau qui arrive à chaque enchaînement...

Sauf que de plus en plus de webradio affichent depuis quelque temps le titre a suivre :)

Peu importe que tu le saches 3 minutes avant, l'important est de ne pas connaitre la prog à l'avance... Et puis je ne pense pas que les auditeurs soient scotchés à l'affichage du titre (quand celui-ci est présent, ce qui n'est pas toujours le cas), l'écoute de la (web)radio se faisant en même temps qu'une autre activité !
Dernière édition par Ben le Lun Mai 29, 2006 21:55, édité 1 fois.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Webradios >> Antenne