Radios-fr.com

Pourquoi ecouter une webradio ?

Les webradios et leur antenne.
Règles du forum
Aucun message publicitaire ou de demande personnelle accepté dans cette partie.

Messagede palma le Mar Mai 30, 2006 10:10

D'accord avec Ben, la radio a l'immense avantage de surprendre.... Enfin , celles qui programment plus de 300 titres dans leur sélector. On ne sait jamais ce qui va arriver par la suite. Pour preuve, quand j'écoute mon lecteur mp3 c'est presque toujours en mode aléatoire.
Ce qui m'attire aussi est la qualité de mise en onde... Un bon traitement chaleureux... Il m'arrive de me dire :" 'tain, ça c'est un bel enchainement" ou tomber raide à l'écoute un jingles bien caler comme il faut sur une intro. Après la radio, j'aime aussi qu'elle me parle, qu'elle m'informe.

Mon attrait pour les webradios relève aussi de tout ça avec des possibilités d'écoute démultipliées : autant je suis assez fidèle en FM à certaines radios Inter, Fip, RTL2, MFM en fin d'après midi :wink: , Contact ou FG parfois, Classique de tps en tps et les p'tites locales du coin (Mercure, RVM, Puisaleine, Graf'Hit)....(voues me direz c'est déjà pas mal). Autant pour les webradios je zappe constamment, j'en ai mis quelques unes en bookmark, mais la plupart du temps je zappe au gré de mes recherches sur internet.

Tout comme ThéoOrl45le décris plus haut, j'ai commencé à faire de la radio pour voir ce qu'il y avait derrière. sans vouloir faire le vieux de la vieille, je me souviens il y a plus de 10 ans, je m'étais un peu épaté, car j'avais fait tout un spaek en cherchant à ramasser la pochette du 45 tours tombée par terre. J'avais fini par la recupérer pour déssannoncer le titre. En réécoutant la pige, rien ne laissait transparaître tout cette gymnastique dans ma voix, alors que c'était la grosse panique à bord. C'est là que j'ai réalisé la magie de ce médium
J'arrête de raconter ma vie
A+
palma
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede OMpower le Mer Mai 31, 2006 20:48

Lol c'est vraiment très intéréssant ces reponses, j'en ai appris sur les auditeurs... :)
OMpower
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede s3b le Mar Juin 06, 2006 00:22

Bon allez je me lance.

Pour l'éveil musicale qu'elle procure, car tôt ou tard la balance je suis sur s'inverserra avec les radios fm, pour leur proximité, le plaisir d'éouter de la musique sans passé par des spots sur la dernière crème épilatoire ou le jambon de bayonne.
s3b
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede OMpower le Mar Juin 06, 2006 01:14

s3b a écrit:Bon allez je me lance.

Pour l'éveil musicale qu'elle procure, car tôt ou tard la balance je suis sur s'inverserra avec les radios fm, pour leur proximité, le plaisir d'éouter de la musique sans passé par des spots sur la dernière crème épilatoire ou le jambon de bayonne.

Oué mais il y a de nombreuses webradios commerciales ou autres qui ont aussi de la pub à leur antenne, ca ne les empêche pas d'être ecouté.

Perso la pub ne me derange pas trop, il faut juste savoir poser des limites, 5min/heure ce n'est rien, c'est la que les FM ont derapés.
OMpower
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Tinpiliycfa le Mar Juin 06, 2006 03:39

OMpower a écrit:
Perso la pub ne me derange pas trop, il faut juste savoir poser des limites, 5min/heure ce n'est rien, c'est la que les FM ont derapés.

c surtout qu'ils ont besoin d'argent pour satisfaire les auditeurs
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

Messagede OMpower le Mar Juin 06, 2006 10:14

Tinpiliycfa a écrit:
OMpower a écrit:

J'imagine bien, mais il faut savoir se moderer au niveau de la pub, et il est possible de gagner de l'argent autrement qu'avec la publicité.

Le juste milieu est un equilibre difficile a trouver, mais entre satisfaire ses auditeurs avec l'argent des pubs et les saouler et les faire partir avec 30 minutes de pub/ heure...
OMpower
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Tinpiliycfa le Mar Juin 06, 2006 12:46

OMpower a écrit:
Tinpiliycfa a écrit:
OMpower a écrit:

J'imagine bien, mais il faut savoir se moderer au niveau de la pub, et il est possible de gagner de l'argent autrement qu'avec la publicité.

Le juste milieu est un equilibre difficile a trouver, mais entre satisfaire ses auditeurs avec l'argent des pubs et les saouler et les faire partir avec 30 minutes de pub/ heure...

en même temps regarde des radios comme Nrj ont bc de pubs et pourtant les gens restent.
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

Messagede s3b le Dim Juin 11, 2006 00:42

Tinpiliycfa a écrit:
OMpower a écrit:
Tinpiliycfa a écrit:
OMpower a écrit:
en même temps regarde des radios comme Nrj ont bc de pubs et pourtant les gens restent.

Le cas d'NRJ est tout simple, ya pas trop de pub, mais c'est normal car NRJ groupe leur procure de l'argent grâce à d autres services.

Et puis par exemple Cherie fm c et leur cash machine (cherie fm appartient a NRJ Group), dit moi une radio qui a plus de pub que cherie fm, et qui depensse proportionellement aussi peu d'argent pour leur auditeurs (via par exemple des cadeaux offert)
Dernière édition par s3b le Dim Juin 11, 2006 00:43, édité 1 fois.
s3b
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Ben le Dim Juin 11, 2006 02:24

Tinpiliycfa a écrit:
OMpower a écrit:

Le cas d'NRJ est tout simple, ya pas trop de pub, mais c'est normal car NRJ groupe leur procure de l'argent grâce à d autres services.

Et puis par exemple Cherie fm c et leur cash machine (cherie fm appartient a NRJ Group), dit moi une radio qui a plus de pub que cherie fm, et qui depensse proportionellement aussi peu d'argent pour leur auditeurs (via par exemple des cadeaux offert)

Je ne pense pas que Chérie FM soit la plus rentable des stations d'NRJGroup. NRJ est la première radio de France en audience cumulée, donc elle peut vendre ses espaces pub très cher. Et comme ses écrans pubs sont bien remplis, et que c'est une radio qui coûte beaucoup moins cher à fabriquer que Europe 1 ou RTL, elle est forcément très rentable.

Pour les "cadeaux", tu devrais savoir qu'ils sont dans 99% des cas fournis dans le cadre de partenariats, et qu'ils ne coûtent donc pratiquement rien aux radios. Genre, tu vas citer le sponsor au moment du jeu, et tu vas diffuser plusieurs fois par jour une autopromo pour ce jeu dans laquelle le nom du sponsor sera cité (donc ça te coûte pas grand chose). Et comme les auditeurs vont appeler sur des numéros surtaxés, la radio va gagner de l'argent sur un truc qui lui aura rien couté ! C'est pas beau ça ??
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede BebAir le Ven Juin 30, 2006 03:24

Perso je pense du point de vue de l'auditeur type.. c'est le petit surfeur pépère qui télécharge sur eMule mais qui commence à en avoir marre de prendre des risques et de tomber tjs sur des mauvais titres... de perdre du temps pour quelques minutes de bonheur.
Alors on a fait les radios... mais c'est plein de pub, ca soule et t'a pas envie d'envoyer un sms à syndie qui t'attend de l'autre coté avec une grosse facture. La qualité étant moins bonne que son ptit cd bien cher à la fnac.
Alors il y a la webradio : c'est autant gratuit que la fm... ca s'écoute en surfant, l'auditeur a BEAUCOUP plus de CHANCE de passer à l'antenne ou de faire passer son message. Les animateurs sont plus proche de lui, il ne goinffre pas de pub toutes les 3 minutes. Il rentre dans une communautée sympa, et continue de travailler ou de faire son petit surf quotidien pépère... il ne se soucis plus de mettre à jour sa base de musique, il en découvre de nouveaux tout le temps. Et si il veut écouter un titre, il lance sa dédicace. La qualité vien s'ajouter à ses atouts... qualité CD même mieux avec de bons traitements... un bon geeks avec son matos home ciné tuning etc... adore la webradio et fait péter le son.

Voilà à peu près ce que je sais de mes visiteurs... apres ca dépen de vos tranche d'ages et des centres d'interets. Le public varie beaucoup
BebAir
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Webradios >> Antenne