Radios-fr.com

1 souris pour plusieurs écrans

La technologie des radios FM (matériel, logiciels, formats).

1 souris pour plusieurs écrans

Messagede frs le Lun Juil 31, 2006 11:56

Bonjour,
me voilà de retour en France :D
Je ne sais pas si vous connaissez le logiciel "SYNERGY" mais alors c'est génial. Il permet de commander 2,3,4 (voire plus) ordinateurs avec 1 seule souris et 1 seul clavier !! :shock: :shock: si si je vous assure et ca marche très bien.
Moi je l'utilise depuis peu et c'est franchement très agréable. La souris passe d'un écran à l'autre . Qu'ils soient cote à cote ou au dessus, SYNERGY gère tout ca.
L'idéal est d'avoir une souris et un clavier sans fils, de configurer le programme et tout baigne.
Le seul hic :!: :!: (il en fallait au moins 1) si le serveur plante vous n'aurez plus de controle de vos 2.3ou 4 ordi. Dons il faut garder en réserve les souris et les claviers de chacun en prévision.
SYNERGY est en anglais mais vraiment très facile à configurer et en plus GRATUIT :wink: (ca peut intéresser du monde je pense).
Pour le télécharger : http://synergy2.sourceforge.net/
Voilà
@
et comme en général je suis sympa :lol: voici le tutorial de Lionel qui est bien fait : http://lionel.tricon.free.fr/Articles/synergy/synergy_article.html
Avec tout ca pas moyen de se tromper.
A très bienôt
-Francois-
frs
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Alex le Lun Juil 31, 2006 12:23

Ah, j'adore ce forum :lol:
Je vais tester cela dans la journée et vous faire un rapport.

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede netpat le Lun Juil 31, 2006 13:11

Bonjour

euhh ouaip ! mais il existe depuis tres longtemps les KVM , qui permettent de brancher un ecran/clavier/esouris/son sur plusieurs PC ,
et cela sans logiciel particulier, le passage d'un pc a un autre avec les touche "arret defileemnt" + le N° desiré.
personnellement je ne vois pas ce qu'apporte Synergie en plus :)
netpat
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Ben le Lun Juil 31, 2006 13:49

netpat a écrit:Bonjour

euhh ouaip ! mais il existe depuis tres longtemps les KVM , qui permettent de brancher un ecran/clavier/esouris/son sur plusieurs PC ,
et cela sans logiciel particulier, le passage d'un pc a un autre avec les touche "arret defileemnt" + le N° desiré.
personnellement je ne vois pas ce qu'apporte Synergie en plus :)

Tout à fait, d'ailleurs on trouve des "switches" et des "extenders" kvm dans toutes les radios un peu équipées... Histoire d'avoir les keyboards video et mouse en studio, et les machines en CDM (pour le bruit et la clim), tout en ayant la possibilité d'intervenir sur n'importe quelle machine depuis le CDM... (seul problème, tout cela a un prix !).
Dernière édition par Ben le Lun Juil 31, 2006 13:53, édité 2 fois.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede frs le Lun Juil 31, 2006 14:23

je ne vois pas ce qu'apporte Synergie en plus

Re bonjour
il est GRATUIT :D et, d'après ce que j'ai pu lire dans de nombreux post du forum, une grande majorité de webradios (ou futures webradios) font très attention aux dépenses !!

De plus ce n'est qu'une information supplémentaire puisque jusqu'alors inexistante sur radios-fr.com... j'ai pourtant cherché KVM... mais rien !!

Je suis pourtant persuadé que SYNERGY fera le bonheur de pas mal de monde du forum (promis juré j'ai pas d'action chez heu :lol: ).

Bonne semaine à tous
-Francois-
frs
Initié Radio
Initié Radio

Messagede netpat le Lun Juil 31, 2006 16:15

frs a écrit:De plus ce n'est qu'une information supplémentaire puisque jusqu'alors inexistante sur radios-fr.com... j'ai pourtant cherché KVM... mais rien !!

sur radio-fr ya pas, sur google tu en trouvera,
comme dis ben c'est le prix, un KVM seul n'est pas cher environ 35 euros, mais cela peux monter facilement a 100 euros selon les modeles.
frs a écrit:Je suis pourtant persuadé que SYNERGY fera le bonheur de pas mal de monde du forum (promis juré j'ai pas d'action chez heu :lol: ).

nous en sommes persuadé que tu n'a pas d'action :D , et ton information est interessante,
d'apres ce que j'ai lu su synergie il suffit d'avoir des machines en reseau pour prendre la "main" sur les autre pc . il faut penser que certains pc ne demarre pas SANS un clavier de brancher, sauf si dans le bios l'option existe.
Dernière édition par netpat le Lun Juil 31, 2006 16:16, édité 1 fois.
netpat
Initié Radio
Initié Radio

Messagede frs le Lun Juil 31, 2006 17:29

google tu en trouvera

Exact
il faut penser que certains pc ne demarre pas SANS un clavier de brancher

Re Exact, pour ca qu'il faut garder les claviers filaires en cas de nécessité :roll: .
Merci pour tes interventions netpat
frs
Initié Radio
Initié Radio

Messagede RNL le Mar Aoû 01, 2006 10:41

Slt.

Merci pour la decouverte, une bonne alternative au multi ecran.

++
RNL
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede RadioVisages le Ven Aoû 04, 2006 09:50

L’avantage du KVM c est qu il est physique sur les Pc

J en ai trouve un a 34.95€ chez conrad

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19198

allez en plus l image de la bête (pas si bête que ça) :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par RadioVisages le Dim Aoû 20, 2006 21:15, édité 1 fois.
RadioVisages
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Stations FM >> Technologie FM