J'ai été pour la deuxième année consécutive à Dour et il reste toujours l'un des meilleurs festival... Pourquoi? Pour son affiche très eclectique et surtout la musique alternative: aucune tête d'affiche mais du son excellent que l'on entends pas à la radio (ce qui au passage est regrettable).
Slam live: live exceptionnel du groupe qui a fait le fameux "this world", hit incontournable de la scène electronique. J'ai sauté durant tout le live tellement le son était bon, ambiance de fou...
Vitalic live: il a suivit directement Slam qui avait déjà fait monté la pression et là, il nous a complètement achevé! Avec ses incontournable La Rock 01, No Fun, Poney part 1, etc... l'electro de vitalic est beaucoup plus accessible bien qu'il aie un son assez personnel.
Jeff Mills dj set: Pure techno, avec des grosses basses, toujous aussi excellent mais on connait... je suis parti à la moitié pour aller voir Paul Kalkbrenner car je connaissait pas et il avait une bonne réputation...
Paul Kalkbrenner live: ...et je n'ai pas regretté! Il sait faire monter la sauce, son electronique excellent et très bonne maitrise.
Felix Da Housecat: Vu une fois et j'ai pas aimé, je suis repassé pour le voir et il est toujours aussi nul! Il est un excellent producteur mais un très mauvais dj, dommage...
Richie Hawtin dj set: toujours dans la minimale-tech, il sait rendre sa musique émotionnelle, excellente maitrise des platines, on regrettera cependant qu'au bout d'un moment, une platine s'est mise à craquer régulièrement...
Didier Super: excellent concert, ses paroles à prendre au dixième degré au moins n'a pas fait sourire tout le monde mais il a un humour indescriptible mais très piquant. Comme quand il se met au milieu de la salle pour continuer son concert parce que les "petit mongoles" de devant le font chier, ou que dans ses chansons, il y a des paroles genre "les enfants ça sert à rien, ils font des dessins qui ressemblent à rien", etc... un artiste à ne pas rater!
Voilà pour les artistes principaux qui m'ont marqués, si je devais parler de l'ambiance là bas, je dois dire qu'elle devait être excellente bien que moins bonne que l'année passée. La faute au hip-hop qui est arrivé et de son public racaille. En effet, le public des autres style (electro, tech, rock, hardrock, etc...) ne se prennent pas au serieux et savent déconner, ce qui fait pas toujours plaisir aux racailles (qui sont en plus, pour la plupart, très fermés).
Dans le camping, on entends aussi beaucoup gueuler, rigoler, etc... à part quelques abus, je me suis moi même bien marré!
Voilà, en fait je sais pas trop quoi rajouter, les festivals sont des moments assez uniques et inoubliable, il faut surtout le vivre