radiochris a écrit:quand j'ai commencé la web radio en 2000, les sponsors était très présent et ils étaient là pour beaucoup de webradio qui se sont lancés. Mais par la mauvaise image véhiculé par des inconscients, ces sponsors se sont tournés vers les grosses webradios !
En 2000 on était en plein dans la bulle de la nouvelle économie (ha ha). N'importe qui investissait dans n'importe quel bidule du moment que ça avait un rapport avec le net. À quelques rares exceptions près, les webradios de l'époque qui se sont cassées la gueule sont celles qui croyaient pouvoir faire du pognon avec du vent. Elles sont tombées en même temps que la bulle a explosé. Sont restées celles dont les bénévoles n'ont pas compté leur temps, qui ont su se monter en association, et qui se sont bougé le cul pour négocier avec la SACEM. Les "inconscients" de 2000 n'ont absolument aucun rapport avec les petits jeunes de maintenant que tu fustiges, la situation est très différente : en 2000 on avait des gens qui trouvaient scandaleux de payer des droits de diffusion mais qui espéraient pourtant bien se faire du blé via la pub sur le web (un bon business plan "new economy" bien foireux typique de l'époque), et surtout on pouvait difficilement se la péter avec un tuto vu qu'il n'y avait rien. µpour l'essentiel ces gens-là ont disparus où on appris des expériences passées. Le problème des "jeunes" qui se lancent maintenant, c'est qu'ils n'ont pas connu cette époque et que bien souvent ils ne nous croient pas quand on leur dit que c'est dur (forcément, c'est tellement simple de monter un flux). Heureusement pas tous, bien entendu.
Et sinon, un peu facile ta pique sur F3 : "me jetez pas la pierre je veux pas lancer un débat mais ils ont recouru à des trucs pas clair je peux pas ne dire plus mais on peut pas leur en vouloir c'est le milieu qui veut ça". Soit t'as des faits précis et bien étayés à balancer (et c'est pas forcément ici le lieu pour le faire), soit tu t'abstiens.