Radios-fr.com

Skype + My Radiomatisme ??

Les sujets ne correspondant pas à une catégorie ci-dessus mentionnée.

Skype + My Radiomatisme ??

Messagede Choco-BN le Jeu Déc 04, 2008 23:27

Hey, bonsoir tout le monde !! :mrgreen:

Pour mon poste d'animateur, je compte bien utliser My Radiomatisme qui est très simple pour moi, et j'ai déjà tout compris. Sauf que j'ai une question :?

Je ferais quelques passage à l'antenne, et donc je voudrais savoir si on pouvais relier Radiomatisme, à Skype, comme le tutorial d'Alex, mais sauf que là c'était représenté sur une table de mixage ( un schéma plutôt ) :shock:

Je ne compte pas acheté une table de mixage ^^

Sur ce, merci à ceux qui m'auront répondu !

A bientôt !
Choco-BN
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Re: Skype + My Radiomatisme ??

Messagede yetimonster le Ven Déc 05, 2008 00:00

Pas possible.
Tu peux tout faire avec VAC au mieux, mais tu vas bien te faire chier. Faire de la radio sans table de mixage... c'est pas de la radio.

Il y a un strict minimum pour faire de la radio, comme pour toute chose.

--
www.loelkes.com
yetimonster
Pro Radio
Pro Radio

Messagede AlexOnAir le Ven Déc 05, 2008 00:46

Bonsoir, il est vrais que pour faire correctement de la radio/webradio une table de mixage et préférable ! de nos jours beaucoup de jeune ce lance dans l'aventure de la webradio avec presque pas de matériel
il utilise souvent un micro casque basique ! pour faire passer des auditeurs il paramètre juste leur carte son et active le stéréo mix es préférable ou vaux mieux casser sa tirelire pour acheter une table de mixage et un micro "professionnel" ?
AlexOnAir
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Gamin le Ven Déc 05, 2008 04:14

AlexOnAir a écrit:Bonsoir, il est vrais que pour faire correctement de la radio/webradio une table de mixage et préférable ! de nos jours beaucoup de jeune ce lance dans l'aventure de la webradio avec presque pas de matériel
il utilise souvent un micro casque basique ! pour faire passer des auditeurs il paramètre juste leur carte son et active le stéréo mix es préférable ou vaux mieux casser sa tirelire pour acheter une table de mixage et un micro "professionnel" ?

Au niveau du micro, je dirais que c'est pas encore trop grave, la plupart des micros-casques donnent un son de bonne qualité quand même... mais il est vrai que tout bien réfléchi, sans table de mixage, c'est quasi impossible de faire du "live" à l'antenne...

J'ai moi-même tourné le problème sous toutes les coutures, je sais qu'il est possible de faire sans table de mix, mais c'est bcp plus "chaud" à faire et à mettre en oeuvre des fois que de passer via une table de mix...

Et AlexOnAir, s'il te plait, essaie de corriger tes fautes, elles me sautent aux yeux et c'est atroce pour moi :cry:
Gamin
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Choco-BN le Ven Déc 05, 2008 12:05

Oui je le sais mais ce n'est pas DU TOUT dans mes moyens.
J'ai déjà tout compris de My Radiomatisme, donc...

EDIT : Et la en fouillant sur le net j'ai trouvé comme activé Mixage Stéréo sur Vista !!
Merci Tonton Google ^^

Merci à vous aussi !
Choco-BN
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede F2K le Ven Déc 05, 2008 12:14

Tu aurais pu demander à des membres qui utilise VISTA, mais seul les VISTA DELL , ne comporte pas de mixage stéréo .

Allez savoir pourquoi :roll:
F2K
Initié Radio
Initié Radio

Messagede yetimonster le Ven Déc 05, 2008 12:23

Je ne veux pas être méchant, mais il faut arrêter de déconner là. Pour faire de la webradio, il faut un certain minimum. Une table de mixage, même extrêmement primitive qui coûte moins de 30€ peut faire l'affaire (tu aussi t'en fabriquer une toi même pour quelques euros) : http://www.thomann.de/fr/alto_amx_80.htm
Tu vas pas me raconter que t'as pas 30€... :mrgreen:

--
www.loelkes.com
yetimonster
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Choco-BN le Ven Déc 05, 2008 12:30

Chuis aller sur Thomann et la seul que j'ai trouvé de moins cher c'est 86€.
Merci pour le tuyau j'vais voir ça !

Sinon, si je veux avoir une table de mixage, me faut une bon micro non ?
L'en existe pas à 20 € ?
Car j'aimerais avoir mon pack de bruitages aussi à Noel !
Choco-BN
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede vincent le Ven Déc 05, 2008 13:04

yetimonster a écrit:Je ne veux pas être méchant, mais il faut arrêter de déconner là. Pour faire de la webradio, il faut un certain minimum. Une table de mixage, même extrêmement primitive qui coûte moins de 30€ peut faire l'affaire (tu aussi t'en fabriquer une toi même pour quelques euros) : http://www.thomann.de/fr/alto_amx_80.htm
Tu vas pas me raconter que t'as pas 30€... :mrgreen:

--
http://www.loelkes.com

+1 Faut arrêter...
vincent
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede yetimonster le Ven Déc 05, 2008 15:08

Français : -1

Des bons micros pas couteux, ça existe. Faut savoir ce que tu appelle pas cher. :mrgreen:
Là aussi je te renvoie sur thomann : premier micro à 12,7€. Mais bon, ça ce prix la tu peux prendre les micros qu'ils te filent avec l'achat d'un ordi par exemple : c'est la même merd*.

Pour en revenir à la réalité : Si tu espères faire un truc de qualité convenable, qui dépasse la qualité d'un micro Soundblaster (mon premier micro à 8 ans ^^), laisse tomber car avec ton budget tu iras nulle part et tu vas le regretter.
Je suis désolé mais : essaye de te trouver 100€, et là tu peux commencer à faire un truc convenable. C'est comme ça et on n'y échappe pas. Point final.

--
www.loelkes.com
yetimonster
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Divers