Radios-fr.com

2 cartes son, 1 pc. Votre avis.

Le son, les branchements, les traitements de son, les studios de webradios.
Règles du forum
Les demandes d'avis sur un matériel ne sont pas dans cette partie du forum.

Re: 2 cartes son, 1 pc. Votre avis.

Messagede yetimonster le Ven Déc 05, 2008 09:45

Greenstar a écrit:Mais j'ai pu lire que les processeurs au repos consommaient (en moyenne) une bonne centaine de watts et ce sans compter le reste des éléments et notamment l'écrant (60/70 Watts en fonctionnement, toujours en moyenne) donc la consomation moyenne d'une machine complète n'est pas si négligeable que cela si l'on considère qu'elle est allumée 24/24h et 7/7j ne crois tu pas?

Mouais, 100W pour un pauvre processeur, ça dépend de l'age et de la qualité de ton ordi. Il y a des appareils pas chers pour mesures la consommation de produits électriques. TU devrais en acquérir un pour comparer la consommation de tous tes appareils.

NB : J'ai mesuré en j'en suis à 180W en charge pour un ordi, un écran plat et une lampe de chevet ainsi qu'un système de monitoring 2.1.

--
www.loelkes.com
yetimonster
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Greenstar le Ven Déc 05, 2008 09:47

Pour répondre à radiofmr :

Je ne parle ici que dans le cas d'un studio "à domicile", pour mon cas je ne suis pas une Web Radio mais juste un animateur qui "live" depuis sont domicile. Le matériel mis en oeuvre en terme de "logistique" (éclairage, clim, etc...) n'est pas le même que celui d'un local Radio.

Bien sûr, travailler avec 2 pc est mieux en terme de "sécurité" mais le coût d'achat et d'exploitation n'est pas le même surtout pour un particulier qui ne fait des emissions qu'a des plages horaires determinées. Pour une Radio c'est different, c'est du continue 24/24h 7/7j.

A mon niveau (et celui de ceux qui ne font que du live) 1 seul pc est suffisant si il est suffisament puissant et en terme d'ergonomie si on dispose bien ses fenêtres à l'écrant ça ne pose pas de problèmes particuliers. En plus on gagne de la place sur son plan de travail.
Bon ça c'est mon point de vue mais cela correspond bien à mes habitudes, aprés c'est à chacun de voir ce qui lui conviens mais c'est juste pour dire que c'est faisable sans problème.
Greenstar
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Greenstar le Ven Déc 05, 2008 09:54

Coté appareil de mesure je suis bien équipé (Oscilloscope, decibelmetre, spectrometre et multimetre bien sur)

100W pour un proc c'est juste une moyenne sachant que certain vont bien au delà.

Si tu calcule (toujour pour un particulier) ça reviens a laisser en permanance 2 lampes de 100W 24/24 à l'année. c'est quand même pas rien.

Perso je ne regarde pas à ça, je ne suis pas radin :mrgreen: Mais pour certains cela peut être beaucoup dans leurs budget.
Greenstar
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede yetimonster le Ven Déc 05, 2008 10:34

Bon ben ça va alors. Tout le monde est content et il n'y a plus de problèmes.

--
www.loelkes.com
yetimonster
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Greenstar le Ven Déc 05, 2008 12:17

Allez hop... Tournée générale pour clore. :mrgreen:
@++
Greenstar.
Greenstar
Stagiaire Radio