Radios-fr.com

[Projet] Webradio Locale et jeunes !

Les radios et leur antenne.

Re: [Projet] Webradio Locale et jeunes !

Messagede ViVi le Mar Déc 02, 2008 19:44

yetimonster a écrit:
nicoco56 a écrit:Un partenariat avec la Marie pourrait etre sympa, pour organiser des débats avec les jeunes lors d'une période d'élection ou bien pour faire la promo de truc que la mairie organise, ou la médiathèque, ou plein de trucs comme ca .

Je déconseille fortement la première chose, c'est un sujet chaud, voir trop chaud. De plus si la mairie est ton partenaire, c'est un partenaire politique. Il y aura toujours une chose qui ne plaira pas à quelqu'un, encore plus en période d'élection, et il ne va pas te manquer.
La deuxième truc est bien, je fais ça aussi :-) et la mairie en est ravie.

--
http://www.loelkes.com

Comme le dis yetimonster, vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez la...
C'est pas quelque chose de sérieux de dire 'Jvais voire la mairie, le conseil regionnal et puis voilà" mais non !
Ce sont des politiques, ils ne vous doivent rien, mais à vie , vous leur devrez quelque chose.

Si ça presse vraiment, vois avec tes parents (et tes amis) pour en créer une : il faut être au moins 3.

Deux maintenant. :wink:
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede nicoco56 le Mar Déc 02, 2008 19:58

Bon le PIJ à déménagé, j'étais pas au courant, c'est super loin du lycée maintenant !

J'aimerai avoir des avis sur le concept : Radio Locale pour les Jeunes

C'est un truc nouveau qui peut pas plaire à tout le monde.

Je pense qu'on va créer une Junior Association, ca nous permettra d'avancer comme des grands.
Tout ca ce ne sont que des idées !
nicoco56
Initié Radio
Initié Radio

Messagede yetimonster le Mar Déc 02, 2008 22:07

nicoco56 a écrit:J'aimerai avoir des avis sur le concept : Radio Locale pour les Jeunes

C'est un truc nouveau qui peut pas plaire à tout le monde.

Je pense qu'on va créer une Junior Association, ca nous permettra d'avancer comme des grands.
Tout ca ce ne sont que des idées !

Qu'entends tu par des avis sur le concept ? Moi je trouve ça bien... :-)
Perso, je travaille en tant que bénévole sur une radio FM de jeunes depuis plus de 7 ans. Mais dans mon cas, ce n'est pas une radio "faite" par des jeunes (j'entends par là qu'il y a des adultes qui s'en occupent) les jeunes étant seulement animateurs et reporters.

Et je te dis que ça peux plaire; car des radio vraiment locales c'est rare. Et puis si tu ne fais pas de publicité, les gens t'écouterons. Dans mon cas, la radio est faite par des enfants entre 12 (voir plus jeune) et 17 ans, ce sont pas de pros et ça s'entend à l'antenne. Mais le concept est différent, sympathique, il y a des informations très locales, sans publicité et on entends que les jeunes font beaucoup d'efforts et prennent du plaisir.

Moi je connais pas le concept junior association...

--
www.loelkes.com
yetimonster
Pro Radio
Pro Radio

Messagede nicoco56 le Jeu Déc 04, 2008 18:48

Merci pour toutes ces infos,
J'aimerai des avis, sur les difficultés que je vais rencontrer, sur les subventions qui vont m'aider, et tout et tout.

Merci d'avance

Nico
nicoco56
Initié Radio
Initié Radio

Messagede yetimonster le Jeu Déc 04, 2008 19:02

Ah, on dirait que tu veux que l'on te serve tout sur un plat.

Les difficultés que tu vas rencontrer... tu verras bien. Le mieux c'est d'y passer une fois pour ne plus faire l'erreur :mrgreen: Il faut essayer, demander, tenter et puis voir : c'est ça un projet. Et puis ça dépend beaucoup de toi, de ton projet, de tes sponsor et leur bonne humeur...
Pareil pour les subvention ! Une subvention ça aide toujours, parce que tu n'y perds rien à par 10 minutes de travail pour faire la demande.

A mon avis, quand on commence un projet, c'est jamais donné. Et puis vaux mieux passer dans une petite merd* qui fait mal au début que de passer dans une crise au milieu du projet. Non ?

--
www.loelkes.com
yetimonster
Pro Radio
Pro Radio

Messagede nicoco56 le Jeu Déc 04, 2008 19:10

Oui
Mais si on me donne un petit coup de pouce, il y a certaines erreurs que je ferai pas ;)
nicoco56
Initié Radio
Initié Radio

Messagede yetimonster le Jeu Déc 04, 2008 19:15

Ben, je veux bien te le donner ton coup de pouce, mais si t'as bien lu mon post précédent, c'est impossible.
Je connais pas ton contexte, ta situation, ton projet, tes besoins blablabla.... Et pas besoin d'essayer de liste ça en une centaine de ligne ça changera pas grand chose.

--
www.loelkes.com
yetimonster
Pro Radio
Pro Radio

Messagede nicoco56 le Dim Déc 07, 2008 11:31

Ok...

Quelqu'un d'autre à un avis sur un projet de Webadio, fonctionnant comme une Vraie radio FM, c'est à dire avec un seul studio, un logiciel de diffusion qui tourne 24h/24 (open radio) et un studio équipé de 4 ou 5 micros, possibilité de Live ou Voice Track, enfin, tout comme dans une vraie radio !
Mais, on ne diffuserait que sur Internet, d'où l'appellation qui me plait pas trop de Webradio.

Des avis (différents) ?
nicoco56
Initié Radio
Initié Radio

Messagede yetimonster le Dim Déc 07, 2008 11:35

nicoco56 a écrit:Mais, on ne diffuserait que sur Internet, d'où l'appellation qui ne me plait pas trop de Webradio.

Je ne comprends pas cette phrase. Tu diffuses sur internet, d'où l'appellation de webradio ne te plait pas ? Ça n'a pas de sens à mes yeux. Merci de revoir ça. :wink:
yetimonster
Pro Radio
Pro Radio

Messagede nicoco56 le Dim Déc 07, 2008 12:02

Pour répondre à tes questions, aujourd'hui, n'importe qui se dit animateur, parce qu'il fait de la webradio.
Alors que la radio, c'est plus qu'un truc qu'on fait à la maison. J'en ai parlé précédemment dans ce topic.
Je ne veux pas tomber dans ce cliché, je veux créer une radio, qui diffuse sur le net, et non une webradio. J'espère que tu as saisie la nuance.

D'AUTRES avis ?
nicoco56
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Emissions - Animateurs - Antenne