Radios-fr.com

Avis Design Site de Webradio

Les messages ne traitant pas de sujets liés à la radio.

Avis Design Site de Webradio

Messagede theboss59 le Lun Oct 13, 2008 13:51

Salut,

J'aimerai avoir vos avis sur le design d'un site que je suis en train de créer pour une webradio avec radionomy. http://radiocotebasque.ovh.org
Je tiens à signaler que je ne fais pas de pub pour la webradio, car de toute façon ce n'est pas l'adresse finale de la webradio.
Le site n'est pas entièrement fini, mais je veux juste votre avis sur le "patron".

Merci

Nico :wink:
theboss59
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Re: Avis Design Site de Webradio

Messagede Pascal le Lun Oct 13, 2008 14:25

Dis donc, ça fleurit ce genre de sujet, mais bon. :)

Difficile de juger là, tu dis de juger le patron, mais autant juger des croquis alors. :)

J'espère en tout cas que tu ne garderas pas la couleur rouge qui fait vraiment tâche. Il y a un gros manque au niveau de l'harmonie des couleurs.

Les polices ainsi que le dégradé du menu font vraiment trop brut, un peu à la mode "Paint".

De plus, ça manque de contenu sur un site censé en avoir, donc difficile de juger encore une fois.
Pascal
Initié Radio
Initié Radio

Messagede theboss59 le Lun Oct 13, 2008 14:45

Donc apparemment ce qui te gène, c'est le gros rectangle rouge en haut (dedans je voulais mettre le logo et le nom de la radio), et le fait que ça soit rouge autour des menus. Moi ce qui m'embête c'est de mettre tout le site en noir, ou sinon changer tout le noir en une autre couleur, pensez vous que ce serai mieux?! Et pour l'écriture, autant laisser l'écriture de base alors?! Et si je changé la couleur rouge que j'ai mis partout pourquoi ne pas la changer en une autre couleur tout simplement? Qu'en pensez vous?!

Merci

theboss59
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Pascal le Lun Oct 13, 2008 15:24

theboss59 a écrit:Donc apparemment ce qui te gène, c'est le gros rectangle rouge en haut (dedans je voulais mettre le logo et le nom de la radio), et le fait que ça soit rouge autour des menus.

C'est l'ensemble qui me gène, ça fait beaucoup trop amateur et ça manque beaucoup de cohérence. Mais si comme tu l'as signalé, ce n'est qu'un "patron", c'est difficile à juger. :)

theboss59 a écrit:Moi ce qui m'embête c'est de mettre tout le site en noir, ou sinon changer tout le noir en une autre couleur, pensez vous que ce serai mieux?! Et pour l'écriture, autant laisser l'écriture de base alors?! Et si je changé la couleur rouge que j'ai mis partout pourquoi ne pas la changer en une autre couleur tout simplement? Qu'en pensez vous?!

Merci

Autrement, je ne sais pas si ça va être marrant longtemps ça. Ce sont tes goûts, pas les nôtres. On refait le monde avec des questions. :roll:
Pascal
Initié Radio
Initié Radio

Messagede noWwW le Lun Oct 13, 2008 15:40

Salut,

perso je trouve que les contours en rouges pique les yeux, c'est pas super agréable, ainsi que le rouge qui fait le contours des lettres " LANCE LE PLAYER",

Sinon le reste ca à l'air d'aller.

Denis
noWwW
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede ViVi le Lun Oct 13, 2008 16:25

Sa fais très amateur... :|
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede theboss59 le Lun Oct 13, 2008 16:27

Le soucis c'est qu'en site web je suis novice à 200% donc j'essaye de faire ce que je peux, et je n'ai malheureusement pas les moyens de payer quelqu'un pour me le faire! Donc forcément le résultat final est pas top top mais bon je préfère des réponses négatives et que je répare les défauts.

Merci ;)

Nico
theboss59
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede yannis42700 le Lun Oct 13, 2008 19:15

ViVi a écrit:Sa fais très amateur... :|

C'est vrai je pense aussi.
Surtout que je suis allergique à Radionomy.
Mais persévère le résultat en sera que plus agréable ;)
yannis42700
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Eban le Lun Oct 13, 2008 19:24

yannis42700 a écrit:
ViVi a écrit:Sa fais très amateur... :|

C'est vrai je pense aussi.
Surtout que je suis allergique à Radionomy.
Mais persévère le résultat en sera que plus agréable ;)

Je trouverai dommage de juger son site web sur le fait que la radio associée soit une radio Radionomy.

Concernant le site en lui même je te déconseiller de garder un fond noir, pour avoir essayer différent design de site depuis le lancement de notre webradio en juin dernier, j'ai eu beaucoup plus de mal à travaille sur le site avec fond noir que les autres. Pour un avis plus poussé faudrait en voir plus.

Concernant les polices essaie de prendre quelque chose plus sympathoche, type verdana, car le arial ou times new roman c'est pas top top pour un site web.

Eban
Eban
Pro Radio
Pro Radio

Messagede TheoOrl45 le Lun Oct 13, 2008 21:33

Le soucis c'est qu'en site web je suis novice à 200%

Tu sais, il existe de très bon livre, et vraiment pas cher (du moins, bcp moins que de payer quelqu'un pour te faire un site), qui te donne les bases rudimentaires et vitales du HTML.

Beaucoup te diront que le HTML c'est limité. Et effectivement, ça l'est. Plus statique comme langage, tu meurs. Mais justement, c'est ce côté limité et statique qui fait que c'est un langage des plus simples à apprendre !
Et avec des bases et un peu de goût lol, tu peux déjà faire quelquechose d'un peu mieux que ce "patron".

Bien sûr, faut être un peu autodidacte, mais quand on veut faire un site, je suppose qu'on est un minimum motivé. Et si on est un minimum motivé et qu'on veut un truc qui tienne la route à pas cher, je pense que s'investir à fond et investir dans un livre pour faire le truc bien, c'est pas forcément une mauvaise idée... A toi de voir ;-)
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Général >> BlaBla