Radios-fr.com

Logiciel d' automation petite fm...petit budjet

Adeuxi/Zenon/RCS/Open Radio/Dalet/Netia.

Re: Logiciel d' automation petite fm...petit budjet

Messagede nicoco56 le Ven Oct 10, 2008 10:24

Pour vous rassurer, on peut acheter une solution logicielle chère qui n'est pas vraiment stable.
Je ne citerais personne, mais une petite recherche et vous verrais de qui je parle ;)
Notre petite FM de cat A commence à etre remplie de blancs, et autres dysfonctionnement.
Peut etre que nous n'en faisons pas une utilisation très propre, vu qu'il contient toute sorte de fichiers MP3, mais il aurait été bon qu'ils soient tous réencodés au meme format.
Certains logiciels font ca, et c'est une bonne chose ca évite les blancs de 4 minutes.

Après pour un petit budget je sais pas, il y a une solution libre qui s'apelle Rivendel.
diffusion-sous-linux-avec-rivendell-t399.html
Ca marche sous linux, et ca peut etre bien si tu veux éviter de payer une licence XP pro.

Quel est actuellement votre solution d'automation ?

[edit]
Rivendell est testable sur Live CD, pas besoin d'installer un linux pour l'éssayer, juste télécharger un image ISO, et booter dessus au démarage.
Meme si linux fait un peu peur, il reste bien plus stable qu'un windows XP qui n'est pas prévu pour etre allumé des semaines entieres.
[/edit]
nicoco56
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Zoudofsky le Ven Oct 10, 2008 11:41

Merci Oh Grand Yeti des montagnes, je commençais à me sentir un peu... seul :D !

Nico, je vois... tu veux sûrement parler de DRS 2006, qui chez moi n'arrive même pas à lancer un seul module... ah, si, le broadcateur ! A part ça, c'est tout :mrgreen:
Faut pas avoir honte de dire les choses comme elles sont : franchement puisqu'on paye le logiciel, et qu'il est plein d'erreurs en tous genres, pourquoi se priver de le déconseiller aux autres :!:
Sur ce, bonne journée
Zoudofsky
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Ven Oct 10, 2008 13:19

Non, nico ne parle pas de DRS2006... Il parle de RDS !!!

Je savais cet outil inapte à la stabilisation d'une antenne (dans les faits). Avec tout ce que Nico me raconte, j'étais loin d'imaginer à quel point j'avais raison mdr....
Je n'ai pas pour habitude de faire de la "mauvaise pub" pour un produit, mais là, chez RDS, c'est à se demander s'ils sont conscients de ce qu'ils proposent....
Sur le papier, ça semble être top (puisque des radios se l'approprient). Mais à l'utilisation, qui sont réellement les radios qui l'utilisent "à fond" et qui par la même occasion en sont pleinement satisfaites ?
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede TheoOrl45 le Ven Oct 10, 2008 13:28

Je suis entièrement de l'avis de Zoudofsky. Si un logiciel est gratuit et libre, je crois que l'on ne peut pas en demander plus. Si on te file un ordi génial gratos et qu'il buge grave après 3 semaines, tu vas réclamer ? Si oui, c'est que le souci réel n'est pas chez le produit mais autre part

Ton analogie est intéressante, mais elle ne couvre pas tous les aspects. Tu pars donc du principe qu'un logiciel "gratuit" peut donc avoir des bugs, c'est pas grave. Tandis qu'un logiciel que tu as acheté doit être "bug-proof" ?
C'est trop simpliste ça. Au risque de lancer un débat qui n'est pas celui initialement prévu dans ce topic, que ferais-tu si Linux (Operating System totalement gratuit -normalement) avait un gros bug dans une de ses fonctionnalités ? Tu te dis "Oh, c'est pas grave, il est gratuit, c'est déjà bien !" ?? Mauvaise idée ça... Il faut distinguer les logiciels dits "freewares", des logiciels faits "comme ça, en 10 min". On est en droit de réclamer autant de stabilité d'un freeware que d'un logiciel commercial : pourquoi crois-tu qu'il y ait toute une communauté d'utilisateur autour de firefox et thunderbird ? L'esprit est différent puisqu'il y a aussi une notion d'entre-aides, c'est évident.... Mais globalement, si je télécharge Firefox, je suis en droit d'attendre autant de sécurité et de stabilité qu'un autre navigateur du commerce.

Penses-tu que tous les utilisateurs de Zararadio ferment leur gueule qd il y a un bug ? J'en doute. Il faut dissocier le côté "commercial" ou "gratuit" du projet en lui-même. Certains te feront payer des logiciels (pour des sommes modiques certes) qui au final, se révèlent blindés de bugs et dont aucun suivi n'est vraiment effectué derrière...

Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'effectivement, quand tu paies ton logiciel, tu t'attends à obtenir un produit fini et pleinement fonctionnel. Tu veux en avoir pour ton argent, et ça, c'est normal.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede yetimonster le Ven Oct 10, 2008 14:00

Concernant Zararadio, j'ai ouvert un topic ayant pour but de regrouper les bugs connus afin de ne pas être surpris apr une erreur.
Concernant Linux, je veux pas en discuter, mais je ne m'en sert pas volontairement, de même pour Windows.

Oui enfin bon, quand j'ai un logiciel gratos qui bugue, j'envoie un rapport d'erreur aux développeurs et j'attends. Moi aussi j'attends qu'une version dite stable est stable, mais je ne porte pas les mêmes exigences sur un logiciel gratuit que sur un logiciel payant même si je pourrais.
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede ljalc le Sam Oct 11, 2008 00:50

Bonsoir,

Concernant Frog Radio et Winamp, je crois qu'il faut que vous ouvriez un peu votre esprit ! L'avez-vous testé ? Critiquer est bien plus facile qu'admirer. Si cependant, certaines radio à petits budgets (très petit), souhaitent essayer Frog radio, il y a une version démo sur le site telecharger.com. L'esthétique n'est peut-être pas attirant, mais sachez que nous avons rencontré aucuns bugs depuis sa création et sa mise en vente. Moi, personnellement, je trouve que Frog et Winamp font un duo de choc. En sachant aussi que vous avons vendu Frog Radio à plus de 50 exemplaires en France (métropolitaine) 2 en Outre Mer et 12 en Grande Bretagne. Aucun problème ne nous a été signalé. Dernière chose : Une nouvelle version plus esthétique, plus rapide et plus simple d'utilisation va être, d'ici quelques semaines, mise en vente. Cette version contiendra, tout comme MyRadiomatisme et ZaraRadio, un lecteur incorporé, la gestion de playlists, la programmation de divers événements horaires...

Pour voir un exemple, http://www.rlm100.com/

Je crois avoir été clair, pour ceux qui seraient intéressés, contactez nous par mail : ljalc@yahoo.fr.

Faites ce que vous voulez avec ce que vous voulez, mais ne critiquez pas sans conaître.

Merci bien.

LJALC
ljalc
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede ViVi le Sam Oct 11, 2008 01:16

Enfaites vous veniez ici faire votre pub ?
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Radiio-Fm le Sam Oct 11, 2008 09:53

Moi ça me fait rire pour Frog, car comment un logiciel peut se dire si professionnelle
selon ton post, alors que simplement en cherchant sur votre site il est disponible la version full :shock: ? Une explication ?
Radiio-Fm
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ljalc le Sam Oct 11, 2008 11:18

Si je comprends bien ce que tu dis, tu cherches la version full. Eh bien, c'est facile, tu paie avec Allopass par le biais du code sur le site, si tu veux la version démo, y ' a un lien pour ça.
Y'a pas plus simple... :wink:
ljalc
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Radiio-Fm le Sam Oct 11, 2008 11:23

Tu na pas du comprendre ce que j'ai voulue te dire

cette fois je ne vais pas y aller par 36 chemins

le logiciel en version full est disponible via ton site juste en cherchant dans les liens en moins de 3 minutes ont a le lien :wink: !
Radiio-Fm
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Logiciels automation FM