Radios-fr.com

MY RADIOMASTISME

L'ensemble des logiciels/scripts développés par la communauté.

Messagede ted_2.3 le Dim Juin 08, 2008 18:23

NOUVEAU PATCH DISPO : patch 1.0.0.15, plus d'infos dans le post là, juste en dessous :)

Bonjour à tous !
Après une légère période sans nouvelles (développement de la future version oblige), de nombreux bugs m'ont été remontés. J'ai donc publié un patch (version 1.0.0.14) qui est aussi l'occasion pour moi d'apporter des modifications aux modules éxistants.

Voici la liste de ce qui a été corrigé et/ou modifié/ajouté :
  • Correction de bug dans la gestion des évènements horaires (répétition d'un même évènement plusieurs fois à son lancement)
  • Même problème pour les plages de publicité (n'a pas été remonté, mais a été corrigé)
  • Lorsque la case "1er fichier en haut de playlist" est coché, ça n'est pas seulement le 1er fichier qui sera ajouté en haut mais tous les autres (dans l'ordre défini bien évidement)
  • Coupure des blancs en entrée & sortie modifiée et améliorée : les jingles & accapella ne sont plus censés être coupés 2 secondes avant la fin réelle du fichier (même en ajout manuel), idem pour les autres fichiers. La case à cocher dans l'éditeur de fichiers perds donc de son intérêt (uniquement pour tagger le fichier comme un Jingle, afin qu'il n'apparaisse pas dans le titre en diffusion, ou pour les règles de rotation spécifiques comme "Fichier au hasard dans la base de données")
  • Par la même occasion, correction d'un bug qui empêchait quelques fois la fonction de lecture en boucle de fonctionner correctement (le fichier s'enchaînait ou s'arrêtait malgré que la case soit cochée)
  • Modification de la fonction de vérification des mises à jour. Désormais, un lien s'affiche en bas de la fenêtre si une mise à jour est disponible. La vérification se fait automatiquement toutes les 2 heures.
  • Sauvegarde automatique de la base de données toutes les heures. En cas de plantage du logiciel, vous devriez le retrouver plus ou moins tel quel à son prochain lancement.
  • Modification et amélioration du module de diffusion sur Internet : vous pouvez choisir la fréquence et le mode d'encodage (mono/stéréo) de chaque encodeur. La qualité d'encodage a aussi été améliorée et ne "mange" plus les fréquences trop basses ou trop hautes (tout en gardant le même débit évidement).
  • Au lancement du logiciel, les fichiers présents en playlist et appartenant à une catégorie de la base de données seront correctement colorés (et non pas laissés blancs) si la catégorie possède une couleur personnalisée.

ATTENTION ! Du fait de la modification totale du code de coupure des blancs et d'enchaînement de fichiers, il se peut que des bugs soient présents. Pour le moment, je n'ai absolument rien détecté sur ma radio (tout passe même mieux qu'avant, plus rien n'est coupé avant la fin réelle), mais je tenais à vous prévenir ;)

Voilà pour cette mise à jour, pour ceux qui ont le logiciel, toujours la même manipulation (relancez-le simplement, un message de mise à jour s'affichera), pour les autres, direction le site de My Progsoft pour télécharger My Radiomatisme.
A noter aussi que cette version est normalement utilisable en "production". Seules les règles de rotation sont encore à corriger pour les rendre moins fléxibles vis-à-vis des contraintes de diffusion des fichiers.

Je rappelle aussi que tout support se fait sur le forum du logiciel, pas sur Radios-FR, sinon gare au modérateur qui rôde :twisted:
Dernière édition par ted_2.3 le Dim Juin 08, 2008 21:02, édité 6 fois.
ted_2.3
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede ted_2.3 le Dim Juin 08, 2008 20:22

Nouveau patch !
Un patch correctif 1.0.0.16 a été publié à l'instant pour corriger 2 problèmes (en plus du patch 1.0.0.15) :

• La coupure des blancs, apparement non-fonctionnelle, est désormais active. Vous devez réajoutez les fichiers ajoutés à la base de données sous la version 1.0.0.14 ou 1.0.0.15 pour que les modifications soient effectives !
  • Problème de titrage des encodeurs (si le message alternatif était laissé vide)

Tout est maintenant fonctionnel normalement. La mise à jour se fait évidement, automatiquement.
Dernière édition par ted_2.3 le Dim Juin 08, 2008 22:58, édité 1 fois.
ted_2.3
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede michael.v le Ven Juin 13, 2008 19:11

Je dis ça, je dis rien :roll:

Il y aurait la possibilité de faire comme ZaraRadio pour ceux qui diffuse avec une table de mixage la possibilité d'afficher quand même le titre et l'artiste.

:arrow: Système d'envoi de fichier Titre par mode FTP

Je pense que sa devrais être sa :oops:

Merci
michael.v
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede ted_2.3 le Ven Juin 13, 2008 19:32

Support sur le forum de My Progsoft s'il vous plaît.
Seuls les avis et propositions d'améliorations sont acceptées ici, selon les dires d'un grand chef 8)
ted_2.3
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Re: MY RADIOMASTISME

Messagede ted_2.3 le Lun Aoû 04, 2008 14:00

Un patch correctif (1.0.0.19) pour My Radiomatisme est disponible depuis hier (+ d'infos).
Ce patch augure la version la plus stable de My Radiomatisme depuis sa sortie. Une grande majorité des bugs ont été corrigés, et quelques "sécurités" ont été ajoutées.
Voici la liste complète de ce qui a été modifié :

• Problème dans l'affichage du débit de certains encodeurs dans la "Diffusion sur Internet"
  • L'indicateur de diffusion n'indique plus "My Radiomatisme ne diffuse pas sur Internet" lors du passage d'un spot de publicité ou d'un très long jingle
  • Le retour son ne se déclenche plus de lui même lorsqu'il est en "Mute" après les tests des points de mix dans l'éditeur de fichiers
  • Une protection a été ajoutée pour empêcher l'arrêt inopiné de la diffusion
  • L'erreur récurente "Aucune ligne à la position 0" est censée être corrigée et gérée.
  • Un système de sauvegarde de la base de données à chaque chargement réussi du logiciel a été implanté.
  • Une erreur qui survient de temps à autre mettant en cause le Log des titres a été corrigée
  • Le glisser/déposer de titres dans la liste de la base de données a été intégré
  • Les fichiers ne sont plus "vérouillés" par My Radiomatisme après une diffusion. Cette correction devrait aussi éviter de rencontrer des "micro-coupures" lors de la diffusion

Je pense que vous connaissez maintenant la marche à suivre pour la mise à jour (cliquez sur le bouton présent depuis la version 1.0.0.17 en bas de l'interface, ou relancez le logiciel).
J'en profite aussi pour vous annoncer la mise en place de serveurs miroirs pour le téléchargement, gracieusement fourni par un "fan" que je ne cesserai de remercier =)

N'hésitez pas à donner vos feedback & impressions après test de ce patch :)
ted_2.3
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede JLC le Lun Aoû 04, 2008 15:16

Merci pour cette mise à jour, beau travail, j'apprécie la fonction glisser/déposer dans la base de donnée.

Bonnes continuations.

JLC
JLC
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

pb de playlist

Messagede lien26 le Mer Sep 24, 2008 11:26

slt ! je vien de telechargé myradio et il me zappe des fichier en diffusion !!! exp : david guetta en rubrique ne passe pa mé si je le sort de mon dossier musique il passe !! ce n'est evidement pa le seul fichier qui est zappé !! quelq'un peut t il m aidé merci bien :)
lien26
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Re: pb de playlist

Messagede ViVi le Mer Sep 24, 2008 15:52

lien26 a écrit:slt ! je vien de telechargé myradio et il me zappe des fichier en diffusion !!! exp : david guetta en rubrique ne passe pa mé si je le sort de mon dossier musique il passe !! ce n'est evidement pa le seul fichier qui est zappé !! quelq'un peut t il m aidé merci bien :)

Bonsoir,
Radios-FR n'est pas l'assistance de myradiomatisme.
Je t'invite à aller directement sur leur forum. (Je ne connais que l'adresse que j'héberge pour eux par cœur: http://myprogsoft.enjoythelife.eu/).
Si tu désire rester sur radios-fr, je t'invite à lire les règles et à te présenter :)
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ted_2.3 le Jeu Oct 16, 2008 23:35

My Radiomatisme Finale est désormais disponible en version de test pour vous tous.
Il est évidemment très très fortement déconseillé d'utiliser cette version en production, dans la mesure où elle n'est pas terminée et peut cacher quelques bugs.

Si vous souhaitez malgré tout tester cette version afin de nous permettre de corriger les problèmes existants au plus vite, je vous invite à vous rendre sur le forum.
Aussi, le support utilisateurs ne se fait plus via le forum mais sur le nouveau BugTracker. N'hésitez pas à ouvrir de nouvelles tâches dans le projet correspondant afin de remonter les bugs.

Voilà, je vous laisse désormais découvrir par vous-même cette nouvelle mouture, et pourquoi pas laisser votre avis :)
ted_2.3
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Général >> Développement