Radios-fr.com

Le Voice Track

La technologie des radios FM (matériel, logiciels, formats).

Re: Le Voice Track

Messagede Sifflet le Dim Sep 21, 2008 02:42

Salut à tous!
C'est très intéressant de lire tous vos avis... Je suis d'accord avec vos points de vues qui ont chacun leur arguments qui se défendent qu'ils soient pour ou contre.

Pour ma part, c'est qu'effectivement le Voice-track devient une obligation à laquelle on ne peut couper en tant qu'animateurs et spécialement de petites radios. Il possède l'énorme avantage que l'animateur n'est même pas obligé d'être sur place. Il pourrait théoriquement faire et paufiner tout ses speaks à la maison et les envoyer par internet au studio, finalement comme une simple chronique.

Maintenant en tant qu'auditeur, vraiment je trouve ça un peu dommage !

Ma radio favorite est Couleur3 qui est une radio de service publique au format "jeune" et musical. Je l'adore surtout parce qu'il n'y jamais de publicités et que donc je peux l'écouter toute la journée sans m'énerver, mais je commence à de moins en moins l'apprécier à cause entre autres du Voice Track.

Je veux bien que je ne suis certainement pas un auditeur Lambda, mais malgré tout le professionnalisme des animateurs, un Voice Track se reconnait facilement si on aime ses animateurs et qu'on connait leur style.

D'ailleurs j'ai involontairement écrit "ses" en pensant "les miens", car ils font un peu partie de ma vie et je trouve que c'est justement ce côté "familial" et spontané qui se perd avec le Voice Track.

Salutations et bonne suite malgré tout ! 8)
Sifflet
Amateur Radio
Amateur Radio

Re: Le Voice Track

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Stations FM >> Technologie FM