Radios-fr.com

Détécteur de silence.

Les autres logiciels destinés aux webradios non-cités ci-dessus.

Messagede Alex le Mar Fév 14, 2006 17:43

vincent a écrit:J'ai bien compris pour faire partir le programme de secour quand il y a un blanc sur l'antenne,mes j'arrive pas à couper le programme de secour quand le son de la radio repart.
Pourriez-vous m'aidez.

A vrai dire si tu travaille ssur une seule carte son, cela ne sert à rien de programer un "event" pour le retour du son. Car en diffusant le son de secours, le logiciel détectera le son entrant et donc stoppe la diffusion de secours. On retrouve alors du blanc, qui sera à son tour détecté. Le chat mort sa queue.

Alex.
Dernière édition par Alex le Mar Fév 14, 2006 17:43, édité 1 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede TheoOrl45 le Mer Fév 15, 2006 09:53

Nan, je crois qu'il est possible de le faire tourner avec une seule carte son !!!

Suffit de caler l' "écoute" sur l'entrée enregistrement de la carte son (line in par exemple). Ainsi, lorsqu'il y aura un blanc, hop, ça lance la lecture d'un winamp par exemple. Et le logiciel n' "entendra" pas winamp car il n'est pas en line in.

Et dès que du son revient en line in, le logiciel coupe winamp.

ça marche très bien comme ça.

Pour le configurer, en "signal in", c'est la durée pendant laquelle le logiciel détecte du son avant de devoir fermer un programme.
Le "signal out", c'est la durée du blanc avant de déclencher un programme.
Le potard sous le vu-mètre, permet de caler le seuil de détection.

En gros, dès que tu fais "START", le logiciel va faire au moins une fois le "signal in" qui sera probablement un "closeapp winamp.exe /C". Mais comme winamp n'est pas lancé, c'est pas grave. Et ensuite, ça tourne !!!

Dès que le son passe en dessous du seuil pendant une durée égale au "signal out", ça lance le programme sélectionné.
Et dès que le son revient, c'est le "signal in" qui prend la main. Et au bout de la durée définie, ça lance le "closeapp winamp.exe /C" qui cette fois coupera winamp.

ça fonctionne bien.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Alex le Mer Fév 15, 2006 14:27

Merci pour ces précisions théo. J'ajouterais tout de même que tes explications fonctionnent dans le cas de figure d'un seul et unique pc dédié à ce logiciel de secours.

Car si le logiciel de détection est lancé sur l'ordinateur de diffusion avec une seule carte son, nous retombons bien dans mon cas de figure expliqué par mes soins plus haut.

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede TheoOrl45 le Mer Fév 15, 2006 14:42

Oui effectivement Alex.

Je n'ai pas précisé mais c'est tout à fait ça. Nous l'avons mis en place sur un pc qui est dédié au secours.
Dans le cas où tout se trouve sur un seul et même pc, ça devient impossible avec une unique carte son.

J'ajouterais, pour ma part, que je "connais" un peu le gars qui conçoit les outils disponible sur http://www.softeur.com et je le pense sérieux.

Aussi, je pense qu'il ne laissera pas les demandes de licence sans réponse. Ceci dit, je pense qu'il manque de temps et est peut-être déjà victime du succès de ce petit utilitaire lol.
Dernière édition par TheoOrl45 le Mer Fév 15, 2006 14:44, édité 1 fois.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ZeroCool le Ven Fév 17, 2006 11:29

toujours pas de reponse pour la licence c'est embetant moi j'utilise le magnetophone et il coupe a 30 sec

bref toujours en attente
ZeroCool
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Ven Fév 17, 2006 13:51

Je me fais le porte-parole du concepteur lol.... Nous correspondons par email, et il a des problèmes avec les licences.

Il me (et donc "nous") demande un peu de patience pour régler cela.

ZeroCool, c'est quoi ton problème, parce que moi, licence ou pas, ça marche sans limitation de durée.... Y a juste la fenêtre de renseignement qui s'ouvre au bout d'un moment. Mais sinon, le logiciel continue de fonctionner....
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Re: Détécteur de silence.

Messagede Zoudofsky le Sam Aoû 30, 2008 16:39

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec ce merveilleux soft...
J'ai bien réussi à le paramétrer, pour le signal down. Il me lit donc un medley avec VLC jusqu'à ce que le son revienne. En revanche, j'ai beau tourner ma tête et la ligne de commande dans tous les sens, rien n'y fait, j'ai pourtant bien téléchargé Closeapp et j'essaye de faire fermer vlc.exe dès que le son revient en high, mais à chaques fois ça résulte de l'impossible.
Un de vous aurait la gentillesse de m'aider, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup :D
Zoudofsky
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Zoudofsky le Dim Aoû 31, 2008 12:46

Je me permet de poser un up pour mon dernier message, étant donné qu'il n'a pas été répondu et qu'il a disparu des Derniers messages postés
J'espère qu'un de vous a une réponse :wink: Merci bcp
Zoudofsky
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede theboss59 le Dim Aoû 31, 2008 13:05

Zoudofsky a écrit:Je me permet de poser un up pour mon dernier message, étant donné qu'il n'a pas été répondu et qu'il a disparu des Derniers messages postés
J'espère qu'un de vous a une réponse :wink: Merci bcp

Ne t'inquiètes pas ton message est lu, même si il a disparu des messages postés! La preuve. Un up ne ce fait pas toute les 12/24h les personnes sur ce forum ne sont pas a ta disposition 24h/24h! Ca serait tellement bien sinon :lol:
Sois patient!

Theboss59
theboss59
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Zoudofsky le Dim Aoû 31, 2008 13:34

Oui, je sais bien Theboss59, les autres ici ne sont pas forcément à ma disposition, mais on est là pour de l'entraide, et afin que mon message soit plus 'visible', j'ai simplement tenté un up, c'est tout :wink:
Zoudofsky
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Autres logiciels