Radios-fr.com

[FAQ] Serveur streaming A to Z.

Les serveurs dédiés et hébergement streaming.

Re: [FAQ] Serveur streaming A to Z.

Messagede lecoyote81000 le Mar Juil 01, 2008 20:52

Me revoilà, j'ai changé de pseudo celui ci est définitif :)
Je suis encore le sujet :lol:
lecoyote81000
Initié Radio
Initié Radio

Messagede chadi le Mer Aoû 06, 2008 01:42

Une solution plus élégante:
- transcoder ses fichiers avec un débit égal à celui du flux "haut débit"
- utiliser plutôt ices qui peut envoyer plusieurs flux et être source pour shoutcast et icecast, et le configurer de la facon suivante
--- relai de la lecture et envoi vers le serveur shoutcast "haut débit"
--- transcodage et envoi vers le serveur shoutcast "bas débit"

Les gains:
- une seule instance d'ices, on économise les ressources d'un sc_trans
- une seule conversion des fichiers audio!! Contrairement à ices, sc_trans ne peut pas transmettre une source sans conversion du flux au préalable...

On peut encore améliorer les choses en adoptant icecast qui permet en le lancant une seule fois de streamer aussi bien du ogg que du mp3 ou du aac, à plusieurs débits, et gère les points de montage.
chadi
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede lecoyote81000 le Mer Aoû 06, 2008 08:51

J'aimerais bien tester le Icecast sur un serveur mais comment lancer ??? Telle est la question ..
lecoyote81000
Initié Radio
Initié Radio

Messagede chadi le Mer Aoû 06, 2008 16:40

Il se lance comme tout programme sous unix. Sinon, il existe une version pour windows http://www.icecast.org
chadi
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede ViVi le Lun Aoû 18, 2008 17:44

Je reprends ce tutoriel, il ne me plaît pas.
J'ai remis en forme la première partie, j'attaque le CHP2 :wink:

Edit: Je finirais demain le CHP2 et le CHP3. :wink:
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Re:

Messagede ViVi le Mar Aoû 19, 2008 15:25

yannis42700 a écrit:Merci à toi ca va en aider plus d'un...
J'ai une question avec ce Kimsufi d'OVH combien peut-on esperer d'auditeurs simultanés ?
Merci d'avance ;)

- 100 x 1024 = 102400 kbps
- 102400/X= Y utilisateurs.

Voici l'équation ;)
Elle est simple.
X représente l'encodage du flux (En Kbps) :wink:

Evidemment, c'est théorique car la bande passante n'est pas de 100 Mbps en continu, elle est en SLA et non garanti.
D'autres éléments à prendre en charge après, la mémoire vive, le processeur etc...
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ViVi le Mar Aoû 19, 2008 15:41

Voilà, c'est remis en forme.
Si un modérateur à le courage de corrigé les éventuelles fautes d'orthographe et de grammaires qui sont sans doute présente dans mon tutoriel je le remercierais.

Ensuite, libre à vous de le repasser en FAQ, je suis ok cette fois ^^
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ViVi le Ven Aoû 22, 2008 14:28

J'ai remarquer que des copier/ coller sans remise en forme de ce tutoriel circule déjà sur internet....
Je vous rappel qu'il est d'ordre de ma propriété intellectuel et que par conséquent, les mesures nécésaires seront prises pour les petits c** ne respectant pas l'auteur :roll:
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Coo le Mar Sep 02, 2008 23:09

ViVi a écrit:En effet, dans le cas ou la connexion rps <<>> serveur ISCSI serait couper, goodbye votre rps le temps que la connexion se remette (En espérant que des donnés ne sois pas perdu car en cours d'écriture comme sa m'est arriver, serveur totalement planter, il à fallu jouer avec les inodes...).

Petite astuce pour palier ce problème qui fonctionne très bien (testé avec SHOUTcast) :
Vous pouvez monter une partition en mémoire vive (RAM) et déposer votre serveur SHOUTcast dans celle-ci. Pour maintenir le serveur stable en cas de coupure vous pouvez aussi diriger les sorties des journaux vers un serveur syslog distant.

Comme le dit ViVi, c'est pratique, perso je vois pas de mal à installer SHOUTcast dessus (avec un petit script pour monter la partition en RAM au démarrage et y copier le serveur) mais c'est évident que pour des services nécessitants la lecture vers le ISCSI c'est pas top (serveur web, ftp, etc...). Comme solution de dépannage c'est une bonne alternative.
Coo
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede ViVi le Mer Sep 03, 2008 04:20

Coo a écrit:
ViVi a écrit:En effet, dans le cas ou la connexion rps <<>> serveur ISCSI serait couper, goodbye votre rps le temps que la connexion se remette (En espérant que des donnés ne sois pas perdu car en cours d'écriture comme sa m'est arriver, serveur totalement planter, il à fallu jouer avec les inodes...).

Petite astuce pour palier ce problème qui fonctionne très bien (testé avec SHOUTcast) :
Vous pouvez monter une partition en mémoire vive (RAM) et déposer votre serveur SHOUTcast dans celle-ci. Pour maintenir le serveur stable en cas de coupure vous pouvez aussi diriger les sorties des journaux vers un serveur syslog distant.

Comme le dit ViVi, c'est pratique, perso je vois pas de mal à installer SHOUTcast dessus (avec un petit script pour monter la partition en RAM au démarrage et y copier le serveur) mais c'est évident que pour des services nécessitants la lecture vers le ISCSI c'est pas top (serveur web, ftp, etc...). Comme solution de dépannage c'est une bonne alternative.

Pas top pour un serveur web ? ^^
Sa fonctionne du tonnerre. Après il ne faux pas avoir trop de volume à mettre dessus :wink:
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Serveurs/Héberg