Radios-fr.com

Fabriquer des émissions radio en différé

Les autres logiciels destinés aux webradios non-cités ci-dessus.

Re: Fabriquer des émissions radio en différé

Messagede frs le Lun Juil 28, 2008 16:10

ensemblevide a écrit:Bonjour

Merci à tous pour vos réponses et remarques.

Comme je l'ai dit initialement l'émission a pour objectif d'être diffusée sur un réseau de radios (alternatives) et certainement FM (je sais pas) aux USA.

Alors je veux bien qu'on me dise tout ce qu'il faut savoir pour faire de la pure qualité; mais peut être qu'il n'y aura qu'une émission par mois et qu'il n'y a pas de rémunération pour ça :wink:

J'essaye de trouver des solutions connaissant ces postulats et sachant que l'animateur n'a pas de hardware, seulement un PC portable. Maintenant s'il faut investir il faudra savoir ce qui est incontournable et si ca peut être rentabilisé.

Phil

Il y a deux mois, j'ai réalisé des chroniques. Nous avons utilisé :
- 3 micros
- 1 table de mixage amplifiée
- audacity pour la prise de son, l'enregistrement et le création du fichier en wav (ou mp3 je sais plus).
voili voilou
frs
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Eban le Lun Juil 28, 2008 19:58

ensemblevide a écrit:Bonjour

Merci à tous pour vos réponses et remarques.

Comme je l'ai dit initialement l'émission a pour objectif d'être diffusée sur un réseau de radios (alternatives) et certainement FM (je sais pas) aux USA.

Alors je veux bien qu'on me dise tout ce qu'il faut savoir pour faire de la pure qualité; mais peut être qu'il n'y aura qu'une émission par mois et qu'il n'y a pas de rémunération pour ça :wink:

J'essaye de trouver des solutions connaissant ces postulats et sachant que l'animateur n'a pas de hardware, seulement un PC portable. Maintenant s'il faut investir il faudra savoir ce qui est incontournable et si ca peut être rentabilisé.

Phil

Quand tu parles des USa j'espère que tu parles de webradios françaises situées la bas, car avant d'être sur la FM/AM aux USA tu peux toujours attendre ... Ils ont des sociétés qui font ça très bien et non pas besoin de petits frenchy pour leur réaliser des émissions. Les habillages, la façons d'animer n'a rien à voir avec ce qu'on a en France.

Eban
Eban
Pro Radio
Pro Radio

Messagede MaxPag le Lun Juil 28, 2008 21:20

J'adore la façon d'animer dans les radios des américaines, ils ont du dynamisme à revendre. Quand ont écoutent les infos c'est beaucoup moins fade que en France ou en Belgique :wink: . Personnellement, moi si on me propose de partir au USA, je ne crache pas dessus, même si il y a toutes un procédure et un questionnaire à la con à remplir avant de prendre l'avion.
MaxPag
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Autres logiciels