Radios-fr.com

grandlink media ou MMC

La technologie des radios FM (matériel, logiciels, formats).

Re: grandlink media ou MMC

Messagede manza65 le Ven Juin 27, 2008 22:40

adsav a écrit:Je viens d'avoir le BYA et je le trouve tres complet en ce qui concerne les données musicales! Savez vous jusqu'a quand remonte les plus vieux titres de leur base de données?

En gros fin 2006 ?! Madonna - Jump 23/11/2006, Janet Jackson - So Excited 17/10/2006, Daft Punk - Human After All 22/12/2006, ...

Je sais pas, faut tester...

Mais ca va crescendo, y a pas grand chose de classé en 2006, un peu début 2007, ca commence à être balaise second semestre 2007, ...

Merci TheoOrl45 pour le petit logiciel. SI tu as l'occase n'hésites pas :wink:

A+
manza65
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede TheoOrl45 le Dim Juin 29, 2008 17:14

Suite à ce que j'avais annoncé, je viens de finir une première release en BETA de "Bya to mp3".
Je l'ai transmis à ma radio locale pour test grandeur nature.

Une fois que l'application sera "stable" (espérons qu'elle le soit), j'en ferai part aux personnes intéressées.... :lol:

Edit : ça y est, les tests sont lancés à la radio. Les premiers sont concluants. D'ici un mois d'utilisation, nous devrions avoir quelque chose de stable.... Avis aux intéressés, merci de vous manifester par MP dès que vous le souhaitez.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

BYA - Down depuis Vendredi

Messagede Daraprak le Dim Juil 13, 2008 17:42

Bonjour à tous (et à toutes),

Nous possédons actuellement BYA et nous nous rendons compte que depuis vendredi, leur serveur ne répond plus. Aucun moyen pour se connecter et voir les dernières nouveautés musicales mises en ligne. Nous n'avons reçu aucun mail de leur part pour nous informer de la situation. Je voudrais savoir si d'autre personne qui le possède arrive à se connecter ?

Cordialement,

Sokundara M.
Music Hitz FM (.fr)
Daraprak
Initié Radio
Initié Radio

Re: BYA - Down depuis Vendredi

Messagede frs le Dim Juil 13, 2008 20:03

Salut,
c'est quoi BYA :shock: :shock: ??
Edit 1 :
Oups :roll: autant pour moi !! j'ai trouvé :mrgreen:
frs
Initié Radio
Initié Radio

Messagede sebfusion le Jeu Juil 17, 2008 10:22

Moi je regrette grandement MMC. Enfin c'est qu'un avis perso. Les fichiers XML de Bya ne sont pas compatibles avec notre système de diffusion et ça provoque une erreur d'exécution... et dans le coup faut tout se taper à la main !! Et l'export des pochettes, il n'y en a pas...
Enfin surement une mise à jour à faire...
sebfusion
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Pascal le Jeu Juil 17, 2008 12:19

BYA reste plus simple que MMC (aussi bien à utiliser que dans l'installation), il est certes encore peu complet dans les fonctionnalités, mais je pense qu'il faut lui laisser le temps de se développer (bien que...), de plus, il y a très souvent des mises à jour...

Il plante aussi assez souvent chez moi... Sinon, la couleur c'est tooooop! :mrgreen:

edit: les pochettes sont automatiquement exportées en même temps que lors de l'export d'une chanson depuis quelque mise à jour, comme quoi, ça évolue bien. :wink:
Pascal
Initié Radio
Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Jeu Sep 18, 2008 21:32

Salut à tous.

Je déterre ce sujet car je viens de terminer la v1 de mon ptit soft de renommage.
Aux personnes qui ce sont manifestés par MP, je vais leur envoyer le programme.

Je n'assure aucun support sur ce logiciel. Je veux bien corriger un bug, mais même si je reste ouvert à toutes suggestions, je ne ferai pas forcément d'évolution sur cet outil.

Bonne soirée.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede radiofmr le Ven Sep 19, 2008 08:20

Bonjour Théo,
J'ai lu ton post concernant le fait que tu as conçu un logiciel pour renommer les fichiers issus de Bya.
Cela m'intéresse. Cependant peut tu m'expliquer le concept ? Comment marche t'il ?
Merci d'avance à toi.
Johan
radiofmr
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Ven Sep 19, 2008 08:28

Bé, globalement, ça scanne toute l'arborescence du répertoire d'export de BYA et ça ramène les fichiers au même niveau, en les renommant avec l'artiste et le titre.
Pour les albums, ça crée un répertoire nommé "Artiste - Nom de l'album" et ça met tous les sons dedans sans les renommer.

J'ai rendu ça un peu paramétrable, mais comme ce logiciel est à l'origine initiée par ma radio locale, le besoin était celui que je viens d'exposer. Je n'ai pas la prétention de vouloir faire un logiciel hyper flexible et paramétrable pour le proposer au plus grand nombre (même si j'ai laissé la possibilité de définir la syntaxe du fichier renommé (Artiste - Titre, ou tout en majuscule, ou Titre avant artiste...etc....). Je le mets à dispo au cas par cas car j'ai vu que bcp étaient intéressés par un outil automatique....

Exemple simple d'export BYA :
EXPORT_BYA\DAVID GUETTA\Tomorrow can wait\01 - Tomorrow can wait.mp3
EXPORT_BYA\LEONA LEWIS\Forgive me\01 - Forgive me.mp3

...te donnera... (répertoire source "EXPORT_BYA" / répertoire destination "RENOMMAGE") :

RENOMMAGE\David guetta - Tomorrow can wait.mp3
RENOMMAGE\Leona lewis - Forgive me.mp3
(...)

Voili voilou.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede adsav le Ven Sep 19, 2008 10:34

Je suis intéressé, on voit ça sur msn :)
adsav
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Stations FM >> Technologie FM