Radios-fr.com

Fréquence 3 détronée par Enjoy Station? Coup de pub ou rêve?

Les webradios et leur antenne.
Règles du forum
Aucun message publicitaire ou de demande personnelle accepté dans cette partie.

Re: Fréquence 3 détronée par Enjoy Station? Coup de pub ou rêve?

Messagede max553 le Sam Juil 12, 2008 18:06

Pour ma part, je pense que c'est la réalité, Enjoy dépasse Fréquence 3. Mais j'ai envie de dire, et alors ? Pourquoi autant de "polémique" la dessus ? :roll: Enjoy Station a profité du "coup de mou" de Fréquence 3, tant mieux. Je pense qu'ils ont travaillés dur pour cette position, et on peut que les félicités. Je pense qu'il y a trop de "blabla" sur ça qu'il devrait y en a voir et c'est un peut dommage.

Pour la comparaison, je préfère Enjoy Station qu'a Fréquence 3. Pour moi, le projet Enjoy bouge plus que Fréquence 3. Après, c'est que mon avis ! :wink:

Bon vent ! :mrgreen:
max553
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Syl20 le Dim Juil 13, 2008 05:14

Pour vous répondre ...

Une radio associative est autorisée à diffuser de la publicité sur son antenne si ses revenu publicitaire ne dépasse pas un certain pourcentage de son CA annuel (il a changé récemment).
Enjoy est donc dans la totale légalité.

Cela fait plus de deux ans maintenant que je suis le producteur et la voix antenne d'Enjoy, mes débuts on été difficiles voir chaotique, pas mal de divergence avec la direction d'antenne, je n'avais pas énormément de temps à leur consacrer et ils avaient des demandes d'habillage de B ou de réseaux mais pas le budget ... J'ai bien souvent failli lâcher.
Aujourd'hui je suis encore leur voix et leur producteur et je ne le regrette pas, je suis même fier d'avoir contribué (à mon maigre niveau) à l'accroissement de leur audience. Je rejoins les confrères (concurrents, amis) d'Enjoy concernant le fait que les 3 plus grosses webradio de France ne sont pas en concurrence, elles ont chacun des programmes bien distinct et ce qui fait d'ailleurs leur force.

En revanche ce qui me révolte, c'est de lire "ils ont des bots, ils payent shoutcast, etc..." Aujourd'hui Enjoy à fait pas mal d'effort et à surtout à eu un gros culot pour arriver à cette audience : Player (trop souvent dénigré) Orange (référencé parmi 6/8 radios) Partenariat avec des Banques ... Et de la pub !

Bref, je reste persuadé de la véracité de l'audience de la radio pour qui je travail et je demande à quiconque de me prouver le contraire et ceux avant de porter des propos diffamatoires.

Have Fun et Have a nice vacation
Syl20
Initié Radio
Initié Radio

Messagede ricardcoca le Dim Juil 13, 2008 09:11

Moi j'ai juste une question :

Comment peut on se vanter de ca : "Player (trop souvent dénigré)" , quand on sait que le player se lance automatiquement au démarrage des pcs , que la plupart des gens savent pas faire ctrl+alt+suppr pour l'arreter.

C'est comme de la vente forcée non ?
ricardcoca
Initié Radio
Initié Radio

Messagede max553 le Dim Juil 13, 2008 12:34

Plus d'une radio à un player qui se lance au démarrage du PC. Et dans le même exemple, plus d'un logiciel que tu installes sur ton PC se mette en démarrage auto. Le player d'Enjoy permet de la désactiver. Puis... La désinstallation est toujours possible :roll:

Donc vente forcée: non, je ne pense pas :wink:
max553
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Sebb le Dim Juil 13, 2008 12:47

Syl20 a écrit:Pour vous répondre ...

Une radio associative est autorisée à diffuser de la publicité sur son antenne si ses revenu publicitaire ne dépasse pas un certain pourcentage de son CA annuel (il a changé récemment).
Enjoy est donc dans la totale légalité.

Celà concerne les radios FM de catégorie A bénéficiant du FSER, la limitation est théorique, il suffit de vendre plus de MIC et de MIG pour augmenter le plafond. Celà dit, rien n'empèche une radio A de ne vivre que de la publicité et de renoncer au FSER.
Pour les webradios, il n'éxiste aucune limitation, puisque pas de FSER.
Sebb
Initié Radio
Initié Radio

Messagede yannis42700 le Dim Juil 13, 2008 17:18

ricardcoca a écrit:Moi j'ai juste une question :

Comment peut on se vanter de ca : "Player (trop souvent dénigré)" , quand on sait que le player se lance automatiquement au démarrage des pcs , que la plupart des gens savent pas faire ctrl+alt+suppr pour l'arreter.

C'est comme de la vente forcée non ?

J'suis un peu d'accord... J'ai téléchargé le player qui parait assez sympa et qui est un atout pour Enjoy mais je l'ai désinstallé 2 jours après.
Le lancement auto au démarage du PC c'est pas top, et oui jtrouve aussi que ca ressemble à de la vente forcée.
yannis42700
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede F2xradio le Dim Juil 13, 2008 22:20

Salut, a ce qu'il parait depuis le départ d'alex de fréquence 3 la radio est devenue complètement banale et a perdu de l'audimat, puits beaucoup d'adhérents sont parti et on fondé une autre radio qui a mintenant recuperer 400 auditeurs de fréquence 3 et donc laissant F3 quitter sa première place selon l'audimat
F2xradio
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Osis le Dim Juil 13, 2008 23:52

F3 est juste en train de se reconstruire et se relancera sans souci, si ce n'est déjà en train de se faire ... Peu importe qu'Enjoy ou une autre radio soit devant ou derrière. Vraiment, peu importe .
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede F2xradio le Lun Juil 14, 2008 00:20

C'est vrai mais je ne croi pas qu'elle soit en train de se reconstruire je connais des responsable la bas et sa a l'air mal partit :/ en tous cas question audimat une radio de 1 auditeurs peut être meilleur que enjoystation ou f3 XD
F2xradio
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Osis le Lun Juil 14, 2008 01:51

F2xradio a écrit:C'est vrai mais je ne croi pas qu'elle soit en train de se reconstruire je connais des responsable la bas et sa a l'air mal partit :/ en tous cas question audimat une radio de 1 auditeurs peut être meilleur que enjoystation ou f3 XD

Ah ? Je veux bien en savoir plus ... Parce que moi je peux t'affirmer que ça se reconstruit ... Une nouvelle génération arrive. Enfin bref ... :wink:
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Webradios >> Antenne