Pour vous répondre ...
Une radio associative est autorisée à diffuser de la publicité sur son antenne si ses revenu publicitaire ne dépasse pas un certain pourcentage de son CA annuel (il a changé récemment).
Enjoy est donc dans la totale légalité.
Cela fait plus de deux ans maintenant que je suis le producteur et la voix antenne d'Enjoy, mes débuts on été difficiles voir chaotique, pas mal de divergence avec la direction d'antenne, je n'avais pas énormément de temps à leur consacrer et ils avaient des demandes d'habillage de B ou de réseaux mais pas le budget ... J'ai bien souvent failli lâcher.
Aujourd'hui je suis encore leur voix et leur producteur et je ne le regrette pas, je suis même fier d'avoir contribué (à mon maigre niveau) à l'accroissement de leur audience. Je rejoins les confrères (concurrents, amis) d'Enjoy concernant le fait que les 3 plus grosses webradio de France ne sont pas en concurrence, elles ont chacun des programmes bien distinct et ce qui fait d'ailleurs leur force.
En revanche ce qui me révolte, c'est de lire "ils ont des bots, ils payent shoutcast, etc..." Aujourd'hui Enjoy à fait pas mal d'effort et à surtout à eu un gros culot pour arriver à cette audience : Player (trop souvent dénigré) Orange (référencé parmi 6/8 radios) Partenariat avec des Banques ... Et de la pub !
Bref, je reste persuadé de la véracité de l'audience de la radio pour qui je travail et je demande à quiconque de me prouver le contraire et ceux avant de porter des propos diffamatoires.
Have Fun et Have a nice vacation