Radios-fr.com

Modification des méta-données avec Shoutcast

Le logiciel Winamp et la technologie Shoutcast.

Modification des méta-données avec Shoutcast

Messagede Discologue le Sam Avr 26, 2008 10:56

Bonjour à tous :)

Quelque peu déçu des services d'hébergement de type stream manager pour les webradios, j'ai tenté d'installer Shoutcast et SC Trans sur un petit serveur dédié et à ma grande surprise, ça fonctionne impeccablement. Je dis "à ma grande surprise" car je suis loin d'être une bête en informatique.
Bref, quand les essais seront concluants, je compte me déclarer à la SACEM ainsi qu'aux différents organismes liés à la diffusion. Je suis néanmoins confronté au problème suivant: l'exigence d'installer un script modifiant les méta-données toutes les 30 secondes. Malgré un certain nombre de recherches, je ne parviens pas à trouver une solution. Je sais qu'il existe des logiciels tels que Streamtitre, mais ça ne semble pas correspondre à ma configuration. Auriez-vous une piste ou mieux: un exemple de script permettant cette fonction ?

Merci pour votre aide :)
Discologue
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Alex le Sam Avr 26, 2008 11:10

Pour moi, Streamtitre ou UpdateTitle fonctionneraient avec merveille pour réaliser cela.

Dans UpdateTitle, c'est la fonction Advert qui permet de modifier les méta-données à intervalle régulier.

Alex.
Dernière édition par Alex le Sam Avr 26, 2008 11:10, édité 1 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Discologue le Sam Avr 26, 2008 14:36

Merci pour cette précision :)
J'étais convaincu que Streamtitre ne fonctionnait qu'en local et pas de façon autonome sur un serveur dédié. Je vais tâcher de voir ça en détail et ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat.
Discologue
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Alex le Sam Avr 26, 2008 14:44

Pardon, je pense avoir fait une erreur dans ma réponse.

Streamtitre et UpdateTitle fonctionnent bien en local et non pas sur un serveur dédié Linux.

Malheureusement, je n'ai pas de solution pour du titrage directement sur le serveur.

Et si tu passais par le Cron ? En indiquant un changement de meta-données via une URL.

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Discologue le Sam Avr 26, 2008 15:00

Je préfère ça, je craignais de n'avoir rien compris sur le fonctionnement de Streamtitre :) Passer par le cron, pourquoi pas, mais le problème c'est que mes connaissances sont limitées et que pour le moment, je ne maîtrise pas bien cette fonction. Je n'ai donc aucune idée de la procédure à suivre, pas plus que de la ligne de commande à entrer :?
Discologue
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Discologue le Lun Avr 28, 2008 09:53

Pour info, j'ai trouvé un article intéressant ici: http://infos.toshib.fr/article.php3?id_article=49. Ça devrait résoudre mon problème, je reviendrai vous dire si ça fonctionne.
Discologue
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede yannou0 le Mer Avr 30, 2008 08:59

Salut,

Tu devrais faire sa en php je crois que c'est la meilleur solution.
Sinon prend un serveur Windows ^^. Ou si tu n'arrive vraiment pas, ben mais pas de titrage sur le shoutcast comme sa tu pourras diffuser sans qu'il t'enbete :? mais il y aura pas les titres qui s'afficherons ^^
yannou0
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Shoutcast/Winamp