Radios-fr.com

Besoin d'aide (Diffusion webradio)

Le logiciel Winamp et la technologie Shoutcast.

Besoin d'aide (Diffusion webradio)

Messagede System le Lun Mar 31, 2008 10:16

Bonjour à tous.
Je suis stagiaire pour une webradio depuis peu et je n'ai aucune connaissance sur ce sujet. J'ai donc consulté ce forum dans l'espoir de trouver les réponses à mes questions mais étant totalement néophyte, j'ai vraiment du mal à y arriver alors je me suis dit : pourquoi pas demander directement.
Je ne savait pas trop où poster car mes questions sont vagues, docn prière de m'excuser si je l'ai fait au mauvais endroit.
Voici mes questions et merci par avance :
-Je dois prendre en charge la webradio à partir du serveur de fichiers (donc -serveur de fichiers - serveur web (Schoutcast?) et diffusion, quel sont les meilleures solutions pour pouvoir diffuser la webradio? (on m'a précisé des débits 100Mb 128K mini).
-Existe t'il des solutions clé-en-main? En gros on m'a demandé de faire une veille pour trouver la meilleure solution possible.
Actuellement, la webradio utilise un serveur shoutcast avec une playlist qui ne se met a jour qu'a minuit, ce qui ne convient pas du tout aux responsables.
Merci par avance.
System
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Toomas59269 le Lun Mar 31, 2008 10:58

Salut system, Je vais essayer de répondre à tes questions qui sont vraiment très vague !

Question 1 : Alors oui, effectivement certaines Web radios utilisent shoutcast, En ce qui concerne le débit, la plupart (du moins je croit) diffuse en 128 Kpbs,

Question 2 : Clairement dit, il n'existe pas de solution clé en mains, mais il existe des serveurs shoutcast prêt à diffuser, tu loue ce serveur, et tu diffuse dessus.

Voilà !

Cordialement,
Thomas

PS : si je me suis trompé quelque part, merci de me le dire :D
Toomas59269
Initié Radio
Initié Radio

Messagede System le Lun Mar 31, 2008 14:09

Merci de ta réponse,