Radios-fr.com

Saw 2

Les sujets sur la TV et le Cinéma.

Saw 2

Messagede Tinpiliycfa le Sam Sep 10, 2005 14:36

Voici la première B.A. de la suite de l'un des meilleurs films de cette année selon moi.

http://lionsgate.arcostream.net/lionsgate/saw2/saw2_tzr_700.wmv
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Alex le Sam Sep 10, 2005 18:35

J'ai vu SAW I et j'ai adoré ce film pour son genre. En effet, à un certain moment du film on se dit que celui ci ne finira que comme des dizaines d'autres avec la mort du méchant, et au final c'est tout l'inverse ... de là mon très bon sentiment sur ce film.

Et puis le coup du "meutre prémédité" en format "jeu de rôle" captive également.

La bande annonce ne dévoile que très très peu...
Par contre j'ai bien peur pour le deux. Il sort pas très longtemps après le premier et risque d'être comme tout suite, un gros navet... Enfin espérons.

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Tinpiliycfa le Sam Sep 10, 2005 18:40

en gros ce sera on reprend les même et on recommence mais puissance 10 puisque plusieurs cellules en même temps.

sauf qu'ici on connait le tueur, il ne pourront pas refaire la fin du 1 trop surprenante et vraiment bien fichue bref ce sera je pense bien plus classique que le premier qui est a ce jour un de mes thriller préferé et dont j'attend le dvd avec impatience.
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Alex le Mer Nov 02, 2005 23:19

Tinpiliycfa a écrit:sauf qu'ici on connait le tueur, il ne pourront pas refaire la fin du 1 trop surprenante

Héhéhé.

Alors pour l'info je viens à l'instant de finir de visionner Saw 2 sorti le 28 Octobre pour nos amis canadiens. Pour nous Européens, le film est attendu pour fin Décembre, le 28 je pense.

Voici mon avis sur ce deuxième Opus.
Tu l'as dis Tin, la fin n'est pas aussi supernante que le premier. Bien que.., mais ils n'ont pas réussi à faire aussi fort.
Je dirais qu'il ont mis la puissance 10 sur les 3 premiers quart d'heure du film, qui eux sont vraiment terribles. Je pense à la première scène qui est un nouveau "jeu".
Je suis véritablement resté coincé et tendu au fond de mon fauteil pour certains passages. Certaines scènes restent même presque in-regardables tellement fortes. Le suspence y est soutenu.

Ensuite le scénario part un petit peu en boucherie, du sang, du sang et quelques éléments négligés. Je compare avec le premier ou tout moindre élément du film avait son importance, ici le scénario s'éparpie un peu dans tous les sens, des actions sont faites on ne sait pourquoi et on remarque également que la "solution du jeu" était beaucoup trop simple. On se dit alors, pourquoi n'ont ils pas pensé à ce plus tot ?

Je mettrais donc un 7/10 bien tassé. Je suis sans doute généreux car Saw 1 ma vraiment marqué et donc j'attendais avec VERITABLE impascience cette suite. De la peut-être mon envollée.

Je noterai tout de même les clins d'oeil porté au Saw 1, je vous laisse découvrir.
Et également la préscence de Berverley Mitchell, l'actrice de 7 à la maison, au côté de Jessica Biel.

Pour ceux qui ont vu le 1, allez voir le 2,
Les autres, allez voir le 1 :wink:

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Alex le Mer Nov 02, 2005 23:29

Je reviens avec ceci :

Je pense sincèrement que les deux jeunes scénaristes n'ont pas eu le temps de vraiment paufiner tout le scénario. Un exemple assez flagrand : dans le premier opus, la musique (http://www.radios-fr.com/zepp.mp3) est vraiment significative de la révélation.
Dans le second opus, celle-ci est placée à un moment clé que je vous laisse découvrir, mais pas révélateur... on sent ici le va-vite...

Par contre, la fin laisse entendre un 3.
Mais ca ce n'est aps el scénario qui décide, mais bien les producteurs.
Allez, perso je dis oui pour un 3 :p

Alex.
Dernière édition par Alex le Mer Nov 02, 2005 23:31, édité 1 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Médias >> TV - Cinéma