Radios-fr.com

Plantage de Cauet sur FUN

Les radios fm et leurs programmations.

Messagede TheoOrl45 le Lun Juin 11, 2007 22:03

J'ai du mal à croire que ce bed ait été monté de cette façon...
Il est mal coupé, et j'ai l'impression pas toujours toujours au même pitch...

Je pense qu'il y a eu un soucis avec l'encodage du son parce qu'honnêtement, mais la webradio la plus basique de chez basique ne diffuserait pas un bed monté si mal ....
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Ben le Lun Juin 11, 2007 22:50

Il y a sûrement un problème d'encodage (le pitch change effectivement, et il y a des petits drop-outs). Par contre, je pense qu'ils ont utilisé la fonction de "loop" de l'a2i, et donc il suffit que les points soient un peu mal mis pour que cela ne soit pas très joli au moment ou le bed recommence.

Cependant, quand il y a des animateurs qui parlent sur un bed, on y fait beaucoup moins attention (même si c'est un réalisateur qui remet relance un bed "à la main"). Par contre, quand les micros sont désaffectés et que l'on n'entend que le bed, effectivement, ce genre de défaut devient flagrant.

Pour ce qui est du problème de micros, sur certaines têtes de réseau, un bus de la console sert au départ sat et un autre au départ TE, ce qui permet d'envoyer des identifications spécifiques (ou d'affecter certaines sources) sur l'un ou l'autre des départs. A l'inverse, sur d'autres radios (comme chez LAB il me semble), toutes les insertions spécifiques sont faites par des ordis après la console, ce qui (à mon avis) est plus sûr...

Dans le cas de l'extrait ci-dessus, il faudrait avoir un enregistrement de ce qui passait sur la TE à ce moment là pour savoir ce qui s'est réellement passé !
Dernière édition par Ben le Lun Juin 11, 2007 22:54, édité 3 fois.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede irokoi le Lun Juin 11, 2007 23:42

si vous ecoutez bien a la fin du mp3 quand cauet parle , le bed deconne aussi , a mon avis on jamais fait attention , ça vient plus de ça :lol:
irokoi
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Alesk le Mar Juin 12, 2007 22:18

Je crois que c'était deja arrivé sur fun radio il y a plusieurs année lors d'une émission planetarthur
C'était un peu différent il me semble, l'animateur avais oublié de faire le raccrochage national et du coup... au paayyys de candyyy
Et vous pouvez l'écouter ! Le fichier vient de http://planetearthur.free.fr/ un très bon site !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alesk
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Kermi le Sam Juin 16, 2007 14:56

Excellent ;)

C'était arrivé il y a quelques mois sur fun radio aussi (décidemment :D )

J'écoutait la libre antenne de Sophie, il y a eu la PUB, ensuite le raccrochage PUB avec la fin du jingle... Et... rien ! :lol:

Et d'un seul coup on entend le micro s'ouvrir brusquement avec Sophie qui gueule "Pipoooooo !!! On est à l'antenne !"

Un grand moment ca aussi :wink:

Tchaw
Dernière édition par Kermi le Dim Juin 17, 2007 10:23, édité 1 fois.
Kermi
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede animaradio le Mar Juil 10, 2007 16:14

Ah quand j'entend ca j'ai mal pour eux.
Et je rigole tout seul ! Un peu ca va mais parfois !!!………:lol:
animaradio
Initié Radio
Initié Radio

Messagede s3b le Mer Aoû 22, 2007 19:33

Bonjour,

Pas la peine de recréer un topic,

Ce matin un problème entre 7h30 et 8h00 je me rappelle plus de l'heure est survenu dans le morning de l'été sur Fun Radio, (7h45 probablement) :

L'anim fait un speak ou il annonce le double fun qui va peut être tombé, et le « payage de facture » à 8h15 puis il enchaîne sur Fatal bazooka après environ 1minute de chanson il y a un fade puis décro pub.

Ma question est la suivante, vous qui travaillé sur des radios commerciales, es ce un problème technique ? Où les spots pubs sont callés a la seconde près? Et si oui pourquoi ni a t'il pas une marge de manoeuvre de je dirais 3 minutes permettant a l’animateur de terminé sa musique sans qu'il puisse passé les spots pub quand il veut ?

De souvenir de radio libre sur skyrock je me rappelle de sujet ou difool abrégeait la discussion pour le lancement du spot pub.

Pourquoi es ce- callé à la seconde ?

Merci pour vos infos
s3b
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Sam le Mer Aoû 22, 2007 20:17

Mais il y a une marge de sécurité (cela va de 4 à 8 minutes en fonction des radios). Malgré cette fenêtre, certains prennent l'habitude d'attendre la dernière seconde pour envoyer l'écran.
Et quand l'heure de fin de fenêtre arrive c'est au choix ! Soit :
    La pub part en forcée
    Les sports s'enlèvent un a un de l'écran sans possibilité de les rappeler.

Par moment ce n'est pas la faute de l'animateur mais de la prog qui s'est plantée dans ses calculs... et là c'est au réa de rattraper la boulette en live.

Sam
Sam
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Kaizer63 le Mer Mai 14, 2008 20:49

Puis ce que nous sommes dans les boulettes d'animateurs voici un petit fou rire de notre ami Aurelien de NRJ Clermont Ferrand 101.2.

Des amis a lui étaient présent ce jour la dans le studio et ils nous fait un petit fou rire sur une cage :)

Comme on dit: il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne ce trompent pas :)

Fichier un peu trop lourd pour le forum, donc je l'upload sur mon FTP :)

Cliquez ici
Dernière édition par Kaizer63 le Mer Mai 14, 2008 20:50, édité 1 fois.
Kaizer63
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede animaradio le Jeu Mai 15, 2008 11:03

Le fichier ne marche pas :(
animaradio
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet