Radios-fr.com

[Tutorial Video] Passer des auditeurs en direct.

Les tutoriaux vidéo proposés par notre équipe.

Re: [Tutorial Video] Passer des auditeurs en direct.

Messagede yetimonster le Ven Sep 19, 2008 08:25

En premier tu règles le gain pour chaque entrée que tu utilises, avec la fonction solo (comme ça tu vois le niveau de la tranche dans le vu mètre à droite). Ensuite, il faut bien sur avoir le master du main et de la sortie AUX qui sont montés, ainsi que tous les boutons MUTE désactivés.

--
www.loelkes.com
Dernière édition par yetimonster le Jeu Nov 27, 2008 22:44, édité 1 fois.
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede diaganab le Dim Sep 21, 2008 15:27

[quote="yetimonster"]En premier tu règles le gain pour chaque entrée que tu utilises, avec la fonction solo (comme ça tu vois le niveau de la tranche dans le vu mètre à droite). Ensuite, il faut bien sur avoir le master du main et de la sortie AUX qui sont montés, ainsi que tous les boutons MUTE désactivés.[/quote]
Bonjour yetimonster
j'ai procédé ainsi mais no way! Je me demandais si le problème ne se situe pas au niveau du branchement du alt 2/4. Rien n'est branché aux prises prévues à cet effet à l'arrière de la table. Dans ce cas comment les commandes de la fonction alt 3/4 peuvent-elles répondre? Les sons skype ne passent tout simplement plus à l'antenne, j'entends toujours mon interlocuteur mais lui ne m'entends pas.
Merci encore
diaganab
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede yetimonster le Dim Sep 21, 2008 16:22

Mais pourquoi tu parles de la sortie ALT3/4 ? je crois que l'on avait dis qu'on allait pas s'en servir. Tu est sur que tu as tout bien lu ? Parce que moi non....

Dans le cas de la Tapco 220 tu ne peux pas utiliser les sorties Alt3/4 car tu ne peut pas muter la voie séparément. Le bouton Mute permet en fait de basculer la tranche entre la sortie Main et la sortie ALT3/4, mais tu ne peux pas utiliser les deux sorties en même temps.

--
www.loelkes.com
Dernière édition par yetimonster le Jeu Nov 27, 2008 22:44, édité 1 fois.
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede shoryu le Jeu Nov 27, 2008 21:19

Salut à tous.
Je viens d voir le tutaux, et j'aurais un question à poser.
De mètre deux ou trois carte son sur le pc, ce risque pas de faire un conflit entre les deux cartes ?
Et puis windows est capable de gérer les deux en même temps ?
Merci beaucoup
shoryu
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede ViVi le Jeu Nov 27, 2008 21:48

[quote="shoryu"]Salut à tous.
Je viens d voir le tutaux, et j'aurais un question à poser.
De mètre deux ou trois carte son sur le pc, ce risque pas de faire un conflit entre les deux cartes ?
Et puis windows est capable de gérer les deux en même temps ?
Merci beaucoup[/quote]

Sur les serveurs broadcast que je met en place, la machine prends presque 20 cartes son en USB.
Sur les postes de Onde3, on en à 2 ou 3 sa dépens...
Windows 2k arrive à en gérer 8 correctement, après il à plus de mal à faire sa proprement.
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede yetimonster le Jeu Nov 27, 2008 22:43

Perso, j'ai expérimenté jusqu'à 6 cartes son simultanées (5 en PCI plus la carte intégrée). Ça marche bien, mais faut pas s'embrouiller entre les différentes cartes. Attention aux ordis qui n'ont pas trop de ressources système disponible, le son risque ne plus être fluide :-)

Qu'est ce que j'avais torturé mon P3 à l'époque ^^....

--
www.loelkes.com
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede yetimonster le Jeu Nov 27, 2008 22:47

Je rajoute que ma solution à cette histoire de plusieurs cartes sons a été d'acheter deux Marian Marc A, qui offrent 8 canaux en I/O par carte, donc 16 en tout pour mon cas.

--
www.loelkes.com
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede shoryu le Ven Nov 28, 2008 10:57

Ouais je vois sa.
Donc il faut avoir un bon pc avec une bonne alimentation et des port pci en nombres concéquant, ou de nombreux port usb.

Mais si vous branché 2,3 ou 4 cartes son, ces cartes sont les même "marques, modèle" ?
shoryu
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede yetimonster le Ven Nov 28, 2008 12:36

[quote="shoryu"]Donc il faut avoir un bon pc avec une bonne alimentation et des port pci en nombres concéquant, ou de nombreux port usb.

Mais si vous branché 2,3 ou 4 cartes son, ces cartes sont les même "marques, modèle" ?[/quote]

Euh ouais, tu sais c'est pas l'alim qui compte dans cette histoire. Une carte son ça consomme tellement peu. C'est la bande passante réelle de tes ports PCI et de ta carte mère (Northbridge etc...) qui est importante. Car une fois les donnés acquises par la carte son il faut bien les envoyer quelque part. En gros, il faut éviter les produits à 2 Francs.

Tu peux brancher ce que tu veux dans ton ordi. Dans mon cas c'était 5 fois la même carte son car j'ai eu des réductions sur l'achat comme ça :-)

--
www.loelkes.com
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Re:

Messagede Gamin le Ven Nov 28, 2008 13:45

[quote="ViVi"]
1. Installer Skype sur la machine de chaque animateur.
2. Sur la machine sur laquelle SAM tourne, mettre un répartiteur dans la prise microphone (de couleur rouge généralement) et brancher le micro sur une des deux entrées du répartiteur.
3. Mettre l’autre répartiteur dans la prise de sortie audio (généralement de couleur verte) et brancher les enceintes sur une des deux entrées du répartiteur.
4. Brancher un cable qui part de la deuxième entrée de la prise de sortie audio vers la deuxième entrée de la prise micro.
5. Tester, tous les animateurs devraient maintenant être diffusés.[/quote]

J'ai testé cette solution, ça ne marche pas...
Gamin
Amateur Radio
Amateur Radio

Re:

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Webradios >> Tutoriaux Vidéo