Radios-fr.com

Omnia AX

Vous êtes indécis pour l'achat de matériel pour votre webradio ?

Omnia AX

Messagede TheoOrl45 le Mer Mar 08, 2006 12:11

Bon bé j'y connais rien en son, c'est un fait. Mais bon, je me renseigne par ci par là, histoire d'apprendre :D

Hier, j'ai vu que Omnia proposait un ptit soft du nom d' "omnia ax" que je pense beaucoup d'entre vous connaissent. Je me suis dit qu'il existait peut-être une version d'évaluation de ce soft pour pouvoir tester, mais il n'en est rien (ou alors j'ai mal cherché).

Du coup, je me dis que peut-être certains d'entre vous ont eu l'occasion de le voir fonctionner, ou de le tester quelque part. Aussi, j'aimerais avoir votre avis sur le rendu, les fonctionnalités, et comment il s'installe pour traiter le son avant la diff....

Merci beaucoup.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Osis le Mer Mar 08, 2006 12:34

Je pense que PASCAL de C9Radio va pouvoir t'en dire un peu plus sur ce petit logiciel OMNIA. :wink:
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede Ben le Mer Mar 08, 2006 14:04

C'est un soft plutôt sympa. Evidement, ceux qui cherchent un son hyper traité, façon fm top 40 (genre presse-purée) trouveront ça trop léger. C'est une question de goûts et de format.

En gros, ce soft comprend un AGC large bande, une section de bass eq. à la sauce Omnia (deep bass et phat bass), un compresseur 3 bandes, un limiteur final et un filtre passe-bas configurable en sortie. Ca s'installe en 1 minute, se règle en 3 minutes, et le résultat est propre. Le basses sont jolies, le limiteur final plutôt propre si il est utilisé avec modération, et le filtre passe-bas de sortie permet d'optimiser le fonctionnement de l'encodeur de stream en fonction du débit et du format choisi.

Utilisé seul, c'est peut-être un peu léger, mais avec un peu de pré-process avant, c'est suffisant pour des webradios qui ne veulent pas tuer les oreilles de leurs auditeurs. Par contre inutile d'esperer trouver la dedans le son typique des clippers finaux de certains process fm.

Un petit reproche cependant, l'affichage bouffe des ressources, donc il est préférable de le laisser "minimisé", ou alors d'avoir une machine suffisamment puissante. Ce soft s'utilise seul (ce n'est pas un plugin destiné à être inclu dans un autre soft).
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede TheoOrl45 le Mer Mar 08, 2006 14:58

Merci pour ces infos Ben.
Je trouve cependant dommage que, pour un logiciel, on ne peut le tester avant d'acheter....
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Pascal le Mer Mar 08, 2006 16:52

J'aime bien le rendu de ce petit logiciel... mais pas seul... :)

Ca donne une bonne couleur, je trouve. De plus, j'adore le rendu des basses Omnia. :)

Très simple à regler, 3 réglages de release par exemple (donc défini fast/slow...) avec des presets fournis.
Pascal
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Guillou le Dim Mar 19, 2006 18:29

Au fait Ben, y a t-il un endroit ou je pourrais trouver un condensé de tes conseils ? en matière d'agc et autres... façon de les régler, les pièges à éviter. Même si cela reste subjectif, je trouve tes conseils très instructifs.
Meme si les webradios ne se feront jamais le son d'une FM (et je ne suis pas sur que ça soit un bon exemple...) quels sont selon toi les réglages de base que l'on doit avoir par exmple avec un compresseur monobande pour ne pas avoir un son trop moche. Car on a pas tous les moyens de s'acheter du multibande ! lol et le software ça bouffe des ressources à mort.
Dernière édition par Guillou le Dim Mar 19, 2006 18:40, édité 1 fois.
Guillou
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede DJ FA le Lun Juil 30, 2007 20:48

Ou trouver ce soft ? merci
DJ FA
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Sam le Lun Juil 30, 2007 21:04

Bonjour,

Tu trouveras ce soft chez Save Diffusion : http://www.savediffusion.fr/Omnia-AX,353.html Pour le prix, il faut les contacter soit par téléphone, soit par email

Sam
Sam
Initié Radio
Initié Radio

Messagede GreG le Lun Juil 30, 2007 21:47

Un conseil, achete une vrai carte son si tu veut l'utiliser et une machine qui n'a pas trop de mal .
GreG
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede DJ FA le Lun Juil 30, 2007 21:56

GreG a écrit:Un conseil, achete une vrai carte son si tu veut l'utiliser et une machine qui n'a pas trop de mal .

C'est juste pour tester.
DJ FA
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Avis matériel Webradios