Radios-fr.com

MY RADIOMASTISME

L'ensemble des logiciels/scripts développés par la communauté.

MY RADIOMASTISME

Messagede rapfoliefunky le Mer Mar 26, 2008 03:01

Bonsoir

Bravo pour le développement de ce logiciel qui a progressé. :D
Est ce qu' il serait possible de rajouter une fonction décompte pour l ' intro d' un morceau , avec une couleur sur cette intro comme on peut voir déjà en rouge à la fin du morceau .Je crois que cette question a été posé.
Merci
rapfoliefunky
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Re: MY RADIOMASTISME

Messagede aurel le Mer Mar 26, 2008 09:23

rapfoliefunky a écrit:Bonsoir

Bravo pour le développement de ce logiciel qui a progressé. :D
Est ce qu' il serait possible de rajouter une fonction décompte pour l ' intro d' un morceau , avec une couleur sur cette intro comme on peut voir déjà en rouge à la fin du morceau .Je crois que cette question a été posé.
Merci

Si l'on veut faire le direct avec ce logicel c'est utile oui mais j'y verrai plutot une autre fonction tout aussi intéressante, celle de mettre une cape (acap) sur intro pour identifier la station là ca serait super aussi ;-)
aurel
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede ted_2.3 le Mer Mar 26, 2008 10:25

Intro comme expliqué, version finale, mais la finale principale. Plus d'infos bientôt.

Pour l'acapella, c'est déjà très facilement jouable. La seule restriction est que le fichier se lancera au tout début du titre.
Pour cela, créer une catégorie "Liners" (par exemple), et placer dans cette catégorie tous les acapellas. Editer tous les fichiers de la catégorie et cocher la case "Jingle par dessus la musique".

Pour la règle de rotation et selon l'organisation de votre base de données, utilisez-en une du type :
Code: Tout sélectionner
Musique
Jingle
Liner
Musique
Jingle
Musique
Jingle
Musique

A noter que je place deux fois un Jingle puis une musique histoire de pas trop répéter les acap'.
Dans tous les cas, c'est à vous de voir pour l'ajout d'un liner sur un fichier.
Par contre, le seul truc, c'est que le niveau audio du liner devra être plus élevé que ceux des musiques. En effet, je n'ai pas programmé de baisse de volume durant la durée du liner.

Voilà, en espérant que ça dépanne ^^
ted_2.3
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede choiz le Mer Mar 26, 2008 10:36

Pour les morceaux avec "acap".

L'avantage du temps d'intro permet au soft de choisir un liner qui dure X secondes.

X étant inférieur ou égal au temps d'intro.

Evitant ainsi que le jingle "bouffe" le début des paroles.

Vous développez avec quel langage ? Avez-vous prévu la création de plug in par la suite ou autre ? :o)
choiz
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede JLC le Mer Mar 26, 2008 11:12

Bonjour,

est-il possible de faire fonctionner My Radiomatisme en réseau, avec la base de donnée installée sur un PC server, de façon à faire tourner un autre PC pour la diffusion automatique, et un troisième PC pour entrer les titres et paramétrer les musiques par exemple, pts de mix etc... ?

JLC
Dernière édition par JLC le Mer Mar 26, 2008 11:16, édité 1 fois.
JLC
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede ted_2.3 le Mer Mar 26, 2008 11:33

@choix : My Radiomatisme, c'est du VB.Net. Pas de plugins prévus (je sais pas faire).

@JLC : l'import de musique d'un serveur local Windows (adresse type "\\serveur\dossier") est possible et gérée, oui. Seul l'ajout semble plus lent, et les risques de coupures du serveur ou de problèmes réseau s'ajoutent.
Le reste n'est pas "délocalisable".
Dernière édition par ted_2.3 le Mer Mar 26, 2008 11:34, édité 1 fois.
ted_2.3
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede JLC le Mer Mar 26, 2008 15:13

On ne peut pas avoir une base de donnée qui soit commune au trois PC alors ?

JLC
JLC
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede ted_2.3 le Mer Mar 26, 2008 17:21

Non en effet, le fichier est unique et est présent dans le dossier d'installation de My Radiomatisme.
ted_2.3
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede McSAD le Mer Mar 26, 2008 20:02

Merci pour tes réponses rapides.

Mais je n'aurais peut être pas du toutes les poser d'un coup. Parce que ma première question était en rapport avec le tutorial que j'ai vu de Alex concernant la mise en place d'une web radio pour amateur.
Cela disait : il faut sortir par le out de sa carte son, aller dans une table de mixage et du out de la table aller dans le in de la carte son.
1 - Comme Radiomatisme gère jusqu'à la diffusion je souhaitai savoir si l'operation de sortir, de passer par une table de mixage et de re-rentrer était obligatoire ?

Merci @+
Je souhaiterai aussi revenir sur ma question 4 concernant les fichiers rotation : 4 - actuellement j'utilise zararadio et ce que je trouve dommage ce sont les fichiers .rot, on ne sait pas dans le fichier .rot suivant quel musique va passer. Est ce que My Radiomatisme à le même défaut ?

Merci merci.
McSAD
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede ted_2.3 le Mer Mar 26, 2008 20:11

Non, non. Nulle besoin d'une table de mixage avec My Radiomatisme. Il gère de lui même l'encodage de son flux audio (ce qui vous permet de faire autre chose sur le même PC sans crainte que le son passe à l'antenne).

Aussi, le fonctionnement de My Radioamatisme est totalement différent de Zara. Il utilise une base de données interne, classée par catégories.
Donc oui, tu peux voir dans la playlist à quelle catégorie appartient le fichier, et même colorer le fond de la ligne du fichier selon la catégorie.
ted_2.3
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Général >> Développement