palma a écrit:Peux-tu m'en dire plus sur le produit audio-TX. Ca ne vaut pas le coup pour une liaison permanente ? et pour la diff de direct exterieur ?
Peux-tu me donner plus de détails sur ta liaison IP avec protonet ? caractéristiques, distance, fournisseurs, débit.....etc... Merci
Le mieux serait que tu testes l'audio-tx, afin de savoir si il convient à tes besoins. Il faut juste savoir que c'est une plateforme PC avec une carte son assez moyenne, contrairement à d'autres produits qui sont basés sur des cartes propriétaires spécialement développées pour ce genre d'application. Si tu veux faire des liaisons temporaires sur des évènements, tu peux faire du streaming avec des PC équipés de cartes son genre digigram vx222 et un encodeur utilisant un vrai codec fraunhaufer genre "radium", et surtout pas un "lame" ou autre cochonnerie(et éventuellement en utilisant des vieilles versions de serveurs shoutcast qui ont des delais plus courts).
Pour ma liaison IP, comme je n'avais pas le temps (pour cause de date impérative de démarrage de la fréquence concernée) de faire moi même des tests de tous les codecs IP du marché, j'ai laissé mon prestataire valider une solution, et il a retenu les Prontonet, et ça marche plutôt bien, le son est correct, et j'ai eu une seule coupure en 2 mois. Ca fonctionne en HE-AAC (aka "AAC+") à 128KB/s. Le FAI est Orange Business Services, c'est du SHDSL . La distance est d'environ 120KM.