Radios-fr.com

Les coulisses de vos émissions!

Les radios fm et leurs programmations.

Re: Les coulisses de vos émissions!

Messagede conduc44 le Mer Juil 23, 2008 21:05

Pour Théo : Je suis bien d'accord avec toi concernant la concentration, on n'est pas fier sur le coup mais après, on en rigole. De mon côté, je fais partie du CA de la radio et, jusqu'ici, personne ne m'a fait de remarques, d'autant qu'à A...(la radio), la plupart des membres du CA apprécient ce que je fais.

Pour Milya : Tu es dans une Cat A j'espère ? car dans une Cai. B ou C, ce serait la cata.

A+ sur le forum
Conduc44.
conduc44
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Milya le Mar Oct 07, 2008 18:41

Oui je suis dans une webradio. Enfin j'étais...
Milya
Initié Radio
Initié Radio

Messagede yetimonster le Mar Oct 07, 2008 19:42

Je travaille pas mal avec des enfants/ados entre 9 et 17 ans, pour leur permettre de faire de la radio en direct.
Les plus jeunes sortent des trucs du genre "Bonjour, je m'appelle Marie, est ce que vous m'entendez ? (blanc de 3 secondes) Bon, je peux commencer alors !".

Ou je me rappelle de mon premier direct à 13 ans sur cette même radio : le micro (un sm 58) m'est glissé plusieurs fois entre les mains à cause de la peur de l'erreur, du stress. Puis je me suis embrouillé plein de fois... un auditeur (qui s'appelait Paul) nous avait envoyé un SMS et puis j'ai dit "Merci à Pau-paul :mrgreen: pour le message..."
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Vermicelle le Dim Oct 26, 2008 17:15

Et ben pour ma part, je réalise une émission avec une petite équipe de 3 personnes. Celle-ci est une libre antenne avec un sujet différent (bien sur) chaque semaine.

La radio sur laquelle nous réalisons l'émission ne nous proposais pas ce que nous désirions, pour avoir plus facile nous avons apporté un pc au studio, installé un programme d'automation et nous y avons tous nos jingles et toutes nos musiques dessus.

Le plus chaud que nous avons c'est un plantage du pc lors d'une rubrique d'un animateur... Pour régler ce petit problème retour au bonne vieille méthode du CD Single et bien sur reboot pc.
Nous avons aussi eu quelques petits ennuis avec le pied de micro, celui ci n'était pas assez résistant pour le poid du micro et lorsque l'on y touchait un peu de trop, il se détachait l'un de l'autre et le pied montais d'un coup sec vers le haut (juste un peu dangereux pour nos petits yeux mais ca va, aucun borgne). Autrement, je crois que nous n'avons pas eu de problème particulier.

Nous avons aussi du boulot pour la préparation de l'émission, mais aussi pour la mise à jour du site de l'émission, du forum et du chat irc que nous proposons.
Nos dernières émissions parlaient de Halloween, des sorties en général, de la promotion d'un concert mais nous avons comme futures émissions, Les peurs, les amours mais surtout celui de la semaine prochaine : "L'Ortaugrafe est-il mort"
Vermicelle
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Stations FM >> Emissions - Animateurs - Antenne