Pour rebondir, je trouve que tinpiliycfa (ça veut dire koi au juste le pseudo lol

) n'a pas tout à fait tort. Je pense également que certaines webradios jouent un peu entre les 2 cours : d'un côté, on descend les webradios plus importantes, de l'autre, on se pense supérieure aux autres.
Ceci dit, je ne suis pas certain que ça soit toujours condamnable. C'est vrai, c'est un peu partout la même chose non ? C'est pas spécifique à la webradio... tous les domaines sont concernés... une entreprise qui joue dans la même cour qu'une plus grande va forcément trouver des trucs à lui redire sur sa façon de procéder etc..., mais pensera également être plus importante qu'une autre entreprise du même domaine qui vient d'arriver sur le marché...
Maintenant, tout ramener à l'argent, c'est trop réducteur. On en est tous conscient, l'argent permet de favoriser certains projets, c'est sûr. Mais dire qu'un projet qui vaut le coup est un projet où on investi bcp d'argent, c'est pas si sûr. ça aide, hein, on est bien d'accord...
Mais un projet avec un budget juste ce qu'il faut pour être dans la légalité et qui est fait de manière sérieuse peut tout aussi bien tenir la route. Suffit de se démerder un peu : achat d'occaz (investissement matériel minimum), création de site fait par des potes qui touchent au web, habillage fait par des connaissances qui touchent un peu ou bcp au son... y a toujours moyen. Aller sur un forum du domaine recherché et demander un coup de main, ça peut le faire... et parfois pour pas un rond. Et le final s'avère parfois bien supérieur à ce qu'on aurait pu en attendre....
Bref, ce qui est critiqué ici n'est pas la passion, ni le manque d'argent... ce qui est critiqué ici, c'est uniquement l'appellation de webradio à tout va sur des flux qui, je le pense, ne mérite pas forcément ce nom par manque d'un réel sérieux dans la mise en place du projet...
PS : Désolé d'avoir été si long, ou confus ptet