Radios-fr.com

La création d'une webradio est un projet sérieux

Les webradios et leur antenne.
Règles du forum
Aucun message publicitaire ou de demande personnelle accepté dans cette partie.

Messagede TheoOrl45 le Lun Mai 22, 2006 13:02

Ce qui est un peu embêtant, c'est que ces personnes partent bien souvent avec les meilleures intentions du monde. Je suis intimement persuadé qu'elles ne pensent pas "salir l'image des webradios" du simple fait qu'elles tentent de se faire leur trou au sein d'une passion qui est la leur.

Maintenant, ce que moi je reproche, c'est pas trop l' irresponsabilité, mais plutôt le manque de recul vis à vis de son projet. Clamer haut et fort qu'on a une webradio alors qu'on a simplement fait un bout de site (bien souvent mal codé), mis en place un micro sur un pc avec un logiciel et des mp3, c'est trop facile. Ces personnes pensent bien souvent que ça suffit à dire "j'ai créé une webradio" et sont contentes d'avoir mener leur bout de projet à terme. Hélas, selon moi, ça suffit pas. A l'instar d'une radio, une webradio doit posséder un esprit, une équipe, une grille, une évolutivité constante, une vraie image à faire transparaitre au travers de son antenne. C'est pas trop de l'irresponsabilité puisqu'ils ont envie de donner pour bien faire. Mais un minimum de recul pour critiquer son projet et se donner les moyens d'un vrai projet, c'est mieux !

Bref, encore une fois, c'est un point de vue perso qui ne vise personne (même si j'ai plein d'exemples en tête mdr :lol: )
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede netpat le Lun Mai 22, 2006 13:35

Bonjour
Tout a fait d'accord avec toi TheoOrl45 , une "vraie" Webradio ce doit d'apporter du contenur, de l'ambition, le respect de la qualité d'ecoute et de la continuité du stream et des droits d'auteurs, une programmation reflechie selon les heures, le style, les evolutions , les demandes etc...
bref monter une webradio est tres facile en temps que techonolie, mais le travail a effectué derriere est enorme, 1 seul homme ne suffit pas une faut une equipe

pour moi il y a une grande difference entre une "Webradio" et un Jukebox que l'on as crée sur sont PC.

P.S. nous sommes ravi de faire partie de la page des vrai Webradio :D merci
Dernière édition par netpat le Lun Mai 22, 2006 13:35, édité 1 fois.
netpat
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Ben le Lun Mai 22, 2006 14:42

Moi j'aime bien les jukeboxes ! :lol:
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede netpat le Lun Mai 22, 2006 16:30

Ben a écrit:Moi j'aime bien les jukeboxes ! :lol:

oui moi aussi, mais j'ai plus de monnaie :D

Dans les Années 80, j'etais technicien pour des societes de Jukebox, .. j'adorais ,
mais meme dans les jukebox, je faisait attention au disque que je mettais, pour limiter la perte d'argent. et surtout poru que le café est un bon choix de musique;

comme quoi, meme un Juke box il faut savoir choisir ces titres :D
netpat
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Tinpiliycfa le Lun Mai 22, 2006 16:44

en même temps est-ce plus stupide de faire cela ou de dépenser bc d'argent dans un projet mort nés pour bc d'autres ?
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Lun Mai 22, 2006 17:49

C'est-à-dire ? je ne vois pas bien où tu veux en venir ?
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Tinpiliycfa le Lun Mai 22, 2006 21:03

TheoOrl45 a écrit:C'est-à-dire ? je ne vois pas bien où tu veux en venir ?

je pense juste que a l'heure actuelle il est aussi fou de mettre bc d'argent dans un média qui n'a pas un avenir proche et sui ne rapporte pas vraiment.
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Osis le Lun Mai 22, 2006 21:11

Je pense que pour la plupart des personnes qui se lancent dans un tel projet, ils savent qu'ils ne vont pas récupérer de l'argent...c'est plutot la passion qui prime !
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede Tinpiliycfa le Lun Mai 22, 2006 21:15

oui cela je le sais mais même les petits sans moyens, c'est aussi la passion qui prime et pourtant on le reproche ici lol
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Sebb le Lun Mai 22, 2006 22:58

c'est aussi la passion qui prime et pourtant on le reproche ici lol

Oui c'est la passion qui prime pour la plupart des gens, on ne le reproche à personne. Les seuls griefs que l'on peut avoir parfois, le sont contre des personnes qui vont soit disant révoltionner la radio, ou contre des personnes refusant de se plier aux règles élémentaires comme la mise en légalité face aux droits divers...etc...
Ce qui a le don d'agacer également, mais là c'est plus perso, c'est cette guéguerre qui est faite aux webradios qui marchent (cf LA de webradioactu régulièrement contre F3), ou les webradios qui racontent des conneries énormes (Mouke doit savoir de qui je parle lol)

Enfin, on s'amuse et c'est le principal !!!
Sebb
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Webradios >> Antenne